L'impression d'en avoir un nouveau, ça n'a plus rien à voir, visiblement y'avait bien besoin !
J'ai tout changé du coup, j'avais commencé par celles de puissance, y'avait déjà du mieux, donc j'ai fait les autres... Et ben........ Ça envoie de nouveau !!
Je ne me rendais pas du tout compte que le son était devenu moins bon mais franchement rien à voir
Nouvelle répétition hier avec le Colt. J'ai converti mon cab open Mesa en closed, pour mon répertoire ça marche mieux. Et après plusieurs essais (SD1, RAT, Trouble Booster), c'est finalement avec l'Empress EQ Deluxe mk2 que j'ai trouvé ce qui fonctionnait le mieux pour moi en boost dans un contexte de groupe. La partie EQ est always on, et j'active le boost en fonction des morceaux. C'est très efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Avec le Alnico 100 ça devrait être pas mal du tout, je trouve qu'il perce encore mieux le mix et a une meilleure articulation, ça devrait bien matcher avec le Colt.
J'avais un Cream et je suis passé au 100 et je le trouve meilleur, il est même addictif ce HP.
Oui, le 100 est top, j'en ai deux dans un 212 oversized, super hp, très articulé. Mais pour mon répertoire je me demande si le Cream ne matche pas mieux, je trouve qu'il encaisse mieux les distos là où le terrain de prédilection du 100 est plutôt clean et crunch. Mais je vais retester les 100 cette semaine, pas impossible que ça se termine avec le 112 en Cream pour les répétes et le 212 en 100 pour les concerts. Je crois que je suis définitivement accroc aux HPs Alnico...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui à tester le 100 devrait bien s'en sortir quand même sur les distos, il a un côté mordant alors que le cream est plus smooth, question de gout aussi bien sûr par rapport à ce qu'on attend, perso je trouve que le 100 sonne bien dans tous les domaines.
Vu que ça parle Speakers, est-ce que quelqu'un a essayé le colt avec les Neo Creamback?
J'ai un vieux PPC212-OB, que j'avais monté en Creamback pour qu'il soit bien léger à trimballer, il est en stock avec notre matos live donc pas chez moi, je me tâte à le prendre dans 2 jours pour notre prochaine date, mais d'ici là je n'aurai pas le temps d'aller l'essayer...
Vu que ça parle Speakers, est-ce que quelqu'un a essayé le colt avec les Neo Creamback?
J'ai un vieux PPC212-OB, que j'avais monté en Creamback pour qu'il soit bien léger à trimballer, il est en stock avec notre matos live donc pas chez moi, je me tâte à le prendre dans 2 jours pour notre prochaine date, mais d'ici là je n'aurai pas le temps d'aller l'essayer...
J'ai lu et écouté des tests sur YT, c'est pas forcément fiable, mais il n'y a pas de critiques négatives. Il s'agit d'une affaire de goût avant tout. Par rapport à un creamback standard, le neo semble un chouilla plus clair / moins sombre et les médiums plus haut. Et comme tu l'as mentionné, le poids est son atout majeur.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
J'ai lu et écouté des tests sur YT, c'est pas forcément fiable, mais il n'y a pas de critiques négatives. Il s'agit d'une affaire de goût avant tout. Par rapport à un creamback standard, le neo semble un chouilla plus clair / moins sombre et les médiums plus haut. Et comme tu l'as mentionné, le poids est son atout majeur.
Merci beaucoup pour ton retour, je crois que je vais tenter le coup, on verra bien.
Habituellement je joue mon colt soit sur un Hesu 112 en Creamback 65, soit sur un sv212 en VType (parfois aussi sur le sv112 en Vtype).
Je c rois que je préfère le son avec le Vtype pour le Colt.
Et oui, le ppc212ob avec 2 neo creamback, je crois de mémoire ne dépasse pas les 16kg, c'est bien pratique!
Merci beaucoup pour ton retour, je crois que je vais tenter le coup, on verra bien.
Habituellement je joue mon colt soit sur un Hesu 112 en Creamback 65, soit sur un sv212 en VType (parfois aussi sur le sv112 en Vtype).
Je c rois que je préfère le son avec le Vtype pour le Colt.
Et oui, le ppc212ob avec 2 neo creamback, je crois de mémoire ne dépasse pas les 16kg, c'est bien pratique!
Il y aurait pas une version neodyn du V-type ?
Edit : je viens de vérifier. Le neo V-type est à 137 euros chez Thomann. Tu peux aussi regarder sur TPLH ( tout pour le haut parleur ). Ils font souvent des meilleurs prix que Thotho.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oui!! J'achète ts mes HP chez TLHP, les neo creamback sont à 125! Je savais pour les neo vtype, mais du coup j'ai monté le cab en neo cream il y a 2 ans quand je jouais sur OR15, et depuis on tourne beaucoup avec juste l'espace d'un Santa Fe pour tout notre matos, du coup petits cabs obligés... mais là on joue à côté donc on prend chacun nos caisses, d'où l'occasion de tester le ppc212 ob avec les neo cream ????
Bonjour tout le monde,
Possesseur d’un superbe Dr B depuis qqs semaines, je continue de le découvrir tous les jours. Superbe son clair, je navigue entre la position 1 et 2 , en montant le gain pour trouver mon sweet spot.
Bravo Fx.
Et je découvre ce forum, après l’avoir reçu! Une mine d’information, mais je ne sais pas encore si je lirai les 1671 pages…
Pour en rester sur les Hp, j’ai un 1 x12 en Weber British series 1225 (clone de greenback), que je trouve un peu trop compressé dans les graves.
Je vois beaucoup d’éloge du creamback. Ne l’ayant pas testé pouvez vous me dire les différences?
Et pour me rapprocher du blackface, pourquoi pas un Jensen? (Je ne sais pas si c’est tabou mais on n’en entend pas beaucoup parler)
Merci
Puisqu'on parle de changement de lampes sur un Colt, je crois que le mien va en avoir besoin : du bruit de fond de plus en plus présent et en augmentant le volume, sur les deux canaux !
Petite question pour le chef : vu qu'on peut switcher les lampes de puissance à volonté EL34/6L6, est-on du coup obligé de prendre des duo EL34 appairés ou pas ? J'imagine que non du coup mais je préfère en être certain !