Testé en répéte hier sur un 112 open Mesa monté en Alnico Cream, et définitivement adopté ! Les 20W sont plus que suffisants : on joue plutôt fort, et j'avais les masters un peu en-dessous de midi, il y a donc de la marge. Le canal boost a beaucoup de gain (le le pousse assez loin gain vers 16H), mais il prend tout son sens avec un TB ou une OD au cul : le bas se resserre, les mids sont poussés devant, ça perce le mix comme du beurre. Sans pédale, c'est plus loose, ça bave un peu, je m'en sers pour certains titres où je cherche un son moins défini. Je règle le canal Plexi pour obtenir un crunch assez léger sur le chevalet qui se transforme en clean velu quand je passe en position inter (Strat config HS - pas de micro milieu). Et boosté on a un bon crunch rock à la Angus. Les deux canaux répondent très bien au potard de volume, c'est appréciable. Entre ça et la pédale de boost, il y a vraiment moyen d'obtenir toutes les nuances de gain qu'on pourrait vouloir. Et la boucle est nickel, pas de souffle, pas de coloration.
Alors oui, ça sonne un peu moins gros que ma tête Lead, moins raw aussi, les mids ne sont pas placés pareil, plus bas ce qui rend le son un peu moins agressif même si le Colt a plus de gain. Mais ça reste un son qui tranche, avec du grain, de la hargne, bien dans la veine Marshall, en offrant deux canaux indépendants, une boucle, des masters linéaires et un poids plume. Un ampli qui ira aussi bien au bedroom player qu'au membre d'un groupe de punk rock. Un compromis, mais sans compromission !