Les EL34... La perte de qualité étant très progressive on peut ne même pas s'en apercevoir ! J'ai des lampes à 50% dans mon stock (je les gardes pour les premiers tests) et si je les mets dans un ampli, ça fonctionne ! Mais si je mets des 100% ça fonctionne aussi... mais mieux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Les EL34... La perte de qualité étant très progressive on peut ne même pas s'en apercevoir ! J'ai des lampes à 50% dans mon stock (je les gardes pour les premiers tests) et si je les mets dans un ampli, ça fonctionne ! Mais si je mets des 100% ça fonctionne aussi... mais mieux !
Bonjour Doug, avec quel appareil testes tu tes lampes ? merci !
Je fais deux tests, l'un avec un traceur de courbes et ensuite sur un châssis de test pour le son (valeur de bias, niveau de sortie, microphonie etc...). Sur ton Live, pas de bias à régler, donc tu mets un jeu neuf d'EL34 tu verras tout de suite la différence ! mais si tu veux économiser un peu sur les frais de port, prends le jeu complet (JJ chez Tubetown...).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Ayé, j'ai enfin reçu mon Colt ! Il aura fallu quasiment deux semaines, je ne sais pas si c'est un délai normal, mais qu'importe, il est là.
Testé vite fait dans un EVM, bof, mais je le savais, je suis en désamour avec ce HP depuis un certain temps. Je suis vite passé sur un Alnico Cream et là c'est plus la même. C'est pile poil ce que je cherchais pour mon groupe sans devoir sortir la grosse artillerie (à savoir ma tête Lead et la Power Station). Le canal boost poussé à donf a assez de gain pour les parties les plus énervées du répertoire, je vais donc peut-être pouvoir me passer de pédale d'OD/disto. Et le canal Plexi me fournit le crunch et le clean un peu crade dont j'ai besoin pour le reste. Je suis très content, et comme je reste souvent sur ma première impression, c'est bon signe. En prime il a une gueule sympa ce petit grille-pain !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Petite question au passage : j'utilise un footswitch tout simple pour changer de canal. Ca marche très bien, mais est-ce qu'un footswitch à LED peut fonctionner avec le Colt, et le cas échéant, quelqu'un aurait une ref à proposer ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
vous utilisez quoi comme footswitch sur un dual evo (clean, crunch/lead) ? je ne suis pas sur que ce soit réellement 3 canaux, ou plutôt un canal clean et un canal saturé avec un "boost" pour passer du crunch au lead.
Peu importe, un footswitch pour gérer les 3 modes, si vous avez des réf à me passer ce serait sympa
PS : fx, je ne t'ai toujours pas fait de retour sur la bête désolé ! mais c'est vraiment top ! Et pour avoir le cab également, ainsi qu'un autre d'une marque tradi, je peux te dire que le tien envoie bien comme il faut en comparaison.
Ayé, j'ai enfin reçu mon Colt ! Il aura fallu quasiment deux semaines, je ne sais pas si c'est un délai normal, mais qu'importe, il est là.
...
Je suis très content, et comme je reste souvent sur ma première impression, c'est bon signe. En prime il a une gueule sympa ce petit grille-pain !
Content qu'il te plaise
Deux semaines c'est plus long que la normale, mais je l'ai posté en plein dans la période de Pâques, qui est une grosse fête ici, ça a retardé l'envoi de 4/5 jours.
Amuse toi bien et merci encore
-fx
Petite question au passage : j'utilise un footswitch tout simple pour changer de canal. Ca marche très bien, mais est-ce qu'un footswitch à LED peut fonctionner avec le Colt, et le cas échéant, quelqu'un aurait une ref à proposer ?
Oui le colt peut alimenter un modèle a led.
Le plus simple générique marchera très bien. Le Marshall fonctionne aussi
-fx
J'ai vu un Orange à pas trop cher, je pense partir là dessus. Merci !
Frank Zappa
-fx
J'ai vu un Orange à pas trop cher, je pense partir là dessus. Merci !
Attention avec les orange justement, je crois que certains sont des contacts momentanés.
Pour les ace il faut un bête contact on/off !