1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philcass
Merci de ton avis Lovic2,
Oui le 10w me semble bien assez pour mon utilisation, et a l'écoute des samples sur le forum... Suis convaincu. Quant à la qualité de travail du maître fx, la lecture des centaines de pages ici et là, des témoignages des heureux servis attisé l'envie.
Si je pense que la gamme Recording est le bon choix, comme raytrak, on peut encore hésiter entre LaBleue et Randy ?
Après, version combo ou tête+cab1x12 fait maison fx ? Hummmmm moi qui croyais m'être calmer sur le matos.... Terrible ce topic pour le portefeuille ...
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
bobygap
Toine68 a écrit :
J'ai vu un 2*12 avec deux V30, made in TT, sur le forum, pour 350€...
J'ai vu l'annonce. Intéressant, mais j'ai peur d'avoir trop de projection à volume d'intérieur pour une utilisation uniquement domestique pour l'instant.
Est ce qu'il ne vaut mieux pas que je reste sur un bon 1x12
Toine68
Et pourquoi ne pas tester un 2*12 en magasin ? Si ça te plait, autant prendre celui du forum...
raytrak
ça serai sympa si des utilisateurs du Randy Plex pouvaient poster un test vidéo, voir pour ceux qui possèdent le Lableue et le Randy faire un comparatif
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Raytrak,
Pour avoir un son à la Friedman Marsha (ou Brown Eye : le BE-100), c'est pas du côté du Lableu ou du Randy qu'il faut regarder, mais plutôt du ModPlex de chez FX.

On peut dire que l'esprit d'inspiration du ModPlex c'est le Friedman BE-100... Donc...

Perso j'attends le miens d'ici peu...
StevieREddy
raytrak a écrit :
En gros le son que je cherche c'est celui là :

:

Idem à partir de 8'20" .

Un de mes démonstrateurs préféré
Café ... ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
raytrak
Salut krok et merci,

le ModPlex va être trop puissant et trop volumineux pour mon usage perso (domestique) c'est pour ça que je m'était orienté vers la gamme recording de fx.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kinkafu a écrit :

Si c'est ça que tu cherches .. il te faut ça http://www.musik-produktiv.de/(...).html

pas cher...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
bobygap a écrit :
Intéressant, mais j'ai peur d'avoir trop de projection à volume d'intérieur pour une utilisation uniquement domestique pour l'instant.

j'utilise un 4x12 à la maison, poussé pâr qq centaines de mW
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
raytrak a écrit :
Salut krok et merci,

le ModPlex va être trop puissant et trop volumineux pour mon usage perso (domestique) c'est pour ça que je m'était orienté vers la gamme recording de fx.

je suis pas sur que tu retrouves "les couilles" d'un 100W, tu risques d'être déçu si c'est vraiment ce que tu cherches....mais pour jouer qu'à la maison, faudrait en plus un cab qui les encaisse et un bon atténuateur, c'est chaud quand même comme setup...
bobygap
NUFAN a écrit :
bobygap a écrit :
Intéressant, mais j'ai peur d'avoir trop de projection à volume d'intérieur pour une utilisation uniquement domestique pour l'instant.

j'utilise un 4x12 à la maison, poussé pâr qq centaines de mW
Donc en gros Nufan, tu me dis que je peux y aller les yeux fermés pour le 2x12
NUFAN
voilà, les yeux fermés et les oreilles ouvertes
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
raytrak a écrit :
Salut krok et merci,

Salut,

C'est clair que côté taille, c'est un Plexi "standard", mais bon il y a peut-être moyen de le faire rentrer dans un boite plus petite...(?), à voir avec FX.
Par contre pour la puissance, il ne faut pas oublier qu'il est switchable en 5W...donc bon, il n'aura probablement pas exactement la même identitée sonore qu'en mode 50W, mais le grain devrait être là.

Je pourrais vous en dire plus lorsque le miens sera à la maison...il sera comparé à mon actuel Randy Plex.
raytrak
Ouais faut que je vois ça avec fx, fait signe si tu as un moment quand tu auras ton ModPlex ça à l'air d'être un bel avion de chasse !

Genre "Brown sound", plexi, etc... tu pense que le randy n'est pas tout a fait adapté krok ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
raytrak a écrit :
Ouais faut que je vois ça avec fx, fait signe si tu as un moment quand tu auras ton ModPlex ça à l'air d'être un bel avion de chasse !

Genre "Brown sound", plexi, etc... tu pense que le randy n'est pas tout a fait adapté krok ?

Oui le Randy devrait le faire sans problème.
Après si tu veux l'emmener encore plus loin, tu lui ajoutes une petite pédale de préamp en amont.
Par exemple, j'adore l'association Wampler Plexi Drive poussée sur le canal crunch du Randy ( avec le gain à 7-8 )...cela donne un Brown Sound incroyable!
En plus cela permet de couvrir aussi tous les "standard" en passant par Hendrix, Led Zep, AC/DC sans problème.
Le Randy possède un switch "vintage/modern" qui lui permet de bien gérer le gain, un switch "bright" qui permet de modeler encore plus l'EQ etc

Bref c'est du tout bon!

Si pour ma part j'ai commandé un Mod Plex, c'est parceque je suis depuis quelques temps dèjà les aventures FX, et j'ai bien aimé me lancer dans les premiers modèles de sa gamme, histoire de l'aider à concrétiser les challenge qu'il avait en tête!...le Kid Rock, le Dr.B, puis le Randy Plex...le Mod Plex!
Bon en même temps j'aime bien tester aussi...et je dois probablement être un peu fou aussi ! FX pourra te le confirmer!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...