1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 19 Nov 2012, 22:20
C'est clair que c'est pas des JTM 45, bien plus moelleux en bas medium.
On est plus dans le domaine des 1959 et 1967, une autre partie de "l'ère Plexi".
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le

Toi, tu ne serais pas en pleine période "ModPlex" que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
rochester
je me demandais,un ampli à lampes muni d'un billet de 2eme classe,ça met longtemps pour faire le trajet Grèce/France?
Parceque la,j'ai épuisé tout mon stock de bave
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Toine68
Estime toi heureux ! Mon bavomètre s'affole et c'est pas fini
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Premier test du LaBleue en répète très positif pour ma part.

Attention ça va être long, ma conclusion est la dernière phrase.

Je l'ai branché dans un 4x12 Marshmall 1960 Lead, stock, qui est d'ailleurs vraiment un baffle à chier, le tout joué avec une Thinline, RAT en facade, Solidgoldfx Electroman, Hall of fame et SoulVibe en boucle.

Formation 5 zikos avec deux grattes, lieu de répète, résidence aménagé avec scène, retours, pandart et plexi devant la batterie.
Tout est repiqué avec possiblité donc de repéter au casque ou accoustique.

Voilà pour les conditions, j'ai joué le LaBleue en mode Plexi puis en mode Vintage de manière à cerner et tester un max les possiblités d'adaptations de la bête. J'ai toujours joué dans ce groupe en clean et fait le reste avec des pédales.
On va dire que là c'est vraiment pour essayer et pourquoi pas changer de rig, faut dire que j'ai vraiment ramener le minimum pour une fois !

On ne joue pas super fort mais assez pour juger si un ampli comme celui là tiendrai les moyennes scènes ouvertes (fermés, sans aucuns doutes). En mode Plexi, l'ampli peux rester clean avec des micros Wide range donc une Strat ou Tele j'en doute pas, par contre,
le moindre étage de gain le fait saturé au niveau du preamp car le niveau de ce dernier est a 3 et le volume à fond ! Bref, bon son mais ce cab en clean ne sonne pas je trouve, at home j'ai un TT Trex 112 sur dimensionné qui n'est plus proposé par TT avec un GB12 dedans et
sa sonne vraiment très très bien en clean, ici un peu moins.
Je décide pousser le preamp toujours en mode plexi, sur 6-7 environ histoire d'obtenir un light crunch, le volume quand à lui est sur 6-7 et ca sonne vraiment fort, largement assez. J'ai du baisser les basses, mal retranscrite déjà puis surtout... y en a trop !
Vive la partie puissance sur dimensionné dans les Fx Amp...

Je passe en mode vintage pour jouer sur un crunch light mais toutesfois plus chargé qu'auparavent. Le gain est sur 5, le volume sur 6, pareil, ca sonne fort, encore une fois j'ai un cab pas très bon masi qui projette pas mal totu de même donc ça aide ! Super son, rien à dire, ca chante,
ca grogne, la Thinline degage tout ce qu'elle a, super feeling, très bon placement dans le mix à condition de baisser les graves sinon noyade assuré !

Bref voilà, je vais pas décrire le son du LaBleue, tout le monde commence à connaitre ou il ce situe à force mais je veux surtout pointer du doigt l'utilisation totale d'un ampli de 10watt dans un groupe qui joue à un certain volume.
Toutes les frequences sont retranscrites, l'ampli n'est pas à pleine puissance, il est à l'aise, le rendement des lampes est parfait, on sent la chaleur et le sweetspot plus qu'exploité, l'ampli chauffe, pas trop, je m'attendais à plus.
Super son, moi qui joue TOUJOURS en clean en groupe, je compte continuer à utiliser le Fx encore 1 fois pusi peut etre une autre... au final j'ai eu un son, un feeling que j'ai rarement ressentie, ce sera peut etre le moment de tout remettre en cause uen nouvelle fois.

En conclusion, utilisation en crunch ACDC tout à fait possible, sans aucuns doutes jusqu'à des moyennes scènes, pas besoin d'ouvrir comme un bourrin le volume pour obtenir un son lampe, Fx le rappel souvent, je suis d'accord dans une certaine mesure car à bas volume, ça dépasse de loin les Tech21, Pod, Class5, Champ600, Mustang, etc...
Mais à haut volume cela sonne encore mieux !

Bref conquis pour ce premier test
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cool
Tu sais quand meme que les transfos de la gamme recording sont prevus pour tenir 18w, et les transfos de la gamme 22w tiennent ... 45w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le
Il est prévoyant ce FX quand même...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
Cool
Tu sais quand meme que les transfos de la gamme recording sont prevus pour tenir 18w, et les transfos de la gamme 22w tiennent ... 45w

-fx

Et je tenais à le souligner ! Bon allez, tu nous montre ton dernier joujou que ta mis sur youtube ?

Allleeezzzzzzzz !!!
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Il a pas le temps!!! Ses groupies l'attendent... ;p
legembloutois
bon, je le poste deja ici, mais apres mure reflexion!

je sais ce que papa noel va commander pour moi chez tonton fx

ce sera un ptit modplex !

mais, ce serait trop simple!! (et comme fx aime les defis)

on va un peu le customiser! héhéhéhéhé

c'est a voir pour les canaux avec fx, mais voicing un peu modifié des canaux et je voudrais une sorte de mix entre le modplex et le"seminar" un peu plus de gain sur le canal 2.
et qqs switch bien sur!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
bibz
  • Publié par
    bibz
    le
Le Seminar?
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Je suppose qu'il parle des Seminar d'Egnater... Le problème c'est qu'il me semble qu'aucun ampli est le même dans cette "gamme" puisqu'il s'agit de séminaires de montage d'ampli, du coup les circuits peuvent varier pas mal.
The Baltringue Connection

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...