Premier test du LaBleue en répète très positif pour ma part.
Attention ça va être long, ma conclusion est la dernière phrase.
Je l'ai branché dans un 4x12 Marshmall 1960 Lead, stock, qui est d'ailleurs vraiment un baffle à chier, le tout joué avec une Thinline, RAT en facade, Solidgoldfx Electroman, Hall of fame et SoulVibe en boucle.
Formation 5 zikos avec deux grattes, lieu de répète, résidence aménagé avec scène, retours, pandart et plexi devant la batterie.
Tout est repiqué avec possiblité donc de repéter au casque ou accoustique.
Voilà pour les conditions, j'ai joué le LaBleue en mode Plexi puis en mode Vintage de manière à cerner et tester un max les possiblités d'adaptations de la bête. J'ai toujours joué dans ce groupe en clean et fait le reste avec des pédales.
On va dire que là c'est vraiment pour essayer et pourquoi pas changer de rig, faut dire que j'ai vraiment ramener le minimum pour une fois !
On ne joue pas super fort mais assez pour juger si un ampli comme celui là tiendrai les moyennes scènes ouvertes (fermés, sans aucuns doutes). En mode Plexi, l'ampli peux rester clean avec des micros Wide range donc une Strat ou Tele j'en doute pas, par contre,
le moindre étage de gain le fait saturé au niveau du preamp car le niveau de ce dernier est a 3 et le volume à fond ! Bref, bon son mais ce cab en clean ne sonne pas je trouve, at home j'ai un TT Trex 112 sur dimensionné qui n'est plus proposé par TT avec un GB12 dedans et
sa sonne vraiment très très bien en clean, ici un peu moins.
Je décide pousser le preamp toujours en mode plexi, sur 6-7 environ histoire d'obtenir un light crunch, le volume quand à lui est sur 6-7 et ca sonne vraiment fort, largement assez. J'ai du baisser les basses, mal retranscrite déjà puis surtout... y en a trop !
Vive la partie puissance sur dimensionné dans les Fx Amp...
Je passe en mode vintage pour jouer sur un crunch light mais toutesfois plus chargé qu'auparavent. Le gain est sur 5, le volume sur 6, pareil, ca sonne fort, encore une fois j'ai un cab pas très bon masi qui projette pas mal totu de même donc ça aide ! Super son, rien à dire, ca chante,
ca grogne, la Thinline degage tout ce qu'elle a, super feeling, très bon placement dans le mix à condition de baisser les graves sinon noyade assuré !
Bref voilà, je vais pas décrire le son du LaBleue, tout le monde commence à connaitre ou il ce situe à force mais je veux surtout pointer du doigt l'utilisation totale d'un ampli de 10watt dans un groupe qui joue à un certain volume.
Toutes les frequences sont retranscrites, l'ampli n'est pas à pleine puissance, il est à l'aise, le rendement des lampes est parfait, on sent la chaleur et le sweetspot plus qu'exploité, l'ampli chauffe, pas trop, je m'attendais à plus.
Super son, moi qui joue TOUJOURS en clean en groupe, je compte continuer à utiliser le Fx encore 1 fois pusi peut etre une autre... au final j'ai eu un son, un feeling que j'ai rarement ressentie, ce sera peut etre le moment de tout remettre en cause uen nouvelle fois.
En conclusion, utilisation en crunch ACDC tout à fait possible, sans aucuns doutes jusqu'à des moyennes scènes, pas besoin d'ouvrir comme un bourrin le volume pour obtenir un son lampe, Fx le rappel souvent, je suis d'accord dans une certaine mesure car à bas volume, ça dépasse de loin les Tech21, Pod, Class5, Champ600, Mustang, etc...
Mais à haut volume cela sonne encore mieux !
Bref conquis pour ce premier test