FXamps " User Club "

Aller à la page: ... 2192 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.
C'est sûr que FX c'est autre chose que les Marshall actuels, sauf peut être les HW. Frieman, j'ai pas essayé, mais Bogner, c'est en PCB, mais ça sonne et j'ai jamais eu e problème avec.

abelus
Custom Ultra utilisateur

Grouic a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de différence sonore (en tout cas sensible) entre PTP et PCB, pour peu que les deux soient de qualité. Mais c'est pour la réparation que la différence se fait.
C'est sûr que FX c'est autre chose que les Marshall actuels, sauf peut être les HW. Frieman, j'ai pas essayé, mais Bogner, c'est en PCB, mais ça sonne et j'ai jamais eu e problème avec.

Un PCB c'est une plaque, si on y soude des composants merdiques a l'arrache... bonjour la cacaphonie
On peut faire la meme remarque sur du PTP
Alerter un moderateur
fxdfxd
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Grouic a écrit :

Non y'a pas de difference sonore. Le probleme c'est plutot le choix des composants qui vont sur le PCB, et la qualité du PCB lui meme. La plupart des PCB sont fins, on voit presque a travers, les pistes s'arrachent des qu'on veut ressouder quelque chose dessus, bref, une catastrophe.
Sur les ACE, j'utilise du PCB de qualité (2mm d'epaisseur, double epaisseur de cuivre, double face avec masque), je pense que dans 40 ans ils auront pas bougé.
J'utilise aussi quasiment les memes composants que sur les Fx (grosses resistances 2w, condensateurs films mallory, jacks amphenol, potards alpha, condensateurs chimiques nichicon certifiés pour 10000h de fonctionnement, etc ...).

Et pour ce qui est des reparations eventuelles, avec les trous metallisés, on peut meme changer les composants par le dessus, ca ne change absolument rien, c'est meme ce que je fais sur certains composants que je soude directement par le dessus.
Pour ceux qu'on ne peut physiquement pas souder par le dessus (les condensateurs chimiques par exemple, dont les pattes sont en dessous du corps), un PCB de ACE ca prend montre en main 5 minutes a demonter, et 10 a remonter

Donc effectivement, c'est pas vraiment le PCB le probleme, c'est plutot comment il est fait

-fx

Alerter un moderateur
Invité
Vintage Top utilisateur

Nan mais cherche pas, ton plus gros problème, c'est ton logo, c'est ça la base du vrai son
Alerter un moderateur
Marcowz
Custom Total utilisateur

C’est plus effectivement un problème de déficit d’image que de qualité ou de valeur intrinsèque du produit ...
Un soucis également à mon sens c’est le fait de pouvoir tester le produit en vrai ,autant On peut juger de la qualité sur des photos autant le peu de vidéos qui existent donnent un vague idée ...
Alerter un moderateur
gromousse
Custom Cool utilisateur

moi je serais curieux un jour de faire un comparo direct entre un fxd censé être une copie de Marshall, et l’original. Juste pour savoir s’il y a une différence de son.
Alerter un moderateur
chris94
Special Cool utilisateur

catiche a écrit :

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.

Moi je joue mon Dr B sur le mode Boost avec une Bogner Lagrange en overdrive, et cela sonne très très bien...
Alerter un moderateur
Grouic
Vintage Méga utilisateur

Marcowz a écrit :
C’est plus effectivement un problème de déficit d’image que de qualité ou de valeur intrinsèque du produit ...
.

Effectivement. Je me souviens d'avoir joué le Bogner Shiva sur scène. Un type vient et me dit "le son est terrible mais pourquoi t'as pas pris un Marshall ?"
Je me serais pointé sur scène avec un 900 DR, j'aurais eu un son tout raplapla avec la dynamique et le charisme d'une limace mais gageons qu'il n'aurait rien retrouvé à redire !

catiche
Special Cool utilisateur

chris94 a écrit :
catiche a écrit :

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.

Moi je joue mon Dr B sur le mode Boost avec une Bogner Lagrange en overdrive, et cela sonne très très bien...
Ça tombe bien, la La Grange fait partie des pédales que j'ai repéré
Alerter un moderateur
Thierry255
Custom Top utilisateur

Sinon Les résultats du tirage au sort sont pour bientôt pour le colt ?
J'espère que j'aurai la chance de gagner, j'aimerais bien me faire un rig dry wet, ACE live et colt
Alerter un moderateur
catiche
Special Cool utilisateur

Avant que je en sollicite Fx, je demande ici est-ce que par hasard quelqu'un se sépare de son cabinet Fx 1*12 ?

Sinon Fx, il faut compter à peu près quel délai pour un 1*12 classic ?
Alerter un moderateur

Top 3 des sujets Fx Amplification :

Recherche achat Fx Amplification :

Recherche Fx Amplification sur Thomann Recherche Fx Amplification sur Euroguitar Recherche Fx Amplification sur Music Store Recherche Fx Amplification sur Star's Music Recherche Fx Amplification sur Pourlesmusiciens
Page 2192 sur 2234 FXamps " User Club " › début du sujet
Aller à la page: ... 2192 ...