J'ai une question pour les utilisateur du DrB: est-ce que l'un de vous a essayé avec des El34 (à la place des 6L6)? avec quel résultats??
merci d'avance
moi aussi j'aimerais essayer sur mon custom, juste par curiosité car je préfère le sound us. même pour les lampes de préamp, je ferai bien quelques tests, toujours par curiosité car je pense que les JJ ne doivent pas être loin de ce qui se fait de mieux.
J'ai une question pour les utilisateur du DrB: est-ce que l'un de vous a essayé avec des El34 (à la place des 6L6)? avec quel résultats??
merci d'avance
moi aussi j'aimerais essayer sur mon custom, juste par curiosité car je préfère le sound us. même pour les lampes de préamp, je ferai bien quelques tests, toujours par curiosité car je pense que les JJ ne doivent pas être loin de ce qui se fait de mieux.
C'est un peu le sens de ma question: est-ce qu'avec des El34 on perdra completement le "sound US", ou est-ce que de par sa conception, le DrB. sonnera de toute facon US?
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?" Miles Davis
je te commanderais bien une tête pour fêter ça, mais le problème c'est que tes 2 amplis me satisfassent pleinement, je ne vois pas ce que je commanderais de plus ^^
putain attend c'est la catastrophe ma bonne thérèse. Je comptais acheter un petit Yamaha THR10C pour la maison, ça marche sur piles, et il parait que le son est plus que potable.
Puis j'ai branché mon petit combo FX drB. Et bam c'est le drame, scotché dessus en clean total, même pas besoin de se faire ch*** à bouger les potards d'équal, tout à midi, avec ma Junior DC Lepape et ses p90 Sp Custom.
Plus envie de gaser (ça reviendra surement mais bon...)
putain attend c'est la catastrophe ma bonne thérèse. Je comptais acheter un petit Yamaha THR10C pour la maison, ça marche sur piles, et il parait que le son est plus que potable.
Ca marche pile et secteur. C'est franchement pas mal mais clairement pas comparable avec de l'audiophile. C'est bien pour bosser des riffs ou quoi. Mais c'est bien foutue, il manque juste une sortie HPs, parce que les HPs dessus sont nuls, et quelques autres options. Les effets intégrés et les types d'ampli sont vraiment bien, mais rien de comparable aux lampes. C'est un couteau suisse, un outil de travail. Pas un vrai ampli.
Non ca ne risque rien, ce qui serait mauvais serait d'éteindre et rallumer immediatement apres des centaines de fois successives, mais sinon aucun probleme !
Mecaniquement deja j'utilise le top du top en terme de switch, et electriquement aussi, l'alim est largement dimensionnee pour absorber tout type d'utilisation !
Donc ne vous genez pas, vos amplis sont faits pour ca
bon j'avais un peu peur de nuire à sa bonne santé en l'utilisant comme ça.
dis moi Mr Fx j'avais l'intention de te commander un 1*12 pour accompagner ta tete.
Il y a long de délai à l'heure actuelle?
(en fait j'en ai marre de tout débrancher et rebrancher quand j'ai un coup de nostalgie avec mon two rock)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)