1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
C'est pas tout ça mais ça va faire 1 semaine que j'ai reçu mon Wave moi

Honte à moi d'avoir reçu une si belle bête et de ne pas encore avoir donné mon retour dessus...

Pour commencer voici la bête:

En gros c'est quoi ? Un DrB en 22 watt de 6v6 tout simplement et son super cab 2x12 monté en WGS Reaper & WGS ET65.

Vous allez me dire, quelle duo pour un Fender like n'est-ce pas ?!

Le son est biensur au delà de toutes attentes, superbe, silencieux, puissant, dynamique et très polyvalent.
Pour être un gros User du LaBleue, il me tardait de recevoir enfin mon type d'ampli préféré, un Fender like !

Pour décrire la bête:

- Monocanal, push pull de 6v6 + 3x 12ax7,
- Switch Bright, Deep, Boost (alias crunch),
- Basse, aigu, mid, gain, présence, volume,
- Boucle d'effet,
- Switch 2watt.

Pour faire simple, ça sonne, tu prend ta claque puis tu repars... Jusqu'à la prochaine.

C'ets simple, tout passe, le potard de gain en mode clean permet de doser la compression de la section preamp qui va vraiment pouvoir passer d'un clean très dynamique et puissant et donc compressé à un clean plus évasif, moins "in your face", plus droit.

Les switch viennent achever le travail en proposant une palette très varié et permet de s'aventurer sur d'autres terrains typique des Fender.
Le son peut être creusé comme plus "mid gain", un avantage sérieux en recording, en groupe ou bien seul chez sois avec la banane jusque là
Met le Deep sur On et tu obtiens une compression en direct avec de grosse et belles basses mais pas seulement, qui viennent donner du peps au son.
Le Bright permet d'éclaircir le son sans filtrer le reste des fréquences, un bon Mastering quoi, ça ouvre, ça respire et ça sonne.
Le mieux est de baisser le potard d'aigu avec des single coil et de profiter de cette définition et clarté offerte, 100% convaincu ou remboursé, moi je vous le dit

Le crunch très typé Blackface est reconnaissable entre mille, bien bouillant et typé comme il faut, tu fais un bend -> tu pleure -> j'adore.

En gros, tu met ce que tu veux dedans, ça sonne super, tout est transcendé, c'est vraiment, très très, bon.
J'ai pu essayer pas mal d'amplis jusqu'à maintenant et sans dire tel ou tel est supérieur à un autre, je dirai simplement que le travail de Fx fait parti des meilleures choses que j'ai pu essayer.

Pour finir mon récit, 3 vidéos faites à l'arrache avec un son pas top, faites à l'Ipad, je n'ai pas encore pu réinstaller ma station suite à mon déménagement:

Enjoy
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Rusquec
Ca donne envie
caribou71
sympa les vidéos, dommage que le son ne soit pas à la hauteur, mais ça donne quand même une très bonne idée !
dark lapinou
en plus de sonner, il est super beau!
bravo Fx
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Rusquec
Il est basé sur le schéma d'un Deluxe Reverb ? J'imagine que les effets passent à merveille dans la boucle (reverb, tremolo, etc...)
loicdulux
C'est qui qui qui a finalisé sa commande????

loicdulux
Toi aussi? Yeahhh! Tu prends quelle finition?
Rusquec
Le classicplex c'est le feu randyplex ?
loicdulux
Oui mais avec quelques minimes modifs j'ai cru comprendre, mais oui.
loicdulux
La question du jour: comment c'est possible d'avoir de beaux cleans à volume convenable et juste en touchant le volume du micro gratte, passer à un son bien distordu?

Je découvre le bad train et le trainwreck par la même occasion.

C'est un truc magique? Ca marche sur les plexi aussi ou c'est vraiment la spécificité de cet ampli? C'est sympa en tout cas!

Quelles sont les autres particularités au niveau signature sonore de ces amplis comparé à des plexi?
papifedumetal
loicdulux a écrit :
La question du jour: comment c'est possible d'avoir de beaux cleans à volume convenable et juste en touchant le volume du micro gratte, passer à un son bien distordu?

Je découvre le bad train et le trainwreck par la même occasion.

C'est un truc magique? Ca marche sur les plexi aussi ou c'est vraiment la spécificité de cet ampli? C'est sympa en tout cas!

Quelles sont les autres particularités au niveau signature sonore de ces amplis comparé à des plexi?

Ça suppose deux choses:

Avoir un (bon)ampli adéquat ( ex: un fx lableue, classicplex etc...) avec volume et gain assez poussés

Avoir une gratte avec un volume et tonalite bien progressifs

Dans mon cas , lableue+ Lp avec vol micro manche à 1 ou 2 et micro chevalet à fond

Le maître me reprendra peut être mais oui ça marche avec un bon Plexi et un Fxamp

L 'avantage d'un fxamp par rapport au Plexi est que le volume général est plus facile à gérer pour pouvoir jouer sans constamment avoir une révolution dans le quartier des qu'on dépasse 9h sur le potard...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...