1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je rigole car j'ai eu une discussion avec FX sur mon pb de watts en groupe...heureusement qu'à la maison je peux jouer à volume raisonnable
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
En tous cas, il a du succes ce petit custom vibrolux dis donc : quasiment 10 MP a son sujet !

-fx

... and the winner is ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
loicdulux
Idem pour la maison. Et du coup ton problème va se résoudre avec d'autres HPs?
NUFAN
non, j'ai des G12M Heritage (96dB)....je crois que je vais essayer mon JMP1, y a des chances que je puisse le pousser celui-là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :

T'as fait un paquet de malheureux crois moi !

Sinon pour la puissance, y'a plusieurs choses a noter :

- 20w c'est a peine plus fort que 10w une fois poussé a bloc, la motivation c'était de pouvoir offrir du clean a plus haut volume (plus de headroom).

- Les 20w sont donc aussi jouable a faible volume que les 10w, c'est plutot une question de technologie employée que de puissance.

- Mes amplis ont un master etagé un peu specialement par rapport a d'autres modeles classiques. Il est courant de devoir pousser pas mal le master (en mode quiet) meme pour jouer chez soi. La patate arrive apres, bien apres la moitié de la course du potard.

- Enfin mes amplis sont concus pour sonner qq soit le volume, et c'est pas une blague, tout le son est fait au preamp, donc qu'on soit a 1 ou 6 au volume, ca ne change quasiment rien. Apres ca commence a saturer un peu plus, mais generalement c'est un effet "indesirable".

Donc se baser sur la puissance pour faire son choix, c'est a mon avis vraiment pas une bonnee idée !

Sur ton amp NUFAN, qui est une copie de marshall plutot classique, c'est tres probable que la puissance arrive d'un coup, comme sur tous les marshall, entre 1 et 2 au volume, mais qu'ensuite le volume sonore n'augmente plus tellement (je parle du volume, hein, pas du son). 20w c'est effectivement tres fort, si c'est bien dosé ce n'est pas un souci, si c'est mal dosé effectivement c'est generalement trop fort dans 90% des cas !

Autre precision concernant les HP. Sur les amplis fxamps, ne vous preoccupez pas du rendement pour faire votre choix. Y'a un master, il fonctionne TRES bien, donc comptez plutot sur lui que sur les HP. Choisissez vos HP en fonction du son qu'ils produisent, et basta.
Le seul cas ou le rendement peu avoir une importance, c'est ... a bas volume. En effet je trouve qu'en general les HP a haut rendement sonnent bien mieux a volume que les HP a faible rendement, ce qui est logique puisque les premiers sont plus sensible, et auront donc tendance a retranscrire plus finement le son de l'ampli, meme a des bas niveaux.

J'espere que la mise au point aura ete claire

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
StevieREddy
Je demande le bannissement du doc

Pour son bien ça va de soi .

PS : tu as intérêt de nous faire une belle vidéo et avec du SRV , non mais !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
NUFAN
t'es au top du poulet!

j'aime les G12M pour leur rendu pas pour leur rendement
loicdulux
Euh, pas tant que ca même si je sais que tu as fait de ton mieux mais c'est de ma faute, je ne sais meme pas la difference entre volume et son.

donc je pourrai jouer dans un bar de 150 metres carrés avec 60 personnes qui parlent?

Bon, anyway, on verra bien quand je recevrai la bête
themidnighter
loicdulux a écrit :
Bon, anyway, on verra bien quand je recevrai la bête

Largement, je te jure. Et tu sais quoi, aujourd'hui, c'est pas comme en 70, on a des sonos qui fonctionnent très bien, t'as plus besoin de 100 watts. Et du coup, le jour ou tu devras faire la salle des fêtes de ton village, t'as juste à mettre un micro devant ton HP, brancher sur la sono, et roulez jeunesse !!!

Je t'assure que ton public, et ton dos en seront tous deux très heureux.
Je vois beaucoup de groupes aujourd'hui tourner avec des AC20, des Marshall bluesbreaker combo, et autres petit combos Fender de 20 watts, et faire quand même de grosses scènes.

Au pire du pire, bah ca te fait une bonne excuse pour te payer un second 20 watts chez FX. ^^
loicdulux
Ah oui mais ca je suis bien d'accord avec toi sur le repiquage au besoin. Mais dans les bars ou la scene est ridiculement petite...

Le jour où j'ai la chance de jouer sur la place du village, clair que je me fais peter le deuxieme FX!!

Merci!
kreul
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :
En tous cas, il a du succes ce petit custom vibrolux dis donc : quasiment 10 MP a son sujet !

-fx

Celui sur facebook était en vente
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
caribou71
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

Ah je la avais deviné

Pour info j étais le premier dessus, et prêt à craquer, mais la réalité financière du moment a eu raison de ce coup de tete...

Mais je suis content que ce soit le doc quoi l'ai eu !
greg30stm
Totalement d'accord avec FX pour la progressivité du Master, ça marche du tonnerre sur mon ClassicPlex, je viens de jouer en mode "quiet" et avec volume à 1, donc à peu près au même volume que le son acoustique de la guitare...eh bien le son est là quand même, et sans réveiller les enfants ni perturber les gens qui discutent dans la même pièce !
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
10w (et pas 20w comme indiqué sur FB, je me suis plante et on ne peut pas corriger) :

C'est Altesse prune, le groupe de lovic2

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
loicdulux
La classe! Alors là j'imagine que c'est repiqué en sono, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...