raytrak a écrit :
Je crois qu'il faut un peu relativiser et se détendre concernant les retards et impondérables du travail de FX, Caissons, bi-boost etc...etc
Premièrement s'estimer déjà heureux de pouvoir se payer des amplis ou du matériel de cette qualité.
C'est pas donné à tout le monde loin de là.
Deuxièmement faut pas non plus oublier que vouloir travailler avec FX c'est aussi faire le choix du rythme de travail d'un artisan et d'une petite structure avec tout ce que cela peut comporter.
Connaissant son approche du travail FX fait très certainement son maximum pour être à la hauteur.
Alors pourquoi le harceler sans arrêt avec ça ?
Il n'a pas non plus la marge de manœuvre des gros fabricants de l'industrie des amplis.
Et même parfois les gros industriels ont du mal à tenir des délais ou cahiers des charges sans avoir en plus la qualité boutique, ce qui les rends beaucoup plus reprochable qu'FX.
Pour preuve y a quelques années j'ai commandé un ampli d'une grande marque dont je tairais le nom par le biais d'une boutique.
Je l'ai reçu une dizaine de mois après et en plus l'ampli ne fonctionnait pas à l'arrivée.
Et ce n'était certainement pas un ampli de qualité boutique.
Beaucoup de forumeurs ici peuvent patienter en attendant avec un (ou des) ampli(s) qu'il ont déjà à la maison ou autre, c'est déjà pas mal non ?
Personnellement je n'ai plus d'ampli à moi depuis 3 ans, alors j'en emprunte quand je peux selon le besoin du moment ou j'achète du petit ampli très bon marché ou je rêve en regardant les amplis d' FX par exemple car je n'en ai pas les moyens actuellement.
Ben ouais, et puis il y a des choses bien plus grave que ça dans la vie.
Prenons conscience de ce que l'on peut avoir et de ce que l'on ne peut pas avoir
en évitant de se comporter comme des enfants gâtés des pays occidentaux.
J'ai pas l'impression que FX soit harcelé, tout le monde est conscient de la qualité de son boulot.
Après il est naturel aussi que certains zikos qui attendaient leur ampli pour des scènes etc soient désolés de ne pas l'avoir quand les délais (certes indicatifs) sont doublés. Du coup les gens essaient juste de savoir si ils sont dans les prochains ou pas pour avoir une idée du délai, si tu considères ça comme du harcèlement.
Effectivement il n'y a pas mort d'homme mais quand tu a déboursé l'équivalent d'un an d'économies d'enfant gâté occidental tu as forcément envie de savoir ou elles se baladent.