1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Pour le plaisir des yeux, et parce qu'ils vont commencer à pleuvoir dans les jours qui viennent :

Edit : il ne s'agit pas de mon ampli, c'est une photo que FX a posté sur facebook.
Fannysissy
fichtre!
J'ai eu un petit haut-le-coeur en voyant le haut de la photo, mon Dr.B devrait avoir une finition du genre aussi.
Salaud

En tout cas, c'est vraiment beau cette finition bois vermoulu / pourri / vieilli!

Le seul problème c'est que ça va pas avec la faceplate toute jolie surtie de la boutique.
Faut juste râper un peu les knob et la peinture et ce sera bon

Mais ça voudrait dire que je ne suis plus très loin??? hein? hein? Aleeez fx, dit-moi pas que c'est un qui traînait en stock. Aleeez aleeeez aleeeeeeeeeez !!
lostever
Oublies ! Mon DrB sera prêt avant le tien
Doodoogodo
FX au lieu de t'emmerder à commander des caissons qui valent un bras chez les polonais, pour les clients qui veulent une finition "bois vermoulu / pourri / vieilli!" fous leur 3 planches de CP clouées et ils crieront au génie du relicage

par contre moi je veux bien un tolex bien clean
Fannysissy
lostever a écrit :
Oublies ! Mon DrB sera prêt avant le tien

Preum's! J'ai commandé le 22 juillet!
Heureusement que j'ai encore assez de valium pour tenir

Doodoogodo a écrit :
FX au lieu de t'emmerder à commander des caissons qui valent un bras chez les polonais, pour les clients qui veulent une finition "bois vermoulu / pourri / vieilli!" fous leur 3 planches de CP clouées et ils crieront au génie du

Tu sais qu'il y a 2 mois environ, j'ai failli envoyer un mail à Fx pour demander de m'envoyer l'ampli d'abord puis le caisson quand il sera fini?
Bon finalement je me suis refait une piqure et ça à été mieux, mais tout ça pour dire que le coup des 3 planches, je trouverai ça assez cool!

De toute façon le tolex bien clean, après 1 concert, dépand ou tu joues, il est plus dutout clean. (un peu comme les gens dans la salle quoi)
C'est comme ceux qui prennent du tolex blanc. Je sais pas si je fréquentes vraiment que des musiciens fumeurs, mais dans notre local, après 3 mois, il serait jaune, le tolex blanc
Doodoogodo
Fannysissy a écrit :

Tu sais qu'il y a 2 mois environ, j'ai failli envoyer un mail à Fx pour demander de m'envoyer l'ampli d'abord puis le caisson quand il sera fini?
Bon finalement je me suis refait une piqure et ça à été mieux, mais tout ça pour dire que le coup des 3 planches, je trouverait ça assez cool!

De toute façon le tolex bien clean, après 1 concert, dépand ou tu joues, il est plus dutout clean. (un peu comme les gens dans la salle quoi)
C'est comme les gens qui prennent du tolex blanc. Je sais pas si je fréquentes vraiment que des musiciens fumeurs, mais dans notre local, après 3 mois il serait jaune le tolex blanc

Oui je comprend j'ai commandé il y a longtemps aussi Ca aurait été sportif le transport sans caisson non?

J'ai commandé en blanc (ivoire), après c'est pour chez moi (dans un premier temps en tout cas) et je suis pas fumeur. Puis si ça vieillit ça vieillit hein, c'est comme les grattes, au debut ça fait mal puis après on relativise
Fannysissy
Ben c'est axactement pour ça que j'ai pas demandé à Fx
Va sécuriser un châsis d'ampli avec des lampes et des transfos apparent entre la grece et la suisse! Donc bon, quitte à risquer de casser l'objet, en plus d'emm***** Fx, j'ai préféré attendre!

Ah mais c'est sur que tout vieillit, même le tweed ça se voit beaucoup.
Maintenant, surtout si c'est blanc et que c'est neuf, si il te faut la moitié du temps que t'as passé à attendre l'ampli pour le jaunir, c'est dommage

(ceci dit, je trouve à peu près tout très joli, sauf les bi-color genre le stack four qui avait été posté avant noël me semble)
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :

C'est comme ceux qui prennent du tolex blanc. Je sais pas si je fréquentes vraiment que des musiciens fumeurs, mais dans notre local, après 3 mois, il serait jaune, le tolex blanc

Ca vieillit bien J'ai tjs craqué sur les vieux marchaux blancs jauni

On peut pas fumer dans le local nous, et je ne fume pas à l'intérieur chez moi non plus, ca aide (puis j'alterne entre les amplis aussi faut dire )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Fannysissy
C'est ça en fait, la vraie solution.
Alterner les amplis et jamais garder trop longtemps les même.

Après tu peux vendre avec le label "relic tobacco burst"

[Edit] depuis que j'ai vu passer ce sprinter, je consultes ce topic et le facebook de Fx chaque 12 secondes
Toine68
MAX339 a écrit :
Toine68 a écrit :

A mon avis c'est plutôt la bande de rapaces qui veulent leur ampli sur ce forum qui t'ont harcelé tous les jours

Pour avoir fait partie de la bande, jdirais "clients compréhensifs mais légèrement sur les nerfs".
Jsuppose c'était second degré, mais quand je lis ca, j'ai le poil qui s'hérisse pour les pauvres qui attendent encore C'est pas marrant tsais...

Bien sur que c'est ironique faut pas mal le prendre. Je sais ce que c'est, j'ai attendu mon sprinter 8 mois environ
greg30stm
Tiens, d'ailleurs on pourrait faire une liste récapitulative des gens qui attendent leurs FX amp, non ?
Pour ma part j'ai commandé / payé officiellement un Sprinter le mardi 27 aout 2013
greg30stm
Oh la bourde...en fait c'est un Lableue que j'ai commandé (même si au final c'est presque idem).
Doodoogodo
greg30stm a écrit :
Tiens, d'ailleurs on pourrait faire une liste récapitulative des gens qui attendent leurs FX amp, non ?
Pour ma part j'ai commandé / payé officiellement un Sprinter le mardi 27 aout 2013

Little rock le 29 aout 2013
stratophil
Dr.B + 2x12" recording le 23 octobre!
La mauvaise nouvelle, c'est que je suis apparemment en queue de peloton.
La bonne, c'est que j'attenderai moins longtemps que certains...
On se console comme on peut!
raytrak
Je crois qu'il faut un peu relativiser et se détendre concernant les retards et impondérables du travail de FX, Caissons, bi-boost etc...etc

Premièrement s'estimer déjà heureux de pouvoir se payer des amplis ou du matériel de cette qualité.
C'est pas donné à tout le monde loin de là.

Deuxièmement faut pas non plus oublier que vouloir travailler avec FX c'est aussi faire le choix du rythme de travail d'un artisan et d'une petite structure avec tout ce que cela peut comporter.
Connaissant son approche du travail FX fait très certainement son maximum pour être à la hauteur.
Alors pourquoi le harceler sans arrêt avec ça ?
Il n'a pas non plus la marge de manœuvre des gros fabricants de l'industrie des amplis.

Et même parfois les gros industriels ont du mal à tenir des délais ou cahiers des charges sans avoir en plus la qualité boutique, ce qui les rends beaucoup plus reprochable qu'FX.

Pour preuve y a quelques années j'ai commandé un ampli d'une grande marque dont je tairais le nom par le biais d'une boutique.
Je l'ai reçu une dizaine de mois après et en plus l'ampli ne fonctionnait pas à l'arrivée.
Et ce n'était certainement pas un ampli de qualité boutique.

Beaucoup de forumeurs ici peuvent patienter en attendant avec un (ou des) ampli(s) qu'il ont déjà à la maison ou autre, c'est déjà pas mal non ?

Personnellement je n'ai plus d'ampli à moi depuis 3 ans, alors j'en emprunte quand je peux selon le besoin du moment ou j'achète du petit ampli très bon marché ou je rêve en regardant les amplis d' FX par exemple car je n'en ai pas les moyens actuellement.

Ben ouais, et puis il y a des choses bien plus grave que ça dans la vie.
Prenons conscience de ce que l'on peut avoir et de ce que l'on ne peut pas avoir
en évitant de se comporter comme des enfants gâtés des pays occidentaux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...