1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ca depend des questions, ca depend du travail qu'il y a derriere, ca depend de plein de choses en fait !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
je t'ai envoyé un mail, avec la réponse guitare village.
NUFAN
Ah, à priori j'aurais bientôt le plaisir de jouer un CP
"bientôt" sur l'échelle fxienne quoi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
caribou71
en tout cas, j'ai joué mon drB ce w-e et c'est magnifique en clean, avec juste une Tele, pas d'effet. . . une tuerie !

et le mode crunch est vraiment dynamique, on passe d'un son clean à un crunch léger en dosant l'attaque, vraiment cool. Et tout ça à petit volume en plus.

Une merveille !
themidnighter
caribou71 a écrit :
en tout cas, j'ai joué mon drB ce w-e et c'est magnifique en clean, avec juste une Tele, pas d'effet. . . une tuerie !

T'as déjà essayé avec une reverb ou un delay en slapback dans la boucle. Je suis sur que tu peux obtenir d'excellents résultats.
caribou71
oh si avec la wet reverb c'est encore plus flatteur ! aucun soucis de ce côté là !
J'aurai une question un peu bête mais le Dr B c'est un clone tweed twin ou bassman?
themidnighter
2aguillaume a écrit :
J'aurai une question un peu bête mais le Dr B c'est un clone tweed twin ou bassman?

DrB : Deluxe reverb Blackface

ok merci donc fx met toi à faire un twin ou bassman pour 2014 sur la gamme, avec un chti clone AC30
themidnighter
2aguillaume a écrit :
ok merci donc fx met toi à faire un twin ou bassman pour 2014 sur la gamme, avec un chti clone AC30

On s'est mal compris je crois. Le DrB n'est pas exactement un clone à proprement parler. Simplement il y a un potard qui permet de choisir 3 voicing différents : un mode 50's type tweed-era, un mode 60's type blackface, et un mode boost qui, il me semble, mais je me trompe peut-être, se rapproche du son dumble/two rock, façon John Mayer par exemple.

Enfin tout est expliqué par là : http://www.fxamps.com/drb

Un clone de Twin tweed, ou de Bassman 5F6A serait un peu redondant avec le DrB je pense.

Sinon sur facebook j'ai vu des gens demander des son type Vox/matchless avec des EL34/6L6. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que les sons Vox sont en grande partie dus à plusieurs éléments, qui sont :
pas de boucle de negative feedback
une equalisation qui n'est pas du type cathode follower
mais surtout des lampes de puissance cathode biased en EL84, ce qui me semble être le plus important. Le son Vox vient vraiment de l'étage de puissance.

Je dis peut-être des grosses conneries, mais c'est ce que j'avais lu quelque part...
themidnighter
2aguillaume a écrit :
c'est pas du aussi au headroom enorme des vox?

Non, ca c'est le Hiwatt Custom (DR series par exemple). Vox, ca sature plutôt vite et de façon très jolie même au niveau des EL84. De mémoire de lecteur de livres de Gerald Weber, l'EL84 est une lampe qui sature vite.

Après le canal Top Boost est plus polyvalent niveau headroom que le canal normal.

lapinmalin
Il me semble que la canal top boost a un étage de cathode follower avant l'eq 2 bandes, et qu'il a moins de headroom je suppose car c'est un canal saturé si on veut.

En tout cas je me suis inspiré d'un schémas vox comme ça pour faire une disto à lampes basse tension.
jazz life
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
caribou71 a écrit :

Tant pis pour eux, hein, je les ai appelés pour leur expliquer que cet ampli n'avait plus rien a voir avec un fxamps, ni cote qualité, ni cote son, si ils ne comprennent pas, je n'y peux rien ...
Merci en tous cas d'avoir joué le jeu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
caribou71
fxdfxd a écrit :
caribou71 a écrit :

Tant pis pour eux, hein, je les ai appelés pour leur expliquer que cet ampli n'avait plus rien a voir avec un fxamps, ni cote qualité, ni cote son, si ils ne comprennent pas, je n'y peux rien ...
Merci en tous cas d'avoir joué le jeu

-fx

bah de rien.

je pense surtout qu'ils sont déjà bouffés de matos (sérieux il y en a PARTOUT dans cette boutique, même dans les toilettes terrible ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...