je t'ai envoyé un mail, avec la réponse guitare village.
Tant pis pour eux, hein, je les ai appelés pour leur expliquer que cet ampli n'avait plus rien a voir avec un fxamps, ni cote qualité, ni cote son, si ils ne comprennent pas, je n'y peux rien ...
Merci en tous cas d'avoir joué le jeu
-fx
bah de rien.
je pense surtout qu'ils sont déjà bouffés de matos (sérieux il y en a PARTOUT dans cette boutique, même dans les toilettes terrible ! )
Bonsoir,
Je trouve votre boutique geniale, et j'adore l'atmosphere qui y regne.
Mais je suis déçu de voir que vous vendez le trop celebre, pour de tristes raisons, FX Lableue numéro 12. Cet ampli n'est plus un FX. Il a été (mal) modifié, et cela peut faire du tort à la marque. Sachant cela, pourquoi ne pas enlever le logo?
Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne continuation.
Non, ca c'est le Hiwatt Custom (DR series par exemple). Vox, ca sature plutôt vite et de façon très jolie même au niveau des EL84. De mémoire de lecteur de livres de Gerald Weber, l'EL84 est une lampe qui sature vite.
Après le canal Top Boost est plus polyvalent niveau headroom que le canal normal.
Brian May ne joue pas sur des Vox de série, les siens sont totalement modifiés pour justement tirer le meilleur parti possible de l'étage de puissance et du déphaseur.
ah ah, excellent, ils vont finir par se demander ce qui se passe avec fxamps
-fx
loicdulux a écrit :
Moi je leur ai envoyé cela:
Bonsoir,
Je trouve votre boutique geniale, et j'adore l'atmosphere qui y regne.
Mais je suis déçu de voir que vous vendez le trop celebre, pour de tristes raisons, FX Lableue numéro 12. Cet ampli n'est plus un FX. Il a été (mal) modifié, et cela peut faire du tort à la marque. Sachant cela, pourquoi ne pas enlever le logo?
Merci de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne continuation.
A priori pas d'EL84, ce n'est pas vraiment pratique pour moi. Hormis le problème de la puissance (je ne peux pas garder une gamme homogène en puissance avec a la fois des EL34, des 6l6 et des EL84), y'a aussi le fait que les EL84 n'utilisent pas le meme socket que les EL34/6L6, du coup ca veut dire nouveau layout, nouveaux chassis, et les impedances étant differentes, ca veut dire aussi nouveaux transfos ... bref, impossibilité de réutiliser quoi que ce soit d'existant, donc a priori, j'ai pas envie de me lancer dans le désign complet d'une nouvelle plateforme juste pour un ampli ...
Si je sort un VOX ou assimilé, ce sera dans la veine du matchless clubman, cad soit en EL34, soit en 6L6 !
L'AC20 de Morgan a d'ailleurs un switch pour passer d'EF86 à ECC83
Honnetement, c'est pas le jour et la nuit non plus Dans mes souvenirs, je préférais la 12ax7 d'ailleurs (ces dernières ne sont elles pas plus robustes que l'EF86 d'ailleurs ? (appel du pied aux pros de la lampe)
Vox a assez rapidement abandonné l'EF86 car elle devient vite microphonique quand on la soumet aux vibrations dans un combo un peu poussé ! par contre, avec son énorme gain, elle donnait un son assez typé... je pense qu'en version tête et avec un support bien amorti ça devrait le faire...