Suite aux discutions des pages précédentes sur le Retro30 et l'Et-65, j'ai profité de notre concert enregistré live pour vous fournir des samples du Fx et du Mix des deux.
Je viens de passer au studio du notre ingé son, et j'en ai profité pour récupérer l'enregistrement piste par pistes.
Donc voici un petit "comparatif" Sous forme de samples. Je me permets de prendre un peu de place sur ce topic pour ça, je pense que ce ne sera pas vain
Samples Et-65 / Retro30 / mix des deux
Comme dit dans un précédent post
( cf. https://www.guitariste.com/for(...)08351 )
Ces samples ont été enregistrés live, sans aucune retouche sur la guitare. même pas d'EQ, c'est le son brute!
Je m'auto-quote pour
les réglages :
Fannysissy a écrit :
Gratte : une "screaming witch" custom
(en gros un épiphone sg junior wc
(oui oui, wc) achetée moins de 70€ chez thomann avec un p90 lollar, des mécas qui tiennent l'accordage et un méga dessin dessus fait par un pote
Ampli : un Dr.B
Gain : 10h
volume : 12h
Treble : 14h
Middle : 12h
Basse : 10h
Bright : ON
Deep : ON
Quiet : OFF ...
(un bouton "quiet" sur un ampli guitare sans déconner? ... )
Cab : Tube-town british 212 vertical
WGS et-65 repiqué par un m260 panning à droite
WGS Retro 30 repiqué par un 906 panning à gauche
Prise de son : LIVE
AUCUNE POST PROD
Le concept était que les gens pouvaient repartir avec le concert sur clé usb 15 minutes après le live
J'ai panné (
) les HP à gauche et à droite, comme ça en jouant avec un bouton balance, vous pourrez passer d'un à l'autre ou au mix des deux en position centrale.
J'ai vraiment peu de passages en clean, donc peu d'exemples de ce côté là.
J'ai essayé de prendre des exemples parlants et variés, mais c'est rare que je n'utilise pas de delay!
Je liste chaque fois les pédales utilisées en dessous, sur une base clean de Dr.B
C'est aussi un bon exemple pour entendre un Dr.B se faire rentrer dedans pas des pédales de drive, il n'y à pas beaucoup d'exemples de ce type!
Les samples :
J'ai toujours un Biboost activé en début de chaîne avec clean et treble à 9h00
1) Overdrive
- Sib! Varidrive
http://www.dropbox.com/l/wV7TK(...)3tCs?
Un riff rock en power chords ouverts et bloqués, avec juste une OD dans l'ampli.
Pas de delay (pour une fois
)
2) Overdrive et Delay
- Sib! Varidrive
- Line6 Echo park
- Wet Stereo Réverbe
http://www.dropbox.com/l/5A1GO(...)goEo?
Un autre avec de la delay en plus.
Des notes plus longues, aigues et dans les larsen au début.
Puis des "arpèges" lent en fond de manche en laissant les cordes sonner
3) Crunch et Fuzz
1er partie :
- Vox BigBen
- Line6 Echo park
- Wet Stereo réverbe
2èm partie :
- Vox BigBen
- BYOC Large Beaver
- Line6 Echo park
- Wet Reverbe
http://www.dropbox.com/l/fALQn(...)JnZt?
Une légère overdrive + delay au début
Puis un solo fuzzy dans les aigus avec de la delay aussi (décidément ... :megreen: )
C'est pas une postulation pour le FGC 2014 hein
j'en vois qui rigolent dans le fond
4) crunch puis Fuzz et Octaver puis n'importe quoi!
1er partie :
- Vox BigBen
- Wet stéréo Reverbe
2èm partie (bridge) :
- Line6 Echo park
- Wet réverbe (à peu près le seul "clean" que j'aie pu trouver!)
3èm partie :
- BYOC Octave Divider
- BYOC Large Beaver
- Line6 Echo park
- Wet Stéréo Reverbe
Puis un "solo" avec en plus, une Wah BYOC
http://www.dropbox.com/l/jl3eP(...)RcSu?
Ici, on à du crunch, du clean éthéré, et surtout, du fuzz avec le l'Octaver.
Donc je rentres dedans avec un son assez gros. Doublé à l'octave du bas!
C'est aussi intéressant de voire comment réagit l'ampli et les HP face à ces sons très amples et doublés à l'octave du dessous.
Voilà mon petit comparatif!
J'espère que ça éclairera quelques lanternes!
est-ce que ça vaudrait la peine que je le poste dans le topic "tout sur les HP" ou ça ferait doublon avec ici?
Et si jamais il y à un problème avec les fichiers ou que le panning ne marche pas, faites-le moi savoir
Et soyez sur d'avoir les HP branchés correctement sur le gauche et le droite, ce serait con de confondre