Pas de soucis avec mon Lableue. Je vérifiera ce soir, mais je ne pense pas qu'il gondole ou quoique ce soit, et perso j'aime beaucoup le logo tel quel ! Avec vis et tout !
Sinon, il y a deux semaines environ j'ai amené mon Lableue pour un jam et c'était très très bien. J'avais parfois l'impression de pas trop sortir du mix, mais je jouais sur un 3x10, et avec deux autres guitaristes, parfois trois, donc je n'avais pas toujours envie de sortir du mix sinon ça serait le bordel (faut savoir s'adapter dans ces situations là, savoir effacer son son et jouer des choses complémentaires au reste pour éviter la bouillie sonore).
Niveau volume j'avais l'impression d'être parfois un peu limite, surtout sur le canal crunch en mode vintage, mais là encore c'était lié je pense au 3x10 + le fait que je gérais le volume pour que ça fasse pas bouillie.
Surtout, j'ai utilisé une EHX Soul Food, donc voici mon avis sur cette pédale avec le Lableue :
A la maison j'ai pas été convaincu, je trouvais qu'elle n'apportait pas grand chose et qu'elle colorait mon son. En jam j'ai senti tout son intérêt : je l'ai utilisée pour soloter, et là pour le coup je sortais très bien du mix, avec un pur son ! Bien crémeux et pas agressif, tout en ressortant superbement dans le bordel (batterie, basse, 2 guitares en plus de la mienne).
Je vais essayer de l'amener en répète demain pour me faire une meilleure idée de ses capacités en termes de volume, notamment en crunch léger (canal lead, mode vintage avec gain pas trop élevé) et avec mon pedal board. Je ne m'en fais pas pour le clean et le gros son, mais moi j'aime bien avoir : clean, crunch, gros son, en jouant surtout sur le crunch en réalité.
Je réfléchis à deux pistes pour obtenir les sons que je veux :
- Mettre une pédale de léger OD sur le canal clair pour avoir ce petit breakup que j'aime bien, ce clair rauque (j'ai un clone d'OCD qui joue ce rôle pas trop mal pour l'instant, faut que je voie en situation réelle ce que ça donne) ; utiliser le canal lead en crunch pas trop énervé en laissant ma pédale d'OD branchée ; utiliser la Soul Food pour les soli
- Laisser le canal clair tel quel ; laisser le canal lead en crunch plus énervé (mais c'est là où j'ai un doute sur le volume) ; utiliser la Soul Food pour les soli
* Tout ça en jouant sur les volumes des grattes pour varier les sons et la dynamique
Je penche pour la première solution, mais mon setup va dépendre des tests que je pourrai faire une fois que je pourrais utiliser le Lableue plus souvent en répète (à partir d'octobre normalement), mais je n'ai aucun doute que je trouverai les bons sons pour mon groupe, surtout en utilisant le bon cab et les bons HP. J'ai un Orange 1x12 en V30 que je dois tester en situation réelle, si ça passe pas je passerai en 2x12.
Je précise quand même que j'ai déjà fait une répète avec le Lableue, branché sur un combo Classic 30 ou 50, je sais plus, et que le Lableue a enterré la JCM 900 en 4x12 en face, donc je ne doute pas qu'il tienne la route en groupe. Aussi, la gratte utilisée joue aussi beaucoup, notamment les micros simples qui, je pense, percent plus facilement le mix.
En tout cas je m'éclate comme un petit fou avec mon Lableue, et je suis encore très très loin d'avoir exploré toutes ses possibilités, de l'avoir vraiment testé en situation de groupe.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s