1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
fxdfxd a écrit :
Oui pas mal
Par contre, on parle d'au moins 1 an de mise en place, et un bon paquet de milliers d'euros, hein

-fx

Je suis tout ouïe !
Touïe...touïe...touïe...touïe...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
.Nezumi.
de mon point de vue,

Investir sur une gamme de pedales, ce n'est pas une bonne idée
BiBoost et Heartbeat sont parfaits car ils completent tres bien ton offre d'ampli
Mais depenser une fortune pour sortir OD, Disto ... etc
Cela ne me semble pas rentable, le marché est deja hyper saturé pour ce type de pédales et la marque Fx Amps n'a pas encore assez de poids pour s'imposer face a la concurence.

Les PCB, pourquoi pas, si cela permet d'obtenir une gamme d'ampli plus abordables sans sacrifier la qualité.
A voir ce que cela represente en baisse de prix par rapport au prix de vente actuel
Si c'est pour avoir un Lableue PCB a 150€ de moins qu'un Lableue PTP, je partirais quand même sur le PTP.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il manque un petit quelque chos entre 500 et 1000€
Perso, je suis dans cette problematique où:
je rêve d'un Lableue, mais j'ai pas encore les finances
Je vais avoir de quoi me prendre un Wood Stomp ou Drive, mais j'aimerais quelques features en plus ...
Mais y'a rien entre deux chez Fx

Dans tout les cas, investir dans de bonnes demos de tes amplis/pedales me semble indispensable
Cela peut vite t'apporter un coup de boost sur tes commandes.
Lao Tseu
Oui un point intéressant: tu estimes à combien la baisse de prix entre un même ampli PCP et PTP?

Citation:
Oui pas mal
Par contre, on parle d'au moins 1 an de mise en place, et un bon paquet de milliers d'euros, hein

-fx

Bien évidemment , les bons projets ça se fait sur du long terme! En investissant vite sur la com' et la diffusion, surtout à l'étranger, je suis sur que les commandes vont suivre, c'est du trop bon matos .

Tiens à propos et même si c'est pas à l'étranger j'ai Guitare Village vraiment pas loin de chez moi, et il font beaucoup de marques boutiques et haut de gamme:

http://www.guitare-village.com/ .

Je pourrais essayer de leur en toucher deux mots et leur montrer le Lableue si ça t'intéresse, j'ai absolument aucun poids dans le business mais qui sait ça suscitera peut être leur intérêt! Je sais qu'au moins un de leurs vendeurs a déjà entendu parler des Fxamps, et en bien . Tes amplis correspondent bien au genre de matos qu'il vendent, donc qui sait...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mica51
  • Custom Méga utilisateur
highvan a écrit :
Il me semble que quelqu'un devait faire des vidéos qui à mon sens sont plus parlantes.
On voit mieux quels potards sont bougés, et par exemple personne n'a fait de samples en switchant du canal clair au canal lead... Quelle est la progressivité du master ou des potard de gain...l'égalisation...Les différences de volume entre canaux..ou pas...un peu tout quoi !
Personnellement je préfère les vidéos, même si la qualité audio est surement inférieure, je visualise mieux les possibilités d'un ampli sur une vidéo que sur des samples audio isolés

Je pense faire une petite video avant noel avec ce genre de ressenti, différences entre les Canaux, potentiel général du Lableue... je m'enregistrerai ave cle Zoom Q3 donc qualité sonore pas trop dégueu... par contre je promet rien pour la qualité du jeu, ça sera juste pour donner une idée sur chaque canal, en jouant avec le volume de la guitare, et avec une pédale uniquement en boost pour montrer la palette dispo...

Faut juste me donner le temps de récupérer ma baffle qui devrait revenir ce week-end.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Carlo Von LP
J'ai l'impression que le plus important serait d'abord de te concentrer sur les démos avec une bonne visibilité et les revendeurs hors de la France, avant de développer de nouveaux produits.

Avec trois amplis bien différents et deux pédales, c'est suffisamment de matériel pour plaire à une clientèle tout de même diversifiée. À ta place, je commencerais par me faire connaître un peu plus, avant de t'embarquer dans la production de nouveaux produits.

L'idée des housses FXamps et du manuel d'utilisateur est bonne je trouve, ça fait plus "pro" et j'imagine que ça représente un investissement moindre que de développer une nouvelle pédale ou un nouvel ampli.

Avant de sortir de nouveaux trucs, j'attendrais de voir la réaction aux démos et d'avoir des retours de nouveaux revendeurs. Les commentaires éventuels sur Youtube ou ceux provenant des futurs revendeurs te mèneront peut-être dans une direction différente que celle de tes clients actuels sur g.com. Et puis, si jamais la demande devient forte d'un seul coup, le plus sage serait d'avoir une gamme moins étoffée avec un stock suffisant pour y répondre, plutôt que de te lancer dans une nouvelle gamme plus étendue avec un stock plus difficile à maintenir.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Lao Tseu
C'est clair!

Je dirais juste: commence peut-être par faire le passage de tes amplis en PCB avant, pour communiquer immédiatement sur tes amplis dans leur version "définitive", et surtout à leur nouveau prix. Faire la transition après avoir communiqué massivement sur tes amplis risque d'attirer la suspicion de vouloir baisser les coûts et vendre plus au détriment de la qualité (tu me dis que le passage au PCB ne changera rien, je te crois tout à fait, mais ça reste connoté plus "bas de gamme" que le PTP), et de créer des rumeurs disant que les Fxamps en PTP étaient biens meilleurs etc., tout les trucs habituels, et te nuire même si c'est tout à fait faux!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
casseoreille
Je voudrais apporter l'avis de Monsieur Tout le Monde, qui souhaite acheter un ampli.
Je vais sur le site FX depuis des mois, j'ai envie du Dr B, mais il lui manque un petit quelque chose qui pourrait me donner le coup de foudre irrésistible.

Je le regarde, le dévore des yeux, je vais voir le cab, et je me dis, certes le tolex est super, la finition impeccable, le son excellent, mais il lui manque une touche qui fait la personnalité d'un ampli. En fait, je le trouve trop classique au niveau de l'esthétique, compte tenu de son prix, l'ensemble devant avoisiner les 2500 euros.

Et puis, quand je vois l'intérieur de l'ampli, je suis séduit par la perfection du montage.

En fait, nous devrions aider FX à personnaliser ses amplis, qu'au premier coup d'oeil on reconnaisse la griffe de cette marque. Il me semble qu'il serait intéressant de voir, en façade, les lampes, le transfo. Un peu comme les têtes Hugues et Kettner.

Toujours, avec ce souci d'acquérir sa propre identité, comme Orange, Fender, Mesa, etc..fabriquer des combos, à 1500 euros maxi! Ce qui revient à 1000 euros de moins qu'un ensemble tête + cab, et qui peut fidéliser une clientèle. En somme, un premier pas chez cette marque FX prestigieuse et renommée.

Je pense qu'aujourd'hui, il est important de se distinguer du classique, de l'ordinaire, en présentant un matériel personnalisé, innovant, qui, par son esthétique sera reconnaissable entre tous.

Voilà juste une suggestion pour faire avancer le schmilblic et vous permettre d'en discuter l'opportunité.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Je pense que tu devrais investir dans la com'.

Ce sont les geeks du son qui achètent les amplis boutique, ils ont besoin d'un support media pour Gaser.
Carlo Von LP
Lao Tseu a écrit :
C'est clair!

Je dirais juste: commence peut-être par faire le passage de tes amplis en PCB avant, pour communiquer immédiatement sur tes amplis dans leur version "définitive", et surtout à leur nouveau prix. Faire la transition après avoir communiqué massivement sur tes amplis risque d'attirer la suspicion de vouloir baisser les coûts au détriment de la qualité, et de créer des rumeurs disant que les Fxamps en PTP étaient biens meilleurs etc., tout les trucs habituels, et te nuire même si c'est tout à fait faux!

Si les amplis sont destinés à être fait sur PCB je suis d'accord. Par contre, ça serait dommage.

Niveau qualité/prix, les trois modèles actuels en PTP sont bien positionnés je trouve. Je garderais ces modèles et cette gamme au "cœur" de FXamps et si des modèles différents sont développés, j'irais vers le PCB. Bien honnêtement, je n'aurais pas acheté mon CP s'il avait été monté sur PCB. C'est peut-être "snob" et ridicule, mais le PTP bien réalisé c'est une bonne partie de ce qui m'a fait choisir FXamps.

Si l'offre d'amplis se développe (ce qui n'est pas une priorité pour le moment à mon avis), je me dirigerais vers quelque chose du genre :

1- Des modèles différents, plus abordables monté sur PCB
L'occasion de faire des combos à prix raisonnables?
Des canaux "footswitchables" plutôt que des monocanal avec des modes différents?
Des 5-10-50w = les formats populaires à l'heure actuelles

2- Les trois "classiques" = Dr.B / Classic Plex / Lableue (en PTP), dans les prix actuels
Comme je disais : le cœur de ta marque, dans sa forme actuelle
Éventuellement, des combos puisque bien des gens semblent en demander

3- Quelques séries limitées, inhabituelles, plus puissantes etc. en PTP, un peu plus chers (si la demande est là)
À voir selon tes envies, la demande de futurs revendeurs

Mais bon, je reste sur mon opinion de départ : commencer par la promo, la distribution et la vente à plus grande échelle + quelques "goodies" (manuels et housses), avant de penser à agrandir la gamme.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
casseoreille
"Lohik" c'est justement parce que j'ai obtenu de bons résultats en communication, au niveau national, que je me permets d'émettre un avis, un conseil d'ami.

Je viens dire franchement que je n'ai pas accroché sur l'esthétique, et je ne suis peut-être pas le seul. En matière de commerce, qui n'avance pas, recule. Et crois-moi, ce qui revient mon cher qu'une campagne de publicité c'est d'arriver, aujourd'hui, à sortir un produit qui sorte de l'ordinaire, qui a sa propre identité, son image.

Nul besoin, alors, d'investir dans la pub, ou de solliciter un artiste à qui il faudra donner le matériel plus une grosse somme!

Réussir l'esthétique d'un objet c'est tenté l'acheteur. Lorsque l'on achète une guitare c'est souvent sur un coup de foudre pour son look!

Mais je ne prétends pas avoir raison, la vente, aujourd'hui, est particulièrement difficile...
yonder
  • Custom Total utilisateur
Puisque tout le monde y va de son avis, je mets mon train de sel
Et pourquoi pas les mêmes en version combo en PCB? Tu n'as pas a étendre la gamme, tu recouds en partie ton problème de rentabilité du combo et tu livres un combo comme demande par plusieurs. Elle est pas belle la vie
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
themidnighter
Pour avoir vu un DrB en vrai je peux vous assurer qu'il est mega beau. Tellement beau que ca fait mal au coeur de le laisser dans un local de repete...

Sinon qu'est ce qui se vends le plus Drb et classicplex j'imagine? Parce que les gens savent ce qu'ils vont acheter. Du classique... J'insiste : plus de monde dans l'atelier.
Mark Twang
themidnighter a écrit :
Pour avoir vu un DrB en vrai je peux vous assurer qu'il est mega beau. Tellement beau que ca fait mal au coeur de le laisser dans un local de repete...

Il est où ton local ?
Carlo Von LP
casseoreille a écrit :
"Lohik" c'est justement parce que j'ai obtenu de bons résultats en communication, au niveau national, que je me permets d'émettre un avis, un conseil d'ami.

Je viens dire franchement que je n'ai pas accroché sur l'esthétique, et je ne suis peut-être pas le seul. En matière de commerce, qui n'avance pas, recule. Et crois-moi, ce qui revient mon cher qu'une campagne de publicité c'est d'arriver, aujourd'hui, à sortir un produit qui sorte de l'ordinaire, qui a sa propre identité, son image.

Nul besoin, alors, d'investir dans la pub, ou de solliciter un artiste à qui il faudra donner le matériel plus une grosse somme!

Réussir l'esthétique d'un objet c'est tenté l'acheteur. Lorsque l'on achète une guitare c'est souvent sur un coup de foudre pour son look!

Mais je ne prétends pas avoir raison, la vente, aujourd'hui, est particulièrement difficile...

En même temps, la question esthétique reste très subjective non? En cherchant à sortir de l'ordinaire il est aussi très possible que ça ne plaise pas à certains.

Pour ma part, j'aime bien le look des têtes FXamps. Le design est à mon avis efficace et facilement reconnaissable, tout en restant plutôt classique.

C'est bien beau vouloir se démarquer, mais quand on cherche trop l'originalité on arrive parfois à des trucs genre 3Monkeys

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
casseoreille a écrit :
Je vais sur le site FX depuis des mois, j'ai envie du Dr B, mais il lui manque un petit quelque chose qui pourrait me donner le coup de foudre irrésistible.

Je le regarde, le dévore des yeux, je vais voir le cab, et je me dis, certes le tolex est super, la finition impeccable, le son excellent, mais il lui manque une touche qui fait la personnalité d'un ampli. En fait, je le trouve trop classique au niveau de l'esthétique, compte tenu de son prix, l'ensemble devant avoisiner les 2500 euros.

En fait, nous devrions aider FX à personnaliser ses amplis, qu'au premier coup d'oeil on reconnaisse la griffe de cette marque.

J'ai quand meme un de mal a comprendre, sachant que j'ai justement fait un gros travail de design sur mes têtes et mes cabs, et qu'a priori elles sont quand meme uniques, je vois pas trop ce que je pourrais faire de plus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
casseoreille
Voilà une excellente idée qui limiterait le problème des stocks et qui offrirait l'accessibilité, au plus grand nombre, au meilleur prix, d'un ampli et d'une marque qui commence à être une référence.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...