Aussi, ça m'a conforté dans l'idée que je dois changer le micro manche de la C77, qui a beaucoup trop de basses et donc devient muddy. Je pense coller un mini-HB à la place.
Je ne sais pas ce que vaut le p77 mais s'il se comporte comme un bon p90 et que ta gratte à un bon potard de volume, baisse ce dernier de 20% environ et tu devrais éclaircir le son.
Vu que vous avez la possibilité de mixer EL34 et 6L6 dans vos amplis, ça intéresse quelqu'un un plan pour avoir une Mullard XF2 annoncée comme neuve pour vraiment pas cher ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'ai fait des test de lampes recemment, et je sais que ça a déjà été posté, mais bon, flemme de chercher, alros si vous avez la flemme de répondre, c'est pas grave
A quoi sert la 2èm lampe????
Je me suis dit que c'était le buffer de la boucle d'effet, vu que l'ampli marche très bien sans.
OR, si j'enlève la lampe et que je joues : ça marche
Si je plante un jack uniquement dans le return, ça ne marche pas
Et si je plante un pont entre send et return , ça marche denouveau.
Est-ce que la lampe est juste la pour bufferiser le signal mais que ça marche la même chose sans?
Je pense que l'ampli a un jack-switch qui root le signal dans "send" tant qu'il y a quelque chose de branché dans le return, non?
Et est-ce que cette lampe change quelque chose au son? J'avais l'impression d'entendre un truc très subtile selon la lampe, mais vu le temps que j'ai passé à faire des essais, ça peut très facilement me faire un effet placebo.
merci pour vos réponses
P.s : d'ailleurs, je suis résolument EL34 dans mon Dr.B
Je n'aime pas dutout les 6l6!
Une SG standard accordée en do.
(le son est très différent que sur une guitare baryton et je préfère)
coyote a écrit :
Un petit côté Rypdalien, classieux ! Bravo !
Merci. Connaissais pas Terje Rypdal mais il semble bien.
Tiré d'une inteview: Another guitarist and I did an experiment once, where we plugged our own guitars into each other’s equipment, and we still sounded like ourselves. So, it is in the fingers, and how you hold the pick. But you also have to have equipment that you like.
Un peu pour cela que j'ai pris un fx: un ampli fiable, sans souffle, avec un bon volume sonore tout en restant clean. Pour le reste, il y a l'eq de l'ampli et le jeu du musicien.