1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
guitar2tiste a écrit :
C est une guitare baryton ?

Guitar2tiste

Une SG standard accordée en do.
(le son est très différent que sur une guitare baryton et je préfère)

coyote a écrit :

Un petit côté Rypdalien, classieux ! Bravo !

Merci. Connaissais pas Terje Rypdal mais il semble bien.
Tiré d'une inteview: Another guitarist and I did an experiment once, where we plugged our own guitars into each other’s equipment, and we still sounded like ourselves. So, it is in the fingers, and how you hold the pick. But you also have to have equipment that you like.

Un peu pour cela que j'ai pris un fx: un ampli fiable, sans souffle, avec un bon volume sonore tout en restant clean. Pour le reste, il y a l'eq de l'ampli et le jeu du musicien.
Fannysissy
fxdfxd a écrit :
Lampe 1 commune a tous les modes + mode boost (v2 du Drb, avec le mode bassman)
Lampe 2 commune a tous les modes
Lampe 3 drivers de boucle

-fx

Incroyable.
Donc je ne comprends toujours pas pourquoi l'ampli marche très bien sans la lampe 2
et surtout, pourquoi j'entends une différence plus grande en changeant la lampe 3 que la lampe 2

Merci de la réponse

P.s : c'est normal que le driver doit chauffer avant de faire du son et que si tu l'enlèves, l'ampli ne fais plus de son?

demetan a écrit :

Merci. Connaissais pas Terje Rypdal mais il semble bien.
Tiré d'une inteview: Another guitarist and I did an experiment once, where we plugged our own guitars into each other’s equipment, and we still sounded like ourselves. So, it is in the fingers, and how you hold the pick. But you also have to have equipment that you like.

Passer d'un tweed à un stack mesa ça lui change rien. Il a VRAIMENT le son dans les doigts lui.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Donc je ne comprends toujours pas pourquoi l'ampli marche très bien sans la lampe 2
et surtout, pourquoi j'entends une différence plus grande en changeant la lampe 3 que la lampe 2

T'as ptet un Drb de la génération precedente, je ne me souvient plus !

Citation:
P.s : c'est normal que le driver doit chauffer avant de faire du son et que si tu l'enlèves, l'ampli ne fais plus de son?

Oui, la lampe de boucle est toujours dans le signal, peut importe si tu utilise effectivement la boucle !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
Super merci beaucoup des renseignements.
je me demandai si c'était pas les 5 heures de test et de musique qui rendaient mon jugement altéré. Alors oui ça change quelque chose

Et je crois que j'ai le nouveau Dr.B, N° 127
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur

Ça sonne très très bien !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
Au top sur toute la ligne: Ampli, guitares, guitariste, Torpedo Reload/Wos, montage vidéo
denrique
Excellente, cette démo du DrB et les mises en situation avec la visualisation des réglages. Vraiment superbe. Si je n'en avais pas déjà un, j'en aurais terriblement envie...
jerem37
Salut,

juste une question parce que j'ai un doute: les sorties speaker sur les amplis FX sont en parallèle c'est bien ça? genre si on branche 2 trucs en 16 ohms faut mettre le sélecteur sur 8 si j'me trompe pas non?
Par ailleurs, une autre question technique, peut-être bête...: est-ce que y'a une différence de "puissance" restituée par l'ampli selon qu'il fonctionne en 4, 8 ou 16 ohms (avec la charge qui va bien évidemment) ou bien non et c'est à peine perceptible?
Merci d'avance.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fxdfxd
Citation:
es sorties speaker sur les amplis FX sont en parallèle c'est bien ça? genre si on branche 2 trucs en 16 ohms faut mettre le sélecteur sur 8 si j'me trompe pas non?

Oui !

Citation:
est-ce que y'a une différence de "puissance" restituée par l'ampli selon qu'il fonctionne en 4, 8 ou 16 ohms (avec la charge qui va bien évidemment) ou bien non et c'est à peine perceptible?

Non, ni différence de puissance, ni différence de son (avec le HP d'impédance adaptée).
Par contre si tu fais un mismatch d'impedance, la tu peux avoir une perte de son, et un changement dans le son aussi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
jerem37
OK merci
Non je fais toujours très très gaffe à tous mes branchements avant d'allumer, sur tout ampli d'ailleurs... le cab etc... et comme j'ai que mon cab en 8 ohms en général de branché pour jouer le drb, j'me trompe jamais Mais je voulais savoir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Au fait, ce Custom Booster, tu l'as reçu ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
Je viens de regarder les premières pages et écouter quelques samples

C'est du travail d'orfèvre à l'intérieur et esthétiquement ça fait ban....

Bravo
M. Hyde
Hello à tous, vous savez si je peux mettre ces potards sur mon Lableue

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html ?

Les potards d'origine sont magnifiques, mais pas très lisibles je trouve.
Sinon niveau lampes je dois prendre des 12AX7 pour un pote du coup j'hésite à m'en prendre aussi, qu'en pensez-vous ? Voici les modèles qui me tentent, pensez-vous que ça ferait une différence sur mon Lableue ?

JJ 12AX7 ECC83S

JJ 12AX7 ECC83S

Mullard 12AX7 ECC83 Reissue

Tung-Sol 12AX7 ECC83 Reissue BALANCED

Et sur les EL34/KT77

Tung-Sol EL34B Reissue TT XMatching

JJ KT77 Red Label TT XMatching

JJ E34L Red Label TT XMatching
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
Pas de probleme pour les boutons, ça ira (meme si c'est dommage de retirer les boutons alu existant qui coutent une fortune ) !

Pour les lampes, c'est question de gouts, je ne me prononce pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
M. Hyde
Oui je suis d'accord pour les boutons, mais ils sont vraiment pas très lisibles même si ils sont très beaux : (

Sur celles que j'ai mises t'as une préférence ? Il me semble que t'aime bien les Tung-Sol ? 12AX7 ou EL34 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...