Fat Raph a écrit :
Salut, c'est Raph, démontage (tout court) d'amplis chinois...
Vous me donnez le mauvais exemple, Den et Fred les tontons bricoleurs
J'ai voulu faire comme les grands et demonter le GA5 pour bypasser le tone stack (et accessoirement ajouter des fonctions lave-vaisselle lecteur mp3 et four à micro-ondes).
A peine ouvert le panneau arrière qu'un des rogntudju$^ù$^*#
en plastique ou p'têt en maïs qui tient les fusibles directement sur les fils du transfo se pète tout seul. Ca tient sur 1mm à tout casser, un peu comme un bouchon sur une bouteille d'évian, avec un ressort super dur dedans qui mets le plastique sous tension. A croire que les chinois soutraitent chez BIC.
Impossible de le faire tenir à nouveau, trop petit pour le recoller, trop de tension sur le ressort pour tenir au scotch et je sais même pas où retrouver un rogntudju$^ù$^*#
neuf
Je pense que ton porte fusible était HS avant que tu ne démontes le panneau arrière ... un phénomène récurent sur pas mal de GA-5 auquel j' ai échappé (j' en profites pour toucher du bois).
Ce sont pas les chinois qui sont en cause, sur ce coup là, mais la norme ROHS Européenne. Sur mon VJ version 2 de 2005 et non estampillé ROHS le transfo d' entrée est identique ... sauf que les fusibles se trouvent dans le transfo et donc bien protégés. Par contre aprés cette version les fusibles sont comme sur le GA-5 logés dans des portes fusibles extrêmement fragiles en plus d' être mal concus.
Et on retrouve le même problême sur d' autres composants et sur du matériel made in USA boutique hors de prix qui doivent dorénavant répondre à la fameuse norme ROHS.