GA5 + Master Volume + Power Scaling et plus si affinité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Nov 2008, 00:08
Je prends le temps de réécouter ca demain et je te donnes un avis avec recul. A chaud, ca sonne ... bien chaud et surtout détaillé (en anticipant sur la compression you tube).

M' en va me chercou comme disent les djeuns.

A Plus.
Invité
panhard ? huhu ...

bon sinon toutes ces modifs font que le fer a souder me démange au prix ou est un GA5 on peut bien s'éclater quand meme o_O

bon et en plus ca sonne jrigole , c'est vraiment chouette ce que vous faites les gens ! j'adore ! au fait , ce genre de petit ampli ca marche avec une acoustique bien entendu ? (évidemment jeune padawan xD , je sais je m'auto-réponds) ... ah et c'est quoi le poids d'une petite bestiole comme ca ? on doit pouvoir trouver un HP qui pèse pas trop lourd (y'a des 12" néodymium qui font 2,5 kilos , c'est la classe ... ) , se faire un petit cab en pin massif , bois relativement léger ...

sinon , pour le GA-5 , doit falloir une boucle d'effets comme celle que fait manulonch (l'homme aux espadrilles) aux tiny terror ! donc un truc sympa basé sur des op-amp ... facilement la on arriverait a faire rentrer le rocktron direct dans l'ampli de puissance avec une préamplification assez importante tout en restant très très transparente ... [ouais , et on doit meme pouvoir la mettre en true-bypass la boucle] ... enfin je dis ca ... huhu ... je ne suis qu'un pauvre petit padawan et j'ai ma pauvre fuzz face DIY (ouais , maintenant je veux une big muff ) qui sonne moins bien en hiver qu'en été xD
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
metalmonster a écrit :
(y'a des 12" néodymium qui font 2,5 kilos , c'est la classe ... ) , se faire un petit cab en pin massif , bois relativement léger ...

Le Century Vintage fait 1,7kg
Invité
ouh ! 1,7 kg , c'est super ca !

je note je note ! intéressant ...

purée , j'ai re-envie de bidouiller on doit pouvoir se faire un 1x12 très léger en open-back assemblé avec de préférence des planches de récup (tant que c'est du bois d'arbre c'est bon) et des tasseaux ... bien fait mais l'idée c'est ... t'as vu le clip "cheap" de seasick steve ? (si pas déja fait direction youtube ! )

en y intégrant la tête GA5 ... comme ca ca fait un petit combo rustique , je pense pas très cher et qui pèse pas lourd a trimballer un peu partout ...

et qui a le mérite d'amplifier ma gratte acoustique , mon harmonica et un micro sans problèmes , et peut-être meme une basse (en 5w , si on bourrine pas ... ) ,et un clavier ... et le tout en prenant pas trop trop de place et avec un grand hp ...
la squier dedans pour le rock , la guitare roots moisie que je suis en train de finir (récup a 100%) pour le slide et la classique peinte a la sauce hippie pour le reste ... (en cordes électrique 10-46 ca marche très bien une classique) (lui faut un micro) et ma fuzz face en amont de tout ca 100% cheap & dirty , j'adore ...

(ca m'empêche pas d'avoir deux ibanez RG et un randall foultube hein )

ah le concept est tentant , dommage j'ai pas trop de sous la mais dès que j'en ai ... aïe , j'ai un projet en plus ! bon sang !
Invité
metalmonster a écrit :
panhard ? huhu ...

Non, Tutu...

Sinon l'idée de la boucle en AOP. Pourquoi pas
Suite à ce que tu as ecrit, pourquoi ne pas mettre le montage qu'il y a en entrée des lampes de preamp du GA5 sur l'entrée de la lampe de puissance? Et pourquoi pas...

Sinon, si tu ne veux pas mettre trop d'€ dans ce que tu veux faire. Un petit essai avec du LM386 et un bon cab.
Ca sera moins lourd que le GA5 et pas mal.
A essayer, j'insiste
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
En rapport poids/encombrement le GA-5 est lourd. Je trouves que les cabs des VJ et GA-5 sont trés, trés bien conçus au niveau acoustique. D' ailleurs j' ai basculé la partie électronique (pour electro/acoustique) du vester sur le cab du GA-5 avec le HP weber, c' est du tout bon, même à fort volume.

Maintenant, il ne faut pas hésiter à parcourir les dépôts/ventes et petites annonces de ta région, pour essayer de trouver un caisson déjà aux côtes. Ca te reviendra aussi cher que de le fabriquer.
Invité
Den33 a écrit :
Maintenant, il ne faut pas hésiter à parcourir les dépôts/ventes et petites annonces de ta région, pour essayer de trouver un caisson déjà aux côtes. Ca te reviendra aussi cher que de le fabriquer.

Bonne idée
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
dantin a écrit :

Le SE50, ca remonte à loin ce truc et c'est vrai que ca marche bien... pour moi. Bien pour les reverb, delay, chorus...

La Panhard... Arghhhhhhhhhhh, Je ne pensais pas ... que ca me autant. Mais c'est fait et zou! Ca va faire 10 ans que je n'ai pas roulé avec et plus de temps pour ca. Je me recycle dans la gratte . C'est vrai que ca a de la gueule une 24 et un bruit moteur.

Les lampes, d'aujourd'hui et re encore merci Denis.
Ca marche bien, meme tres bien. J'en ai fait des video sur youtube. tellement ca me plaisait pour une fois.

Quelques explications:
Le GA5 seul du clair au crunch
- Micro simple manche
- Micro simple manche
- Micro double chevalet
- Micro double chevalet

Avec le piranha (je vais être réconcilié aussi avec celui là).
Du clair au crunch, avec les mêmes combinaisons de micro.

Vos avis sont biens venus.
Bon pas sur mon jeu

Bon, c' est clair que la partie distordue du SE-50 ne m' avait pas laissé sur les fesses (ni le compresseur d' ailleurs). Un peu comme le RP-1 (bien que le compresseur soit trés bon sur ce dernier) que j' ai dégoté, ils font partie d' une autre génération (zut, c' est la notre ). Par contre sur les modulations, c' est une véritable régression dans la chaleur du son, sur les derniers préamps/multis bardés d' options ... toutes inutiles.

Ah le design de la panhard, jamais égalé là aussi. Mais qu' est-ce qu' elle est belle. Maintenant à la place il te vende des camions avec pare-buffle (extrêmement répandus dans Paris et les grandes villes en général).

Enfin tout ca pour dire qu' aprés écoute le son est effectivement plus doux (moelleux comme un bon vin blanc ) sur ce morceau :

Que sur celui-ci :

Et dans tous les domaines de clair à saturé.

J' ai l' impression que tu as gagné aussi en head-room.

Pas mal le GA-5 a "géométrie variable" quand tu tournes les boutons (d' ailleurs va falloir remettre un peu d' ordre en face avant).
Invité
J'ai eu aussi un RP.... 7 je crois. Revendu celui là.
Les effets pas mal, pas mal. La disto assez sec comme son.
Super aux écouteurs par contre, en direct sur le multi.

Ma panpan, j'en ai jamais autant parlé que depuis qu'elle est partie.
Arghhhhh,
enfin, c'est plus la mienne.

J'ai recu des bulles aujourd'hui pour emballer le moelleux.
Dans les bulles, y avait une ARIA de 70/72. Toute abimée, pas vraiment belle mais elle a un charme, un charme. Je fais des photos ce We à la lumiere du jour.

Pour le bouton du GA5, en effet, mais c'est tellement galere à devisser à chaque fois... pas accessible les lampes non plus, ...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
dantin a écrit :
J'ai eu aussi un RP.... 7 je crois. Revendu celui là.
Les effets pas mal, pas mal. La disto assez sec comme son.
Super aux écouteurs par contre, en direct sur le multi.

J' ai eu un RP-20 aussi, mais je l' ai offert à mon neveu. trop compliqué à "programmer". Trop long surtout. Le Rp-1 est nickel de ce coté là en plus d' options pensés pour un guitariste (plutôt que pour du marketting) avec des modulations jamais égalé sur le plan de la pureté sonore.

Citation:

Ma panpan, j'en ai jamais autant parlé que depuis qu'elle est partie.
Arghhhhh,
enfin, c'est plus la mienne.

On en parlera plus alors.

Citation:

J'ai recu des bulles aujourd'hui pour emballer le moelleux.
Dans les bulles, y avait une ARIA de 70/72. Toute abimée, pas vraiment belle mais elle a un charme, un charme. Je fais des photos ce We à la lumiere du jour.

Tu t' es bien gardé d' en parler sur le post de la maison dédiée. Petit cachotier. Je n' interviens plus dessus, mais je continue à le lire. J' attends les photos et la review avec impatience.

Citation:

Pour le bouton du GA5, en effet, mais c'est tellement galere à devisser à chaque fois... pas accessible les lampes non plus, ...

Surtout que ce ne sont pas de petites vis. Par contre niveau accessibilté, il y a pire sur d' autres amplis.
Invité

Je prefere en parler quand c'est arrivé à bon port, on ne sait jamais. si ca se perd en route..
Promis, je fais des photos de cette vieille dame et quelques explications.

Au fait, il y en d'autres qui ont monté un PS? ou fait des copies
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
dantin a écrit :

Je prefere en parler quand c'est arrivé à bon port, on ne sait jamais. si ca se perd en route..
Promis, je fais des photos de cette vieille dame et quelques explications.

Au fait, il y en d'autres qui ont monté un PS? ou fait des copies

Non, mais dés que j' ai un peu de temps, je vais m' y mettre ... pour un vieux petit ampli à lampes de marque Schneider que je devrais aller chercher demain ... mais chut tant que ce n' est pas à la maison.

Enfin, je recherche plutôt une load box avec sortie enregistrement/casque (pour concurencer le valbee :lol
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Load Box ?

http://scopeboy.com/ssim.html

Mise au point by bibi pour un usage avec un transfo courant.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Merci Kleuck, en temps et en heure, je te rappelerai (mais ce ne sera pas dans l' immédiat, trop de projets en cours ).

En tout cas c' est sympa.
Invité
Den33 a écrit :
mais chut tant que ce n' est pas à la maison.

Mais qu'il est vilain celui là.
Le moelleux est parti ce matin. Hips... Pardon...
Invité
Bibi peut nous expliquer en 2 mots (bon un peu plus quand meme) pour le neophite que je suis le pourquoi de ces modifs.

Je fais plutot de l'assemblage et non la conception.
Et j'avoue que ca m'interresse bougrement.
L'electronique est loin pour moi, mais les 2 capa en entrée avec les 2 "-" ensemble poa compris. Bon, le reste non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare...