Grandmeister 36 - seul au monde ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
grumfinou a écrit :
C'est possible, si tu as une bonne carte son la latence est négligeable (enfin non perceptible)


C'est plutôt la connectique qui joue non ? L'USB n'est pas très rapide il me semble, l'idéal étant d'avoir du PCI-E ou Firewire ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
grumfinou
L'USB n'est pas le plus rapide effectivement, l'idéal étant une carte en PCI express, mais même en USB j'arrive à avoir une latence totale assez faible (de mémoire moins de 5 ms)
pilou92
Merci à tous pour vos réponses !

Je suis parti sur ce rig finalement :

Zendrive - Koch 63'OD - G3X (pour les modulations, à virer à moyen terme pour des pédales analogiques) - Palmer PDI-09 - Sono/Monitoring

J'ai opté pour la solution PDI-09 qui semble être un bon rapport qualité-prix, à voir à terme à le remplacer par un Torpedo C.A.B., mais vu que je suis plutôt adepte du son unique...
M. Hyde
pilou92 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses !

Je suis parti sur ce rig finalement :

Zendrive - Koch 63'OD - G3X (pour les modulations, à virer à moyen terme pour des pédales analogiques) - Palmer PDI-09 - Sono/Monitoring

J'ai opté pour la solution PDI-09 qui semble être un bon rapport qualité-prix, à voir à terme à le remplacer par un Torpedo C.A.B., mais vu que je suis plutôt adepte du son unique...


Hah c'est marrant, je vient de m'acheter aujourd'hui le PDI-09, j'ai hâte de tester !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    trb
    le 04 Dec 15, 08:10
Content aue tu ai trouvé ton bonheur.
Qqes infos pr cx qui restent interressés par la gm36.

J ai la gm36 et tres content. En 1 ou 5 w ca rend tres bien sur n baffle pour jouer en home stud, ce que je fais. Il ft bien choisir le bon baffle: cf forum handkusers.
La sortie avec baffle emulee est plutot bien et les txtures des canaux ressortent tres bien.
Les fx je les trouvent aussi plutot tres bien pour une tete autonome et simpls a regler avec l appli ipad. J ai un axefxII aussi dc je vois bien c que st des bons fx.

Sinon je mets un zoom fx. Format pedale ds l boucle qui marchent trs bien.

Une alternative studio et scene pour avoir 2 ou3 son est le prem crunch ou lead de 2Notes avec le Cab. Mais il ft ajouter des fx en loop.
pilou92
Mrc d t avs !

Sans rigoler, il faut amener ton clavier chez un réparateur, il manque des lettres !
kurowan
Salut, voilà j'ai un petit soucis en connectant mon ipad au grandmeister, lorsque j'appuie sur le pédalier on voit les modifications en temps réel sur l'Ipad mais l'inverse ne fonctionne pas, si je fais une modification sur l'Ipad ça n'affecte pas l'ampli.

Des idées ?
  • #23
  • Publié par
    RJ45
    le 10 Dec 15, 08:22
kurowan a écrit :
Salut, voilà j'ai un petit soucis en connectant mon ipad au grandmeister, lorsque j'appuie sur le pédalier on voit les modifications en temps réel sur l'Ipad mais l'inverse ne fonctionne pas, si je fais une modification sur l'Ipad ça n'affecte pas l'ampli.

Des idées ?


D'après H&K, il faudrait chercher du côté de l'interface Midi.
Par ailleurs, il existe des applis Android et PC/Mac en fouinant un peu...

Perso très très content du mien. Un peu trop brillant mais Presence à zéro, un pédale d'EQ et le Tone de ma strat vers le bas et c'est OK.

Ma Cort Source par contre, RAS, pas besoin de compenser (je l'adore celle-là).
kurowan
Pour mon soucis de connexion ça doit être tout bête je pense, il faut que je m'y penche un peu plus dessus.

Sinon vous utilisez quel canal et Eq pour du métal sur cet ampli? Lead ou Ultra?

Enfin ça fait une paire de fois que l'ampli se coupe (freeze) avec la touche store et la lumière de mute à l’arrière de l'ampli qui restent allumées, seule solution éteindre et rallumer l'ampli, j'ai fait un reset de l'ampli mais ça me l'a refait en répète.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...