Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greenback Celestion & tete 30w Full tube

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
non regarde chez toi la tension est alternative la valeur moyenne est de zero pourtant on a 230V si tu me crois pas mets tes doigts dans la prise...





non je deconne fais pas ca
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tristan
Ouais je suis pas con lol mais la je cartonne désolé. (anti douleur powa.)
75W pour un AC30, ça me parait beaucoup....trop.
LeDieuJulien
akrobat a écrit :
non regarde chez toi la tension est alternative la valeur moyenne est de zero pourtant on a 230V si tu me crois pas mets tes doigts dans la prise...
non je deconne fais pas ca


Ecoute tes formules sont bien jolies mais tu les applique surement mal. Comme le sujet du topic n'est pas "comment caluler la puissance admissible d'un montage" on va pas epiloguer (en plus je saurais pas t'expliquer).
Ce qui est sur c'est que les 2 HP de 25w monte en // ou serie accpete 50w.

Autrement il faut pas confondre puissance RMS (moyenne quadratique) et puissance de crete (P(t) max sortie a un instant t)

C'est la crise !
Melanphos
oulala

P=RI² c valable pour une valeur INSTENTANE (ou continu) dans systeme en alternatif c beaucoup plus compliquer

si un ampli est donné a 30watt ca veut dire qu'il pourra fournire 30watt. Pas plus!

si tu branche deux hp en parrallele du divevise l'impedance par deux. donc ton ampli devrai delivré 70watt (u=Ri faite le calcule) dans ce cas je ne donne pas chere de tes lampe et de ton transfo de sortie

c'est pour ca qu'on peut adapter la resistance secondaire des transfo : pour pouvoir brancher des configuration hp differente sans changer le couple itensité tension du primaire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
diablosh
akrobat a écrit :
ton ampli fait 35W en montage parallele tu appliques 35W sur chaque HP, si tu les mets en series tu applique la moitie soit 17.5W sur chaque HP


Non, et encore moins sur un ampli à lampes.
23:58
Tristan
Merci à vous donc je deviens pas taré et j'ai quelques séquelles des cours de physiques. Cool.
pepete
Tristan71 a écrit :
Tu perdras niveau volume mais je te rassure 30W à fond dans deux gb tu saigneras des oreilles quand même.


Ha bon ca va , ca me rassure alors

Bon parcontre les avis sont bien bien partagé sur les montage en serie ou en paralelle
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
Mais non, ça change rien à la puissance admissible du baffle, par contre fais bien gaffe à l'impédance.
akrobat
a impedance equivalente deux HP en paralle suporte deux fois moins de puissance qu'un seul HP
ca s'appelle la loi des noeuds pour l'intensité vu que la tension est la meme pour une impedance deux fois plus grande tu divise la puissance par deux enfin si vous me croyez pas.....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
diablosh
Tant que l'impédance du montage (série ou parallèle) correspond à celle de ta tête, c'est bon
23:58
Tristan
akrobat a écrit :
a impedance equivalente deux HP en paralle suporte deux fois moins de puissance qu'un seul HP
ca s'appelle la loi des noeuds pour l'intensité vu que la tension est la meme pour une impedance deux fois plus grande tu divise la puissance par deux enfin si vous me croyez pas.....
?:
pepete
Oula oula bon de toute facon tant que les HP supporte la puissance de ma tete d'ampli ca me convient !

Ca commence a s'emmeler avec les impedances ce sera du 16Ohm en serie ou paralelle , peu m'importe ! je veux juste eviter d'exploser les HP au bout de deux semaines !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

diablosh
2x16 Ohms en parallèle, le tout branché sur ta sortie 8 Ohms,
ou 2x8 Ohms en série, le tout branché sur sur ta sortie 16 Ohms,
y'a pas à se prendre plus la tête que ça...
23:58
Tristan
Ce sera du série alors, parcequ'en parallèle il faudrait deux gb de 32 ohms chacun.
Mais comme tu dis, on s'en tape, ça marchera c'est tout ce qui compte.
Rock'n'roll. :Band1:
Melanphos
Tristan71 a écrit :
akrobat a écrit :
a impedance equivalente deux HP en paralle suporte deux fois moins de puissance qu'un seul HP
ca s'appelle la loi des noeuds pour l'intensité vu que la tension est la meme pour une impedance deux fois plus grande tu divise la puissance par deux enfin si vous me croyez pas.....
?:


c criminel de dire ca!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...