Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greenback Celestion & tete 30w Full tube

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
chez TAD , la version Bluesbreaker Closed Back


je comprend pas pourquoi tu l'as pas pris chez matamp? En plus ils font des 2*12 qui ont l'air de 4*12


Trop gros , trop cher , trop lourd , troooooooooooooop looooooooong je prefere carrement le look du 2x12 TAD
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tristan
Toujours fan du "petit" matos alors?
akrobat
[ terb_ ] a écrit :
akrobat a écrit :
a impedance equivalente deux HP en paralle suporte deux fois moins de puissance qu'un seul HP
ca s'appelle la loi des noeuds pour l'intensité vu que la tension est la meme pour une impedance deux fois plus grande tu divise la puissance par deux enfin si vous me croyez pas.....


en fait t'as compris qu'à moitié la loi des noeuds.

faut partir sur P=UI

si t'as deux HP en série et un ampli de 30w, disons, l'intensité reste la même mais chaque HP se comporte comme une résistance vis à vis de l'autre, et forme donc un pont diviseur, ce qui fait que la tension appliquée à chaque HP est la moitié de la tension délivrée par l'ampli. chaque HP reçoit donc P=(U/2)*I=P/2, 30/2=15w dans mon exemple.

si t'as deux HP en parallèle, chaque HP va recevoir la même tension mais les deux HP vont se partager l'intensité (c'est exactement pareil que si on met deux résistances en parallèle), ce qui fait que l'intensité perçue par un HP sera la moitié de l'intensité délivrée par l'ampli, et chaque HP recevra donc une puissance de P=U*(I/2)=P/2, 30/2=15w dans l'exemple.

donc que les HP soient montés en parallèle ou en série, ils reçoivent la même puissance. en revanche le son sera différent car les HP se comportent partiellement comme des self, donc l'inductance vue par le transfo de sortie change selon la topologie de montage des HP. du coup la résistance AC change également.


ha ouais merde je suis a la masse merci pour ce petit cours
j'avais tords je l'avoue
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
[ terb_ ]
y a pas de mal akrobat, l'essentiel est que tu ais compris maintenant
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...