Grosse différence entre une single et une dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kick_hammett
Salut gillou.... ca va pas trop mal


Sinon pour ce qui est de la puissance c'est clair que les 100W du Dual recto sont assez ingerable mais bon brancher sur un 2*12 mesa t'as une dynamique et une compression que tu retrouvera pas avec le single.

et puis franchement c'est clair qu'aujourd'hui ils abusent sur les prix et que le single a 2000 Euro pour ces 50W et une palette de son beaucoup moins etendu que le Dual ca fait cher ... mon frangin a opter pour un 5150 II pour un peu moins cher et un type de son dans le meme style.

Moi je reste convaincu que le Dual Recto est un ampli de fou furieux alors que Single est bien mais a beaucoup moins de "caractere".
Kid A
  • #16
  • Publié par
    Kid A
    le 12 Jan 04, 11:53
kick_hammett a écrit :
Salut

Pour avoir hesiter (il y longtemps ) entre single et un dual a l'epoque ou le single est sortie et ou le dual n'avait 2 cannaux ... je peut te dire qu'il y a une sacree difference de dynamique entre les 2 amplis.

Moi perso j'ai attendu 1 an de plus pour me payer un Dual Recto (enfin faut dire qu'a l'epoque ils etaient pas auusi cher ni aussi courant que maintenant)

Sinon c'est vari qque le grain de l'ampli est a peu pres le meme mais que cette histoire de dynamique ca change tout... parce que le sont rectifier c'est pas seulement un grain et des basse genereuse, c'est aussi une dynamique de ouf!!!

A+




moi j'ai entendu dire la meme chose,
j'ai un pote qui les assayé tous les deux avant d'acheter,
c'est claire qu'il aurait peéféré prendre le single(moin chère, moin puissant),
mais il a pris un dual parce que la dynamique est meilleur,

je trouve abusé de pas pouvoir utiliser un ampli au max de son potenciel!!!!

imaginez les triple!!!!
ils sont fou ces ricains!!!!!!!!!!!!!!
humanstar
kick_hammett a écrit :
Salut gillou.... ca va pas trop mal


Sinon pour ce qui est de la puissance c'est clair que les 100W du Dual recto sont assez ingerable mais bon brancher sur un 2*12 mesa t'as une dynamique et une compression que tu retrouvera pas avec le single.

et puis franchement c'est clair qu'aujourd'hui ils abusent sur les prix et que le single a 2000 Euro pour ces 50W et une palette de son beaucoup moins etendu que le Dual ca fait cher ... mon frangin a opter pour un 5150 II pour un peu moins cher et un type de son dans le meme style.

Moi je reste convaincu que le Dual Recto est un ampli de fou furieux alors que Single est bien mais a beaucoup moins de "caractere".



c'est si ingérable que ça la dual ?

autre kestion, il est bien le preamp VHT GP3 par rapport au Mesa pour ce que je veux faire ?
humanstar
c'est normal qu'il y ait des dual rectifier avec une façade et metal grise et d'autres avec une façda pas metal noir ?

et c'est koi la solo head ? dual ou single ?
humanstar
[ terb_ ] a écrit :
fais un tour sur www.mesaboogie.com au lieu de poser des questions comme ça


justement j'ai été voir, et je capte plus rien, car sur leur site toutes leur tête rectifier sont en metal gris et quand je vais dans les magasins ou que je regarde sur des sites français, les single sont bien grises mais les dual sont à façade noires !
humanstar
c'est à dire ?

comment ça se fait qu'elles sont différentes ?
elvisnc
Les façades (noires ou métal) tu peux les choisir sur les dual, c'est comme la couleur de la toile ou du vinyl chez Mesa! Watcha joue, l'un sur dual rectifier, l'autre sur JCM 800 modifié, et sur leur cd pourri ils jouent avec des line 6 branchés directement sur la console, ce qui explique le son très froid! Personnellement je trouve que le prix d'un dual rectifier est très largement exagéré pour le son que ça fait! Tu peux trouver beaucoup mieux pour moins cher, comme chez VHT par exemple ou comme de plus en plus font, c'est à dire prendre un vieux Marshall JCM 800 ou JMP et le faire modifier. Dans Superbus, l'un a une tête dual rectifier avec une PRS singlecut et l'autre a un vieux Marshall modifié avec une SG et je peux te dire que ça n'a rien à voir, le Marshall modifié sonne beaucoup mieux! Mais bon si tu reste attaché à l'image de cette tête très à la mode, lâches toi, elle est bien...mais à mon avis tu peux trouver mieux que ça dans le même registre niveau son!
humanstar
elvisnc a écrit :
Les façades (noires ou métal) tu peux les choisir sur les dual, c'est comme la couleur de la toile ou du vinyl chez Mesa! Watcha joue, l'un sur dual rectifier, l'autre sur JCM 800 modifié, et sur leur cd pourri ils jouent avec des line 6 branchés directement sur la console, ce qui explique le son très froid! Personnellement je trouve que le prix d'un dual rectifier est très largement exagéré pour le son que ça fait! Tu peux trouver beaucoup mieux pour moins cher, comme chez VHT par exemple ou comme de plus en plus font, c'est à dire prendre un vieux Marshall JCM 800 ou JMP et le faire modifier. Dans Superbus, l'un a une tête dual rectifier avec une PRS singlecut et l'autre a un vieux Marshall modifié avec une SG et je peux te dire que ça n'a rien à voir, le Marshall modifié sonne beaucoup mieux! Mais bon si tu reste attaché à l'image de cette tête très à la mode, lâches toi, elle est bien...mais à mon avis tu peux trouver mieux que ça dans le même registre niveau son!



il faut modifier comme sur la jcm 800 ?
elvisnc
Hey, salut Laurent, en effet il faudrait qu'on se voit assez vite!
Bon, le truc c'est qu'il faut modifier un JCM 800 pour qu'il sonne plus "modern", c'est à dire plus proche d'un rectifier! Mais personnellement je trouve qu'un JCM 800 modifié pour avoir un son plus modern sonne mieux qu'un rectifier!
thedrix
OK mais quelle modif alors ?

Je possede un combo 2X12 4104 JCM800 mon canal branché sur 4X12, ben j'ai pas des masses de gain meme en ayant changé les lampes , j'ai mis de EH 12AX7.

Le grain est super mais faut quand le pousser le 50 W, deja sur 3 en master volume mes murs tremblent donc peu exploitable chez soi !!!!! meme en maison

Y a un mystere sur ces fameuses modifs ou quoi ??

J'attends des reponses !!!
humanstar
quand vous parler de modifs, c'est juste au niveau des lampes ?
humanstar
et faut monter quoi dessus pour avoir un gros son à la rectifier ou autres et un super grain metal ?
thedrix
Super ce post, on tourne vraiment autour du pot non ??

Si un JCM800 avait un gain aussi consequent qu'un recto ca ce saurait non ?

A vous de me prouver le contraire !

Des condos a changer, les transfos ? ...
humanstar
non je me suis mal expliqué, je veux pas faire un son de rectifier avec un jcm, je veux juste savoir ce qu'il faut monter pour faire du jcm un ampli de très bonne qualité

car apparemment le mesa est cher pour ce qu'il est, alors je cherche à connaître des alternatives (VHT, jcm, 5150...) pour faire un gros son metal avec un beau grain et plutôt propre.

j'y connais pas grand chose et je peux pas essayer car j'habite une petite ville et je peux pas des masses bouger.
blavod
tiens ecoute les sons des amplis ENGL:

http://www.rocksolidamps.com/s(...)4cb5e


dis moi ce que tu penses du son du Savage 120, ca me parait une bonne alternative aussi...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
humanstar
j'accroche pas trop, trop heavy metal à mon goût mais ça vient peut-être des zic jouées aussi !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...