Grosse différence entre une single et une dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
humanstar
Salut à tous

je vous écris pour avoir votre avis :

y a t'il une grosse différence entre une single et une dual rectifier si ce n'est la puissance ?

merci


PS : que vaut le preamp triaxis de mesa ?

et le Preampli Mesa Boogie Rectifier recording ?
manulonch
Entre le dual et le double a part la difference de puissance ?
Sur le dual tu peux choisir une rectif a tubes, pas sur le single.
C'est tout.
Ha si, le prix aussi.

Le triaxis, hormis que l'implementation midi est prehistorique, c'est bien, j'aime le son.
Mais ca reste un peu cher pour un preamp de technologie si vieille.

Le preamp rectif, y'a deja des posts sur ce meme forum, cherche un peu. ( en gros c'est une daube )
humanstar
ça apporte koi la rectif à tubes ?
humanstar
tu penses que ça vaut le coup de prendre un single ou c'est mieux de mettre + cher pour avoir la dual ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jan 04, 23:02
Autre point important: la single est une 2 canaux + boost, la double est une 3 canaux + boost.
manulonch
Mais jsute sur la nouvelles serie, pas sur les anciens... si ?
En fait je n'en ai jamais eu entre les pattes, y'a pas ca par ici.

Pour info, si tu joues plutot metal, les rectifieuses ne te serviront a rien, les gratteux metal jouent sur les diodes. Dailleurs la plupart d'entre eux virent carement les tubes rectifiers des amplis pour eviter d'eventules desagrements.

Perso, entre le Single et le Dual j'achète un VHT.....
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jan 04, 23:12
Yes, Manu, sur les nouvelles, j'en ai eu une en juin, ça marche pas mal (au niveau son, car au niveau fiabilité, il en a fallu 4 pour en avoir une qui marchait..!)

Sinon, effectivement, le son Nü Metal est obtenu avec le switch rectifier en position Silicon, ce qui veut dire SANS les lampes rectifieuses.

Moi aussi, j'aime bien les VHT....
humanstar
tu me conseilles koi comme ampli pour faire du mass hysteria ?
kick_hammett
Salut

Pour avoir hesiter (il y longtemps ) entre single et un dual a l'epoque ou le single est sortie et ou le dual n'avait 2 cannaux ... je peut te dire qu'il y a une sacree difference de dynamique entre les 2 amplis.

Moi perso j'ai attendu 1 an de plus pour me payer un Dual Recto (enfin faut dire qu'a l'epoque ils etaient pas auusi cher ni aussi courant que maintenant)

Sinon c'est vari qque le grain de l'ampli est a peu pres le meme mais que cette histoire de dynamique ca change tout... parce que le sont rectifier c'est pas seulement un grain et des basse genereuse, c'est aussi une dynamique de ouf!!!

A+
Gillou
Salut Kirk, ça va ?
humanstar
[ terb_ ] a écrit :
humanstar a écrit :
tu me conseilles koi comme ampli pour faire du mass hysteria ?


les deux gratteux de Mass jouent sur des Rectifier Solo Head. et comme grattes ce sont des Gibson équipées pour la plupart en EMG81. un peu cliché comme son...


la solo head rectifier c'est du dual ? (j'comprend rien avec ces solo head, dual, single...lol)

c'est sût que le son est un peu cliché mais je peux te dire qu'en live c'est efficace. En +, mon groupe est encore + indus que Mass alors c'est pas gênant que le son soit un peu stéréotypé.

sinon y a koi comme autres têtes super biens pour ce que je veux faire ?
Greg L.
Pareil que Terb !
J'ai une Rect-O-Verb 50W et je n'ai jamais pu l'exploiter à plus du tiers du volume (concert dans une grande salle, la sono ne prenant que les chants, les cuivres et les percus).

J'imagine pas le truc ingérable avec une 100W pour trouver un compromis puissance/grain.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
humanstar
et dans les autres marques ?


par contre pour la single, ill doit y avoir nettement moins de réglages non ?


et des groupes comme watcha ils jouent sur koi ?
kick_hammett
Salut gillou.... ca va pas trop mal


Sinon pour ce qui est de la puissance c'est clair que les 100W du Dual recto sont assez ingerable mais bon brancher sur un 2*12 mesa t'as une dynamique et une compression que tu retrouvera pas avec le single.

et puis franchement c'est clair qu'aujourd'hui ils abusent sur les prix et que le single a 2000 Euro pour ces 50W et une palette de son beaucoup moins etendu que le Dual ca fait cher ... mon frangin a opter pour un 5150 II pour un peu moins cher et un type de son dans le meme style.

Moi je reste convaincu que le Dual Recto est un ampli de fou furieux alors que Single est bien mais a beaucoup moins de "caractere".

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...