Grosse différence entre une single et une dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaffman666
manulonch a écrit :
Je l'ai deja dis a moultes reprises...
C'est marrant comme les nouveaux du forum ne prennent pas le temps de lire les anciens posts.i.



Sorry pour les inévitable répétitions, mais lire l'entièreté de ce forum requiert plus de temps que ce que j'ai a lui consacrer

Merci pour ta réponse!
Salut à tous,

Je fai remonter ce post pour son intérêt principal,
à savoir sur le single rectifier, car je m'en sui acheté un...
Dans les posts précédents ils disent que cette tete est
pas si bien que ça pour une histoire de dynamique, par rapport
à la dual rectifier... Ca me casse tout mon moral moi qui était
content de cette tete, elle est vraiment pas bien...?

Trauma a écrit :
Ben si tu l'aimes, ou est le problème?? L'essentiel c'est ce que tu ressents en jouant, pas ce que les autres pensent non?


Merci
manulonch
JaYmZ666 a écrit :
à savoir sur le single rectifier, car je m'en sui acheté un...
Dans les posts précédents ils disent que cette tete est
pas si bien que ça pour une histoire de dynamique, par rapport
à la dual rectifier... Ca me casse tout mon moral moi qui était
content de cette tete, elle est vraiment pas bien...?




t'inquiètes pas, y'a toujours moyen de la modifier un peu pour pas trés cher pour lui faire donner tout ce qu'elle a dans le ventre sans le savoir.
Tu peux commencer par changer les (mauvais) tubes d'origine par de meilleurs.
Tu peux aussi le faire modifier pour pouvoir (faire) regler le Bias, et prq pas y monter des KT88 ou KT90, tu aurais un sucroit de dynamique assez consequent.
crepetou
et mets un E-H 12ax7 en lampe d'entrée sur ta preamp, elles ont plus de dynamique que des chinoises estampillés ruby par exemple par contre évite Ei sur les rectifier ca sonnr pas une cahuète et ca part trop en larsen tout le temps le son n'est pas assez controlable
humanstar
un jcm 800 peut être aussi bon qu'un mesa ?!

c'est hallucinant.

y en a qui aurait des plan pour des jcm 800 d'occase ?
manulonch
Le Mesa (recto) est basé sur le JCM800, avec pas mal de midification bien entendu.
Mais la plupart des ampli ce cette generation ( soldano, bogner ..... ) sont basés sur le JCM800 2203.
Evidement un JCM800 ne sonnera pas comme un recto dans sa configuration d'origine.... logique.
humanstar
mais honnêtement si tu avais les moyens de te payer une recto, l'achèterais tu ou prendrais tu un jcm 800 que tu ferais modifier ?
manulonch
Hmmmm, en fait si je ne savais pas m'en faire un moi meme ( héhé et oui, c mon metier ) mais sachant ce qu'il y a dedans.... je prendrais plutot un 5150 qui est beaucoup plus modifiable a souhait.
Ce qui me gene dans le mesa a part le bruit de fond continuel c'est le coté Brzzz de la disto....
Si je devais prendre qq chose.... disons que pour le prix du Mesa je met un peu plus et je prends un Bogner Ubershall.

Franchement, le recto ca n'est pas vraiment le rapport qualité/prix interessant. il ne devrait pas depasser les 1700 euros pour ce qu'il offre.

Limite je prefere encore prendre une 800 non modifiée et lui taper deux pedales disto dans la gueule.
Maxcreed
Bien dit Manu !

En ce qui concerne la single, j'en ai déjà testé une et question dynamique, elle pète plutôt bien !

Après, peut-être que nos amis comparent avec l'ancienne single rectifier !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
humanstar
Maxcreed a écrit :
Bien dit Manu !

En ce qui concerne la single, j'en ai déjà testé une et question dynamique, elle pète plutôt bien !

Après, peut-être que nos amis comparent avec l'ancienne single rectifier !

Valà !


y a eu de grosses modifs entre l'ancienne et la nouvelle ?

et c'est koi la différence entre une recto rect-o-verb et une solohead ?
Gaffman666
manulonch a écrit :


Tu peux commencer par changer les (mauvais) tubes d'origine par de meilleurs.
.


Quoi c'est pas les Svetlana qu'ils mettent chez Mesa? avec leur nom dessus en prime? je pensais...
humanstar
humanstar a écrit :


et c'est koi la différence entre une recto rect-o-verb et une solohead ?


si quelqu'un pouvait m'expliquer ?
humanstar
manulonch a écrit :
Hmmmm, en fait si je ne savais pas m'en faire un moi meme ( héhé et oui, c mon metier ) mais sachant ce qu'il y a dedans.... je prendrais plutot un 5150 qui est beaucoup plus modifiable a souhait.
Ce qui me gene dans le mesa a part le bruit de fond continuel c'est le coté Brzzz de la disto....
Si je devais prendre qq chose.... disons que pour le prix du Mesa je met un peu plus et je prends un Bogner Ubershall.

Franchement, le recto ca n'est pas vraiment le rapport qualité/prix interessant. il ne devrait pas depasser les 1700 euros pour ce qu'il offre.

Limite je prefere encore prendre une 800 non modifiée et lui taper deux pedales disto dans la gueule.



et sur le 5150 qu'est-ce que tu modifierais pour qu'il soit encore mieux ?

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...