Grosse différence entre une single et une dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
manulonch a écrit :
Hmmmm, en fait si je ne savais pas m'en faire un moi meme ( héhé et oui, c mon metier ) mais sachant ce qu'il y a dedans.... je prendrais plutot un 5150 qui est beaucoup plus modifiable a souhait.
Ce qui me gene dans le mesa a part le bruit de fond continuel c'est le coté Brzzz de la disto....
Si je devais prendre qq chose.... disons que pour le prix du Mesa je met un peu plus et je prends un Bogner Ubershall.

Franchement, le recto ca n'est pas vraiment le rapport qualité/prix interessant. il ne devrait pas depasser les 1700 euros pour ce qu'il offre.

Limite je prefere encore prendre une 800 non modifiée et lui taper deux pedales disto dans la gueule.



et sur le 5150 qu'est-ce que tu modifierais pour qu'il soit encore mieux ?
elvisnc
Franchement en ce qui me concerne, je préfère faire modifier un 800 que d'acheter un recto! Au moins quand tu fais modifier, tu peux le faire sur mesure avec tout ce que tu veux dedans et le type de son que tu veux!
Alors que le rectifier, t'as le même son que tout le monde! Sinon je préfère acheter un VHT qu'un recto, mais bon chacun son truc!
humanstar
et tu penses que le preamp VHT GP3 irait bien avec mon peavey 50/50
elvisnc
Alors là je sais pas, il faut essayer, parce que le son vient de l'alchimie entre les différents acteurs (guitare, baffle, ...), mais je pense que ça le ferait parce que c'est du super matos! Demande à Gillou, il saura te le dire!
Rock n'roll baby!!!
humanstar
une autre question,

est-ce ke les 5150 ont des midi control ?
EddyC
  • #65
  • Publié par
    EddyC
    le 17 Jan 04, 22:00
humanstar a écrit :
une autre question,

est-ce ke les 5150 ont des midi control ?


Nan...
humanstar
et le GP3 y a koi comme groupes qui jouent avec ?
Pour ce qui est des lampes situés dans la tete de mon ampli,
les lampes de puissance il ya bel et bien marqué Mesa dessus,
par pour les 5 du préampli (je crois), il n'y a rien marqué,
ce sont des expèces de cylindres en acier...
Je posterai un image des que joré le temps pour vous montrer.
Mais il faudra que tu m'expliques, Manulonch, quelles références
il faudra que je mette pour "optimiser" mon son
Gillou
Aha, les cylindres (en alu), ce sont les capots de blindage pour protéger les lampes des rayonnements électro-magnétiques parasites. Il s'enlèvent en lesenfonçant un peu et en faisant 1/8e de tour, un peu comme une amploule d'éclairage à baillonette.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...