Grosse différence entre une single et une dual Rectifier ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
humanstar
j'accroche pas trop, trop heavy metal à mon goût mais ça vient peut-être des zic jouées aussi !
blavod
Citation:
pour faire un gros son metal avec un beau grain et plutôt propre


la t servi!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
elvisnc
Le JCM 800 est l'ampli qui a servi de base à plein d'autres ampli, et de renom: Mesa Rectifier, Soldano, Bogner, Rivera, Diezel, ...!!! ?:
Les modif à faire, y'en a plein, suivant quel son on veut, mais ça s'arrête pas à changer les lampes! Déjà si on veut pas trop partir dans des modif de ouf, on peut déjà mettre une 12AX7S Ei qui produit 23% de gain en plus qu'une 12AX7 normale! Et en plus ça ressere le grain!
Mais après les modifs possibles c'est par exemple rajouter du gain (car souvent il en manque), on peut faire retoucher l'égalisation pour avoir plus de basses par exemple, on peut faire mettre un autre canal, voire deux, on peut rajouter des boost...en fait on peut faire un nombre incroyable de modif'!!!! Par exemple, dans la série le saviez vous (merci Laurent: rendons à César ce qui appartient à César!), un JCM 800 avec simplement une meilleure qualité de composants (donc sans changer le circuit ou quoi que ce soit) ça s'appelle un Soldano Hot Rod!!!
Alors la question est de savoir qui peut faire ces modif?
Hey bien c'est là où le bas blesse! c'est assez dur de trouver quelqu'un qui est capable de faire ça d'une manière sérieuse et efficace sans que ça soit un bricolo du dimanche! En fait presque tous les groupes qui font ces modif' ( par exemple PLEYMO, WATCHA, DOLLY, SUPERBUS, AQME, ...la liste est très longue!) vont chez VHM à Paris (en fait cest Valve House Music) mais l'inconvénient c'est qu'il prend un peu cher! Mais ça coûtera quand même moins cher de trouver un vieux JCM 800 et le faire modifier que d'acheter un rectifier et le résultat sera meilleur en plus de ça!
Voilà, voilà...
elvisnc
sinon PLEYMO avait fait modifier aussi un SOVTEK MIG qui ne vaut rien du tout à la base mais qui peut donner des bons résultats une fois modifié!
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
Au fait Lo, ça donne quoi les Orange Drop?
EddyC
  • #35
  • Publié par
    EddyC
    le 12 Jan 04, 17:34
elvisnc a écrit :
Le JCM 800 est l'ampli qui a servi de base à plein d'autres ampli, et de renom: Mesa Rectifier, Soldano, Bogner, Rivera, Diezel, ...!!! ?:
Les modif à faire, y'en a plein, suivant quel son on veut, mais ça s'arrête pas à changer les lampes! Déjà si on veut pas trop partir dans des modif de ouf, on peut déjà mettre une 12AX7S Ei qui produit 23% de gain en plus qu'une 12AX7 normale! Et en plus ça ressere le grain!
Mais après les modifs possibles c'est par exemple rajouter du gain (car souvent il en manque), on peut faire retoucher l'égalisation pour avoir plus de basses par exemple, on peut faire mettre un autre canal, voire deux, on peut rajouter des boost...en fait on peut faire un nombre incroyable de modif'!!!! Par exemple, dans la série le saviez vous (merci Laurent: rendons à César ce qui appartient à César!), un JCM 800 avec simplement une meilleure qualité de composants (donc sans changer le circuit ou quoi que ce soit) ça s'appelle un Soldano Hot Rod!!!
Alors la question est de savoir qui peut faire ces modif?
Hey bien c'est là où le bas blesse! c'est assez dur de trouver quelqu'un qui est capable de faire ça d'une manière sérieuse et efficace sans que ça soit un bricolo du dimanche! En fait presque tous les groupes qui font ces modif' ( par exemple PLEYMO, WATCHA, DOLLY, SUPERBUS, AQME, ...la liste est très longue!) vont chez VHM à Paris (en fait cest Valve House Music) mais l'inconvénient c'est qu'il prend un peu cher! Mais ça coûtera quand même moins cher de trouver un vieux JCM 800 et le faire modifier que d'acheter un rectifier et le résultat sera meilleur en plus de ça!
Voilà, voilà...


Pour avoir eu un JCM800"VHM" dans la tronche pendant plusieurs répet, le résultat est très sympa surtout sur des HP corrects.
manulonch
Je dois dans l'avenir proposer plusieurs modifs sur bases de JCM800 2203.
Je vais prevoir differents " stages " pour pouvoir faire selon ses moyen.
Seulement je suis en Belgique.

Je sis dailleurs en train de le faire pour le JCM900. ( nouvelle electronique )
blavod
Citation:
sinon PLEYMO avait fait modifier aussi un SOVTEK MIG qui ne vaut rien du tout à la base mais qui peut donner des bons résultats une fois modifié!


rien du tout a la base tu exageres un peu, juste pour te rappeler:

Sovtek Mig 50= dans les 200 euros doccase, ca sonne mieux que le clair d`un ampli valvestate ou qun bandit 112...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
elvisnc
Quand je dis que ça vaut rien du tout, je parle du prix!!! J'ai pas dis que ça sonnait mal, loin de là!
blavod
ah tu mas fais peur!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
elvisnc
Par contre, j'ai eu un JCM 900 dual Reverb de 93 avec des EL34, et la meilleure chose que j'ai fait avec...c'est la revendre!
Alors, je serais curieux d'entendre un JCM 900 qui sonne s'il est modifiable!
crepetou
JCM 900 même modifier ca craint par contre un JCM800 modifié HOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

J'en ai essayé un ce week end modif VHM (il retire la carte d'origine pour la remplacer par une maison) ca envoie grave à condition biensur d'aimer le son marshall !!! Attention c'est pas fait pour le nu-metal pour ca mesa est là mais ca donne un son rock n' roll de ouf et ca ressemble à un marshall survitaminé et qui a un son "CUSTOM"

cout une tête jcm 800 environ 450 à 600 € + modif 750/800€ donc pour environ 1300€ vous avez une tête marshall custom mais attention !!!

2 canaux, equalisation commune aux deux canaux avec un switch pour dopper les aigues et un autre pour dopper les bassssssssssssss

C'est simple mais ca fonctionne térriblement bien
Gaffman666
manulonch a écrit :
Je dois dans l'avenir proposer plusieurs modifs sur bases de JCM800 2203.
Je vais prevoir differents " stages " pour pouvoir faire selon ses moyen.
Seulement je suis en Belgique.

Je sis dailleurs en train de le faire pour le JCM900. ( nouvelle electronique )




QUI en Belgique peut faire sonner mon JCM900 comme un Soldano (j'ai peine ày croire)
Maxcreed
Gaffman666 a écrit :
QUI en Belgique peut faire sonner mon JCM900 comme un Soldano (j'ai peine ày croire)


Peut-être Manulonch !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Je l'ai deja dis a moultes reprises...
C'est marrant comme les nouveaux du forum ne prennent pas le temps de lire les anciens posts.

Soit, j'ai deja expliqué je suis en train de developper une nouvelle carte electronique pour le JCM900 ( en fait deux cartes ) pour le transformer en ampli tout tube a haut gain.
Pas comme le Slo100, comme un ampli à haut gain que j'aurai fait moi meme, y'a rien de gratifiant a copier qq chose dans le but de le revendre, je laisse ca aux tawanais qui font ca mieux que moi.
Gaffman666
manulonch a écrit :
Je l'ai deja dis a moultes reprises...
C'est marrant comme les nouveaux du forum ne prennent pas le temps de lire les anciens posts.i.



Sorry pour les inévitable répétitions, mais lire l'entièreté de ce forum requiert plus de temps que ce que j'ai a lui consacrer

Merci pour ta réponse!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...