Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Grosses interrogations sur baffles ENGL! Foutage de gueule?

Forum Engl
Forums
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 04 Apr 06, 23:32
Bonsoir,

En fouinant sur ebay, je suis tombé sur des photos d'un 4x12 ENGL démonté, et il me semble que l'on aperçoit que seul le paneau avant est en contre plaqué multiplis et le reste en aggloméré (la texture du bois me fait fortement pensé à ça) ce qui me laisse assez perplexe
L'utilisation de l'aggloméré justifirait leur poids plutot consequent malgré leur dimensions qui sont dans la norme.

Voila les photos en question:




Il est précisé dans l'anonce que les hps ont été changés pour des v12.
le lien pour les curieux:
http://cgi.ebay.de/Engl-E-412S(...)wItem

Voila voila, je voulais savoir si je me plantais ou si on frolait l'arnaque avec des baffles à plus de 1000€ fabriqués avec 80% d'aggloméré?
Nikk Dee
Oui c'est connu, les baffles Engl "Standard" sont en MDF, tandis que les baffles "Vintage" sont en multiplis (du contreplaqué, quoi)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
black.angel
Hé oui, ça choque parfois

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 06, 14:22
Tous les baffles de marque sont du foutage de gueule... rien de nouveau. Pour 400 € t'as un Fame en V30, c'est le prix qu'ils devraient tous coûter.
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Apr 06, 14:26
T'as pas dû en essayer beaucoup, des baffles haut de gamme...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 06, 14:30
Gillou a écrit :
T'as pas dû en essayer beaucoup, des baffles haut de gamme...


Un baffle VHT, c'est sûrement très bien, mais je refuse de payer le transport transatlantique. Je préfère prendre un NOS.

Je parlais des grandes marques, Marshall, Engl, Mesa (transport là aussi)... pas des "bouteek".

Evidemment, quand t'as pas de nom, t'es obligé d'apporter un truc en plus
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Apr 06, 14:45
Ah ben effecitvement, comme ça on est d'accord.
Marshall, Engl, Randall, Carvin, tout ça est du milieu de gamme au mieux.
Mais en refusant de payer le transport, tu te prives de ce qu'il y a de mieux aux USA, malheureusement...Mais les frais de port représentent un bon paquet d'oseille dans le prix d'un baffle, j'ai fait des calculs et ça fait entre 20 et 30% du prix....Après on accepte ou pas...!

A noter que les cabs Marshall, Engl et Diezel sont hyper chers aux USA, toujours à cause des frais de transport....cette fois-ci dans l'autre sens !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 06, 15:06
Héhé, soutenons les constructeurs européens
black.angel
Merci
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Apr 06, 17:01
Gérard > un détail, sur les 4x12 NOS, c'est quoi comme roues? vissées ou à "cran" ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 05 Apr 06, 17:21
Ah vous confirmé donc, c'est bien du MDF ou de l'agglo. On frole quand même le n'importe quoi là:
1100€ pour 3 mètre carré de MDF (22€ le metre a brico en 22mm d'épais), pour un bout de tolex et 4 v30 (qu'ils doivent toucher pas bien cher...). Faites le calcul, ca fait peur quand même la!

Pour info Harley benton propose un 4x12 en v30 aux meme dimensions que le ENGL mais cette fois en multi plis (ply wood) de 17 mm d'épais. Le tout pour 345€, ok le look n'est pas top, il n'y pas le cadre doublé en facade qui donne l'mpression que le bois utilisé est énorme (vous voyez de quoi je parle?)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je serais curieux de savoir lequel des deux sonne le mieux! J'attend q'un forumer le recoive et l'opère histoire de voir quand meme comme c'est foutu à l'intérieur.
black.angel
ZePot a écrit :
Gérard > un détail, sur les 4x12 NOS, c'est quoi comme roues? vissées ou à "cran" ?


Il y a, en plus de larges et epais pieds caoutchouc, des roulettes amovibles par traction, il y a un insert fixé sur le baffle et l'on peut a loisir mettre en place et retirer les roulettes sans outils


Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
Je ne peux que vous inciter à essayer un baffle nos avant d'acheter un baffle engl, j'ai testé les 2 cote à cote ( nos 4*12 v30 / engl 4*12 v30) et la différence est largement audible. Rien qu'en tapant sur le panneau arrière on entend de suite lequel fait toc et lequel est fait avec du bois digne de ce nom...
engl étant plus cher que le nos, chercher vivement à essayer d'autres baffles, en particulier l'ubercab et le nos, qui sont 2 excellents baffles.
Nikk Dee
buz a écrit :
Ah vous confirmé donc, c'est bien du MDF ou de l'agglo. On frole quand même le n'importe quoi là:
1100€ pour 3 mètre carré de MDF (22€ le metre a brico en 22mm d'épais), pour un bout de tolex et 4 v30 (qu'ils doivent toucher pas bien cher...). Faites le calcul, ca fait peur quand même la!

Pour info Harley benton propose un 4x12 en v30 aux meme dimensions que le ENGL mais cette fois en multi plis (ply wood) de 17 mm d'épais. Le tout pour 345€, ok le look n'est pas top, il n'y pas le cadre doublé en facade qui donne l'mpression que le bois utilisé est énorme (vous voyez de quoi je parle?)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je serais curieux de savoir lequel des deux sonne le mieux! J'attend q'un forumer le recoive et l'opère histoire de voir quand meme comme c'est foutu à l'intérieur.

Tu as des photos de l'intérieur du modèle 2x12 sur ce thread. Pas monstrueux niveau des finitions visiblement, mais bon, pour le prix (135€ le 2x12), ça reste très très sympa. Stef/Lunajena, qui l'a acheté, me dit qu'il est un gros cran au-dessus de son 1922 (avec les mêmes HPs bien entendu). Et a priori, le 4x12 doit être à peu près identique niveau construction, matériaux, etc.
Enfin bon, on reste évidemment loin de la qualité d'un NOS ou des grandes marques US, mais dans son registre de prix, il a l'air imprenable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...