Grosses interrogations sur baffles ENGL! Foutage de gueule?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
buz a écrit :
Ah vous confirmé donc, c'est bien du MDF ou de l'agglo. On frole quand même le n'importe quoi là:
1100€ pour 3 mètre carré de MDF (22€ le metre a brico en 22mm d'épais), pour un bout de tolex et 4 v30 (qu'ils doivent toucher pas bien cher...). Faites le calcul, ca fait peur quand même la!

Pour info Harley benton propose un 4x12 en v30 aux meme dimensions que le ENGL mais cette fois en multi plis (ply wood) de 17 mm d'épais. Le tout pour 345€, ok le look n'est pas top, il n'y pas le cadre doublé en facade qui donne l'mpression que le bois utilisé est énorme (vous voyez de quoi je parle?)

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je serais curieux de savoir lequel des deux sonne le mieux! J'attend q'un forumer le recoive et l'opère histoire de voir quand meme comme c'est foutu à l'intérieur.

Tu as des photos de l'intérieur du modèle 2x12 sur ce thread. Pas monstrueux niveau des finitions visiblement, mais bon, pour le prix (135€ le 2x12), ça reste très très sympa. Stef/Lunajena, qui l'a acheté, me dit qu'il est un gros cran au-dessus de son 1922 (avec les mêmes HPs bien entendu). Et a priori, le 4x12 doit être à peu près identique niveau construction, matériaux, etc.
Enfin bon, on reste évidemment loin de la qualité d'un NOS ou des grandes marques US, mais dans son registre de prix, il a l'air imprenable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    buz
    le 05 Apr 06, 19:31
Le 2x12 n'est pas en plywood, c'est seulement la série vintage 4x12 qui est construit en plywood, la finition doit etre encore meilleur, j'attend les photos des premiers utilisateurs!
madchap
a peu pres au meme tarif (et bien que je n'en possede pas, quand je vois
comment sont fait les amplis je n'ai pas d'inquietude!) les baffles faites part
le constructeur polonais A. laboga qui propose un nombre impressionnant
d'options au niveau des combinaisons de bois et des prix tout a fait correct
....(ca coute quasiment aussi cher de se le faire, meme avec de bons prix
!lol)
manulonch
black.angel a écrit :
Il y a, en plus de larges et epais pieds caoutchouc, des roulettes amovibles par traction, il y a un insert fixé sur le baffle et l'on peut a loisir mettre en place et retirer les roulettes sans outils



Merci qui pour la plan roulettes ??? :-)


ZePot a écrit :
Héhé, soutenons les constructeurs européens


Dailleurs, ca faisait longtemps...

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    buz
    le 05 Apr 06, 20:50
Manu chez toi on peut choisir option roulette XXL
PLus serieusement tu fabriques des baffles ur mesure, tu as des modèle précis déja en vente? tu peux nous en dire plus stp? merci

Sinon pour les baffles LABOGA (fame) ils ont l'air sympa, tu saurais pas on l'on pourrait trouver une photo de l'intérieur des fois?
manulonch
Ben y'a celui là en 4x12"....
Pi y'a un 2x12 qui est le meme que le 4x12 mais coupé en deux. Si tu le veux en horizontal tu le couches, si tu le veux en vertical tu le met debout (super non ?).
Le 4x12" rouge que tu vois sonne parrait-il mieux que des box VHT et que l'Ubercab (pour ne pas parler des 1960 etc...)

Pour les prix je n'ai pas encore calculé le prix de reviens, en sachant qu'il peut y avoir de tréééééééés grosses difference selon les HP choisis. ( En sachant qu'un Blue coute 10x plus cher qu'un entrée de gamme )
arnaud.ret
et la question que tout le monde se pose( ya peut etre que moi en fait)
pourquoi un box ROUGE?
chacal
Parce que ca va plus vite
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr Scrogneugneu
On voit moins les taches de bière dessus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arcanum-XIII
De la brune, qui est légérement rougeatre ou une ambrée... et hop t'es tranquille. Laisse les bières blondes pour les femmes :p
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
thomaso
Pour ne pas trop en vendre!
GuYem
  • #27
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Apr 06, 23:16
arnaud.ret a écrit :
et la question que tout le monde se pose( ya peut etre que moi en fait)
pourquoi un box ROUGE?


???

J'aurais plutôt posé la question suivante : pourquoi un box NOIR ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fmkf
    le 05 Apr 06, 23:55
Pour un peu degonfler cette polémique, il faut dire que le seul baffle engl à ce prix là (1100 euros), c'est le XL en V30 qui est vraiment XL. Les autres sont dispos à des prix vachement plus abordable (faut dire que j'ai pris l'habitude d'aller chercher le matos à cologne ).
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
manulonch
HA !!!! et pourquoi tous le matos devrait etre noir ???? Hein ????
J'avoue que c'est peut-etre par mon gout immoderé pour l'anticonformisme....





























Aprés tout ca vous ne trouvez pas vos pauvres amplis tout noirs d'une tristesse acablante ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...