Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Salut,

Je lorgne sur un 1987x de chez ceriatone car je suis fan du son blues/rock/hard rock 70'
Sauf que je joue dans un groupe de heavy/métal..

Première question :

Voila, j'ai des pédales de disto et des boost en tout genre, et je voulais savoir si le 1987x pouvais envoyer un peu plus de distortion/lead en le poussant. Je recherche un lead à la scorpion ou Iron Maiden car je souhaite garder un son proche du métal "old school" (donc Jcm800/hiwatt + boost je crois)

Deuxième question :

J'ai fait le calcul pour une tête 1987x avec master + boucle + biais + impédence :
Ampli 690$ (+ les options)
frais de port ~150$
Moins le taux de change (1.57 je crois)
plus les frais de douane : C'est la que je bloque, est ce que les frais sont de 23% si l'ampli ne possède pas le cabinet ?? Ou est qu'il y a en gros 50€ de douane avec juste l'ampli sans le cab ?

Je suis un peu emmerder car je suis en plein changement de matos et je n'arrive pas à concilier le style du groupe avec mes gouts personnelles. Je ne veux pas une avalanche de gain mais juste un son lead bien lead marshallien et une rythmique assez lourde avec assez de gain. Après je me vois déjà en train de sortir ma strat + un yjm ou un treble booster et c'est blackmore/Yngwie et hendrix sous la main avec les autres membres du groupe qui crient au scandale
nikos_sophos
hypoglouton a écrit :
merci pour vos réponses. Il semblerait donc qu'un paiement à la carte coute plus cher que paypal

Tu n'as pas compris. Paypal est une solution pour un vendeur qui lui permet de proposer à son client un paiement sécurisé.
Le frais engendrés par le paiement sont en relation avec ta banque. A partir du moment où tu paies en devise étrangère tu as forcément des frais de change. Renseigne toi bien auprès de ta banque avant, tu pourrais avoir des surprises.
Paypal se fait payer le service de gestion de transaction par le vendeur.

Il y a donc deux choses l'utilisation de paypal et le paiement. L'utilisation est gratuite pour l'acheteur mais le paiement en devise lui entraine des frais de banque. Je connais pas de banque qui ne prenne pas de frais, mais en général c'est moins cher de payer par carte qu'un virement international ou mandat.
Avec certains sites tu peux payer par fax, notamment aux USA, faut avoir confiance mais c'est courant chez eux.

Citation:
plus les frais de douane : C'est la que je bloque, est ce que les frais sont de 23% si l'ampli ne possède pas le cabinet ?? Ou est qu'il y a en gros 50€ de douane avec juste l'ampli sans le cab ?

Les frais de douane se calculent sur la somme totale de ta facture (port compris). Soit environ 23% mais ça dépend plus ou moins de ce qui est déclaré par le vendeur. Maintenant si ce qui est déclaré par le vendeur rentre dans une catégorie particulière du barème là je sais pas et seules les expériences passées peuvent t'aider mais table sur 23% du montant total plus frais de dédouanement, comme ça pas de surprise.

C'est normal que ce soit plus long en France il doit être dédouané. Après ça peut être rapide pas de contrôle sinon c'est ouverture contrôle demande de justificatifs, bref ça peut mettre un mois (j'ai connu ça !).
Nico_las
Hum donc :
amp : 690$
FDP : 159$ (je prends large)
= 849$ = 538€

TVA etc.. = 538*1.23 = 661€ ??

J'ai tout bon ?
Si c'est le cas je vais pas tarder à dire deux mots à mon banquier mais ma question précédente tient toujours. Je vais voir sur le topic 1987x si je peux avoir des avis.
dark sylvestre
Citation:
Tu as commandé quel modèle Dark Sylvestre ?

J'ai commande un 18 w TMB qui a eu une petite semaine de retard par rapport aux previsions de nik(rupture de stock de transfo m'a t'il dit).
Mais ca y est.Il est arrive a 13 heures.

Quand nik le laisse chez DHL en malaisie,il t'envoie un mail avec un lien DHL pour suivre ton colis et ca va tres tres vite(impressionant).Parti dans la nuit de jeudi a vendredi.Arrive le lundi a ma porte.Signature du bon de reception,paiement des frais de douane direct (contre remboursement).

Pour une valeur declaree par nik (on en parle comme si on le connaissait bien) de 350dollars (semi assembled guitar amp kit,non finished products),j'ai debourse a reception du produit 61 euros qui correspondent a 56 euros de tva sur marchandise et 5 euros de droits de douane.

Malheureusement,je n'ai pas encore pu l'essayer car une ecc 83 est un petit peu.....cassee.Je vais en acheter une demain a l'aube.

Par ailleurs,le chassis a quand meme du prendre un pet car il est tordu sur un cote.J'ai fait un controle visuel de tout le bousin et tout le reste a l'air ok. Alors,comme j'ai mange un moine boudhiste au petit dej,j'ai pris un grand coup de zen en me disant que ce n'est pas grave et que tout ira bien.
Je viens quand meme d'envoyer un mail a nik pour lui signaler.
J'ai eu un cadeau avec le colis:un tee shirt avec un panneau d'ampli sur la poitrine(interdit de me pincer les tetons si vous me croisez avec).
Nathan.
Pff j'en peux plus d'attendre mon Overtone !
En tous cas je ne regrette pas de ne pas l'avoir commander en KIT, car c'est certainement le plus complexe de la gamme ceriatone a monter et j'aurais pas été de taille a le monter
Par contre un 18W ou 18WTMB ça ........

Tu as attendu combien de temps pour ton 18W Dark Sylvestre ?
dark sylvestre
Tu as attendu combien de temps pour ton 18W Dark Sylvestre ?
J'ai commande et paye via paypal le 14 Avril et recu le materiel le 26 Mai.
Entretemps,j'ai maile nik 2 fois pour lui rappeler ses delais et ca m'a aussi permis de rester en contact et patienter (les clients sont comme les epouses et n'aiment pas se sentitr delaisses).
Sinon,que du miel pour mes cages a l'arrivee.
Au fait,pour votre culture(maintenant que la mienne est faite),sur le 18 watt,la boucle d'effet est une boucle serie et fonctionne avec un cable en Y.D'un cote on plug l'effet de maniere classique et cote ampli,le send et le return passent dans le meme jack.Et il y a une boucle par canal.[/quote]
Citation:
Rubbersoul
Je t'ai pas oublié Nathan. week end ultra mouvementé (casse de voitures... et km et concert...)
Je te fais tes plans quand j'ai un moment
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Nathan.
Rubbersoul a écrit :
Je t'ai pas oublié Nathan. week end ultra mouvementé (casse de voitures... et km et concert...)
Je te fais tes plans quand j'ai un moment

Pas de problème, les soucis de bagnoles je connais TRES TRES bien, et c'est vraiment pas marrant

De toute façon ça presse pas, je viens d'envoyer un mail a Nik lui rappelant que selon ce qu'il m'a dit, l'ampli devrais être prés dans une ou deux semaines et voici la réponse (10mins aprés avoir envoyer le mail )

Citation:
will check on the delivery. Should be around that time yes, or maybe a week delayed.

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Nico_las a écrit :
Salut,

Première question :

Voila, j'ai des pédales de disto et des boost en tout genre, et je voulais savoir si le 1987x pouvais envoyer un peu plus de distortion/lead en le poussant. Je recherche un lead à la scorpion ou Iron Maiden car je souhaite garder un son proche du métal "old school" (donc Jcm800/hiwatt + boost je crois)

Je suis un peu emmerder car je suis en plein changement de matos et je n'arrive pas à concilier le style du groupe avec mes gouts personnelles. Je ne veux pas une avalanche de gain mais juste un son lead bien lead marshallien et une rythmique assez lourde avec assez de gain. Après je me vois déjà en train de sortir ma strat + un yjm ou un treble booster et c'est blackmore/Yngwie et hendrix sous la main avec les autres membres du groupe qui crient au scandale

AMHA, no souci pour faire même du métal avec la bonne pédale. Y en a qui sont plus ou moins neutres. Si tu prends une Tonebone HotBritish = HardRock + Métal, si tu prends une TS808 = blues, Bluesrock.

Les Plexi prennent très bien les pédales, après c'est une question de dosage.
Je fais du Rock 70, mais également RATM ou Metallica avec.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Nico_las
Voila ce que je voulais lire (pas pour mon porte feuille mais qu'importe...)

Bon je vais passer le pas pour cette été. Le temps de vendre mon laney VC30. Par contre, j'ai un cab en V30, je sens que je vais en prendre plein la gueule.. Je vais passer par la case master ou atténuateur je suis pas encore décidé (surement les 2..)

J'ai refait un rapide calcul.

Ampli ceriatone seul (donc en gros, 50€ de douane d'après ce que j'ai lu) + Un cab chez TAD == Est égal à == Ampli ceriatone avec cab + 23% de douane.

Si l'ampli complet passe à travers la douane le ceriatone est moins cher. Après il faut voir la qualité du cab par rapport à TAD.

D'après vous, est ce que l'ampli complet est forcément taxé à 23-25% ou est ce que l'on peut y échapper ? (de toute façon autant budgéter les 25)

EDIT : Impossible d'y échapper car le matos est déclaré en produit fini. Voila donc ceriatone + TAD ou autre.

Vous avez des adresses comme des tutos ou des exemples de gars qui ont fait le cabinet ou est ce que c'est tout simplement pas rentable et trop complexe (surement non car sinon on en trouverait pas mais on sait jamais). Je suis bricoleur mais je ne veux pas gaspiller de l'argent pour un résultat médiocre.
Nathan.
Des nouveaux modèle chez Ceriatone :

(monté, lampes et cabinet pour la tête compris)

Plexi Brown 100W 980.00$

Super Bass 100W 980.00$

Overtone Special 100W 1315$

Ca m'a l'air bien bon tout ça
nathan t'as une idée de combien tu as compté pour le tout ?
la tete, les fdp et frais de douane compris ?
je découvre peu à peu cet ampli et la vache, je suis tombé sous le charme...
Nathan.
Zendrive a écrit :
nathan t'as une idée de combien tu as compté pour le tout ?
la tete, les fdp et frais de douane compris ?
je découvre peu à peu cet ampli et la vache, je suis tombé sous le charme...

Je ferais le total quand j'aurais tout payer.

Avec les frais de douane je sais pas trop a quoi m'attendre (tout comme pour les frais de dossiers).

On vera !
ok merci
j'hesiterais a demander de declarer moins que le prix réel, quand j'ai acheté ma guitare aux states, j'ai reçu un email de roissy me demandant un justificatif de paiement (le bon de paypal), je sais pas ce que j'aurais dit si il avait été déclaré la moitié de ce que le facture paypal montrait...
Nathan.
Zendrive a écrit :
ok merci
j'hesiterais a demander de declarer moins que le prix réel, quand j'ai acheté ma guitare aux states, j'ai reçu un email de roissy me demandant un justificatif de paiement (le bon de paypal), je sais pas ce que j'aurais dit si il avait été déclaré la moitié de ce que le facture paypal montrait...

Ya pas moyen de s'arranger avec Nik pour qu'il envois une facture ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...