Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Salut,
Ben si tu veux un bon clean gérable pourquoi pas le 36 TMB EF86 !
skyzophonik
tu veut que je fasse quoi de 36 watt???

(je précise que c'est pour jouer a la maison et de temps en groupe!!)

pour la puissance j'ai un atténuateur de puissance fait sur messure pour un 30w a lampes (mon laney...)

le dc 30 a l'air un poil plus polyvalent je me trompe????

nikos_sophos
Ben t'a vu que le dc 30 c'est 30W !
Je me suis dit 36W c'est dans les même eaux !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Arretez tout Messieurs...........Ceriatone c'est de la merde!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

ouais enfin quand tu vois le prix de ses micros boutique qui sont le double des autres. Ca illustre bien les propos ...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Avec mon 18W et un HB à 8,4 K, je ne crunche pas à la maison. Il faut que je joue assez fort pour cruncher sur le canal clair. Et puis je me sers de mon vol sur la guitare s'il le faut.
Même en groupe avec un batteur rock, j'ai encore du headroom !

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du grain. Le DC30 ne sonnera pas comme le clone 1974. Donc il ne faut seulement choisir en fonction des Watts.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
oolivv a écrit :
MrClean a écrit :
Arretez tout Messieurs...........Ceriatone c'est de la merde!!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

ouais enfin quand tu vois le prix de ses micros boutique qui sont le double des autres. Ca illustre bien les propos ...

Ouai j'ai déjà vu TAL sur un topic micros (wolfetone ou Bare Knuckles, je sais plus), autant il avais l'air de s'y connaitre mais il est ultra exigent avec son matos j'ai l'impression, limite snob des fois...

Mais bon il dit pas ça méchament, il est juste pas de la même planéte que nous, on a pas tous l'oportunité de jouer tout les jours sur du matos hors de prix et d'époque qui sonne à mort ...
skyzophonik
ben ya plus personne pour parler du dc-30?????

oolivv
  • Custom Méga utilisateur
non c'est de la merde

(humour inside ...)
skyzophonik
aller les gens un petit effort ca sonne comment ce dc 30???

vinceman
tu veux savoir quoi exactement?

En bref il y a deux canaux. Le premier sonne dans l'esprit Vox vintage, clean crunch, et le second monte plus haut dans les tours, te permettant d'avoir un son vraiment saturé (pense black crowes période SMHC ou stereophonics).
Maintenant le crunch léger que tu obtiens avec le second canal est aussi mortel (à la the edge).

bref, ça sonne super.

Il a aussi le mérite d'avoir un master débrayable, bien pratique pour jouer en club, ou avec d'autre êtres humains ;-)
Mais bon, fort et sans le master, c'est là que ça sonne le mieux (étonnant non?)...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
skyzophonik
8O

tu as la version téte ou combo???
tu utilise quoi comme HP, tu as comparer avec d'autre hp???
a quoi sert le speakerphase???
a quoi servent les 2 entrée jack marquer ch1 et ch2???
désolé pour la foire au question mais ca me parait nécessaire avant d craquer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...