Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
skyzophonik
8O

tu as la version téte ou combo???
tu utilise quoi comme HP, tu as comparer avec d'autre hp???
a quoi sert le speakerphase???
a quoi servent les 2 entrée jack marquer ch1 et ch2???
désolé pour la foire au question mais ca me parait nécessaire avant d craquer...
Rubbersoul
vinceman a écrit :
tu veux savoir quoi exactement?

En bref il y a deux canaux. Le premier sonne dans l'esprit Vox vintage, clean crunch, et le second monte plus haut dans les tours, te permettant d'avoir un son vraiment saturé (pense black crowes période SMHC ou stereophonics).
Maintenant le crunch léger que tu obtiens avec le second canal est aussi mortel (à la the edge).

bref, ça sonne super.

Il a aussi le mérite d'avoir un master débrayable, bien pratique pour jouer en club, ou avec d'autre êtres humains ;-)
Mais bon, fort et sans le master, c'est là que ça sonne le mieux (étonnant non?)...

Voila tout est dis, c'est ça le DC-30.
A noter que les stereo n'utilisent jamais le canal 2 du DC-30 (et black cat aussi) uniquement le premier canal avec pédales (BD-2,mxr double distortion...)
Le second canal va très loin. Master déconnectable, on gagne en épaisseur je trouve, ca sonne très fort. Switch demi-puissance 15/30 watts on gagne un poil en clean en 30 sur le premier canal, sur le second la différence est moins flagrante même master déconnecté.

Canal 1 et SG, gain environ 13h avec un BD-2 en boost pour le solo , c'est typique le grain du DC-30 ce crunch est à tomber !

Canal 1 toujours et strat, master déconnecté cette fois gain environ 10h.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
8O

tu as la version téte ou combo???
tu utilise quoi comme HP, tu as comparer avec d'autre hp???
a quoi sert le speakerphase???
a quoi servent les 2 entrée jack marquer ch1 et ch2???
désolé pour la foire au question mais ca me parait nécessaire avant d craquer...

Moi j'ai la version combo cab de chez Tubetown, avec 1 G12h30 et un G12m25. D'origine dans un DC-30 il ya ses deux Hp, j'ai pu aussi l'essayer sur eu V30 je préfère le mix g12h g12m.
Le speakerphase c'est si jamais tes hps sont cablés à l'envers le truc qui sert à rien.
CH1 et CH2 c'est une boucle d'effet par canal, avec un jack en Ystereo tu pars sur deux jack mono et tu fais une boucle.
skyzophonik
nickel merci des precisions!!!!

autre question quelqu'un a déja essayé d'autre redresseuse??? j'ai vu qu'il y avé plusieur posibilité ca change quoi au son??? (encore plus doux???)

i
Rubbersoul
skyzophonik a écrit :
nickel merci des precisions!!!!

autre question quelqu'un a déja essayé d'autre redresseuse??? j'ai vu qu'il y avé plusieur posibilité ca change quoi au son??? (encore plus doux???)

i

Oui plus doux, jamais essayé j'aime l'agressif
1 GZ34 = agressif
2 5V4 = pour les mamies

le grain des vidéos te plait ?
skyzophonik
ouais c'est ce genre de son que j'aime assez gras, voxien trés rock'n'roll en faite!!!! ça sera pas pour un avenir trés proche mais je pense lourdé mon vc 30 pour un dc 30 dans le long terme (d'autre priorité...)

j'habite en dordogne j'aurai bien testé pour voir!!!

mais c'est soit grenoble soit paris!
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
ça tombe bien je suis de grenoble et ce DC30 me fait sérieusement de l'oeil. Tu fait des concerts dans le coin rubbersoul où on peu voir la bête en action ??
skyzophonik
pourquoi ya personne qui a un dc 30 dans le sud ouest...
Rubbersoul
Brrr a écrit :
ça tombe bien je suis de grenoble et ce DC30 me fait sérieusement de l'oeil. Tu fait des concerts dans le coin rubbersoul où on peu voir la bête en action ??

Pas de groupe = pas de concerts
Par contre concert live sur ma terrasse à la Tronche ça m'arrive assez souvent on m'entends par temps clair jusqu'à Prapoutel

Sans blague si tu veux l'entendre n'hésites pas!
J'ai quelques problèmes en ce moment avec, le son devient fade, puis j'ai inter changé une lampe de preamp tout à l'heure il est redevenu bien épais précis et chargé en basse que du bonheur. je dois avoir un problème de lampe ou de support de lampe faut que je regarde ça de plus près.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Ouai je serais super chaud d'entendre ce qu'il vaut comme ampli, les samples sur youtube donnent envie ! Mais bon pour l'instant j'ai pas un rond donc ça sera plus pour la fin de l'été quand j'aurais ma paye que je pourrais craquer dessus.

C'est quoi que t'as interchanger pour rétablir le son ? (un peu inquiétant si faut toucher à l'ampli de temps en temps pour qu'il fonctionne bien)
Rubbersoul
Brrr a écrit :
Ouai je serais super chaud d'entendre ce qu'il vaut comme ampli, les samples sur youtube donnent envie ! Mais bon pour l'instant j'ai pas un rond donc ça sera plus pour la fin de l'été quand j'aurais ma paye que je pourrais craquer dessus.

C'est quoi que t'as interchanger pour rétablir le son ? (un peu inquiétant si faut toucher à l'ampli de temps en temps pour qu'il fonctionne bien)

J'ai édité mon message entre temps, je dois avoir une lampe de preamp qui chie ou un support peut être lors d'un déplacement il a peut être pris un coup. Ca reste du bon matos, après c'est un ampli comme un autre, les lampes restent fragiles, l'humidité chez moi c'est un taux de 125%! ça aide pas l'électronique de mes amplis tout ça
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Rubbersoul a écrit :
Brrr a écrit :

J'ai édité mon message entre temps, je dois avoir une lampe de preamp qui chie ou un support peut être lors d'un déplacement il a peut être pris un coup. Ca reste du bon matos, après c'est un ampli comme un autre, les lampes restent fragiles, l'humidité chez moi c'est un taux de 125%! ça aide pas l'électronique de mes amplis tout ça

en effet.

En tout cas je suis super tenté par cet ampli, j'ai pu lire que le premier canal est l'équivalent d'un vox vintage et le second est proche d'un jcm800, t'en pense quoi ?
nikos_sophos
Une hygrométrie supérieure à 100% !!! C'est pire qu'en amazonie chez toi !
Rubbersoul
Brrr a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Brrr a écrit :

en effet.

En tout cas je suis super tenté par cet ampli, j'ai pu lire que le premier canal est l'équivalent d'un vox vintage et le second est proche d'un jcm800, t'en pense quoi ?

C'est pas tout à fait correct je trouve, déjà je trouve le second canal pas du tout marshallesque du tout, et jcm 800 je vois aucun rapport (dans le son) d'après ce que j'ai pu lire, et je retrouve pas ma source, les deux canaux sont inspirés vox, je connais pas assez tout les modèles vox pour te dire précisément et je ne préfère pas dire de conneries. C'est voxien à mort les deux canaux, le second ayant énormément de gain avec l'EF86. Le potard de tone six positions sur ce même canal donne un bonne palette de sons (même fonction que le FAC Orange ).
Mon canal préféré reste tout de même le premier ça va du léger crunch que tu clean à l'attaque et potard de volume sur la gratte, à un bon crunch

Si t'es pas loin faudrait se trouver un moment
Rubbersoul
nikos_sophos a écrit :
Une hygrométrie supérieure à 100% !!! C'est pire qu'en amazonie chez toi !

Je te le fais pas dire j'habite une sorte de bunker incrusté dans la montagne, d'un coté le mur est complétement dans la terre, de l'autre la nature, belle et sauvage, ça a ces avantages, une superbe reverb naturelle dans la vallée, et ses inconvénients...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...