vinceman a écrit :
tu veux savoir quoi exactement?
En bref il y a deux canaux. Le premier sonne dans l'esprit Vox vintage, clean crunch, et le second monte plus haut dans les tours, te permettant d'avoir un son vraiment saturé (pense black crowes période SMHC ou stereophonics).
Maintenant le crunch léger que tu obtiens avec le second canal est aussi mortel (à la the edge).
bref, ça sonne super.
Il a aussi le mérite d'avoir un master débrayable, bien pratique pour jouer en club, ou avec d'autre êtres humains ;-)
Mais bon, fort et sans le master, c'est là que ça sonne le mieux (étonnant non?)...
Voila tout est dis, c'est ça le DC-30.
A noter que les stereo n'utilisent jamais le canal 2 du DC-30 (et black cat aussi) uniquement le premier canal avec pédales (BD-2,mxr double distortion...)
Le second canal va très loin. Master déconnectable, on gagne en épaisseur je trouve, ca sonne très fort. Switch demi-puissance 15/30 watts on gagne un poil en clean en 30 sur le premier canal, sur le second la différence est moins flagrante même master déconnecté.
Canal 1 et SG, gain environ 13h avec un BD-2 en boost pour le solo , c'est typique le grain du DC-30 ce crunch est à tomber !
Canal 1 toujours et strat, master déconnecté cette fois gain environ 10h.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg