Lonis a écrit :
bonjour,
Je voudrais faire une copie Plexi 100 watts chez ceriatone et j'ai plusieurs question a vous poser:
Est-ce que c'est dur à assembler?(je suis d'un niveau moyen en éléctronique mais asser patient et bricoleur)
Ou peut on les commander,car sur le site,il n'y pas de "clik and buyç",a moins de ne pas l'avoir vu.
Merci a tous pour ce que vous faites
Lonis
Non pas de Buy-it-now, il faut discuter avec Nik, mais c'est sympa et rapide.
Pour l'assemblage, ce n'est pas tellement la question d'être "calé" en électronique, mais de bien connaître les circuits des amplis à lampes pour bien piger ce que tu fais. Car dis toi bien que tu n'as comme seule notice de motage que le schéma qui est publié sur le site de Ceriatone, et que par exemple, le circuit des filaments n'y figure pas, pour des raisons de lisibilité. Donc soit tu sais de quoi il retourne, soit ton ampli ne foncitonnera pas. Il faut avoir un peu l'habitude de faire des soudures propres dans des positions parfois un peu acrobatiques.
Effectivement, ca ne paraît pas très compliqué, mais il faut se méfier de cette simplicité apparente. Le plus délicat n'est pas tant de contruire quelque chose qui va marcher parfaitement du premier coup (ça arrive, mais c'est assez exceptionnel) que de savoir trouver les raisons pour lesquelles ça ne marche pas. Et là ça devient très subtil.
En résumé, c'est tout à fait faisable, mais il est recommandé de ne pas bruler les étapes, et de commencer par assembler des pédales ou similaires, puis d'attaquer des amplis simples type Tweed Fender ou le pojet G5 (avec un forum où tu peux trouver de l'aide) avant de passer aux amplis un peu plus compliqués.