Ceriatone User Club =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark sylvestre
Salut,dans l'attente du 18w tmb,j'aurais souhaite avoir qq conseils techniques quand au montage du chassis dans une tete DIY.Je pensais au contreplaque comme materiau de base.
La partie inferieure du chassis(donc lampes qui regardent en haut)doit reposer sur le font du coffret.N'y a t'il pas risque d'incendie?Ou bien faut il intercaler un materiau isolant?
Par ailleurs ,concernant cette partie inferieure,doit on faire une cage de farfadet(comme je sais pas l'ecrire,autant vous faire marrer)et plaquer du metal sur le fond de ce coffret ou direct chassis bois?
Merci.
nikos_sophos
Le chassis est fixé direct sur la coffret, et la hauteur du coffret étant plus haute que la hauteur des lampes l'air circule. Mais faut pas faire n'importe quoi c'est sûr !
Tu dois trouver facilement sur le net ou en posant la question dans le bon sujet des plans de têtes de toutes marques !
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Bon moi dans tout ça j'hésite toujours entre un DC30 et un jtm45 .... pas facile ceriatone, trop de choix ...
Rubbersoul
Brrr a écrit :
Bon moi dans tout ça j'hésite toujours entre un DC30 et un jtm45 .... pas facile ceriatone, trop de choix ...

Pas tout à fait la même chose ma foi prends les deux
Le prochain pour moi devrait être un type Marshall mais j'hésite aussi avec un lightning.

Ptit session hier avec mon DC-30 j'ai repris une claque, avec un seul HP qui plus est ça crache, j'ai hate de recevoir le G12m. J'ai reçu mon nouveau micro depuis quelques jours vais pouvoir faire des samples digne de ce nom.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Justement je compte prendre les deux à long terme mais bon mon budget me donne pas la possibilité de les prendre en meme temsp, faut faire un choix ....
Rubbersoul
Brrr a écrit :
Justement je compte prendre les deux à long terme mais bon mon budget me donne pas la possibilité de les prendre en meme temsp, faut faire un choix ....

Tu connais le JTM-45 ? je veux dire que tu en as déjà joué un ? tu cherches quoi exactement ? tu as déjà entendu ou jouer un matchless/badcat ?
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Rubbersoul a écrit :
Brrr a écrit :

Tu connais le JTM-45 ? je veux dire que tu en as déjà joué un ? tu cherches quoi exactement ? tu as déjà entendu ou jouer un matchless/badcat ?

en sample uniquement.... mais ça sonne !!!

Niveau marshall j'ai que jouer sur un JMP et ça m'avais bien plus mais le son que je recherche se trouve plus du coté des jtm d'aprés ce que j'ai pu entendre en sample. (acdc led zep)

Sinon pour le matchless j'ai vraiment adoré les samples et videos youtube. C'est complétement un autre son mais j'adore aussi.

Difficile de m'orienter vers tel ou tel matos quand même moi je sais pas ce que je veux hein ???
Rubbersoul
Brrr a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Brrr a écrit :

en sample uniquement.... mais ça sonne !!!

Niveau marshall j'ai que jouer sur un JMP et ça m'avais bien plus mais le son que je recherche se trouve plus du coté des jtm d'aprés ce que j'ai pu entendre en sample. (acdc led zep)

Sinon pour le matchless j'ai vraiment adoré les samples et videos youtube. C'est complétement un autre son mais j'adore aussi.

Difficile de m'orienter vers tel ou tel matos quand même moi je sais pas ce que je veux hein ???

Non ça aide pas mais bon tu as quand même une idée!
Si tu veux en parler autour d'un verre et d'amplis no probleme
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
je note l'invitation merci c'est cool. pour l'instant j'ai pas du tout le temps mais dés que j'ai un moment pendant le week end on se fait ça . (entendre un DC30 sonner en face de soi ça doit etre autre chose qu'en sample ^^ ) J'améne le pack
bonjour,

Je voudrais faire une copie Plexi 100 watts chez ceriatone et j'ai plusieurs question a vous poser:

Est-ce que c'est dur à assembler?(je suis d'un niveau moyen en éléctronique mais asser patient et bricoleur)

Ou peut on les commander,car sur le site,il n'y pas de "clik and buyç",a moins de ne pas l'avoir vu.

Merci a tous pour ce que vous faites

Lonis
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Lonis a écrit :
bonjour,

Je voudrais faire une copie Plexi 100 watts chez ceriatone et j'ai plusieurs question a vous poser:

Est-ce que c'est dur à assembler?(je suis d'un niveau moyen en éléctronique mais asser patient et bricoleur)

Ou peut on les commander,car sur le site,il n'y pas de "clik and buyç",a moins de ne pas l'avoir vu.

Merci a tous pour ce que vous faites

Lonis

Non pas de Buy-it-now, il faut discuter avec Nik, mais c'est sympa et rapide.

Pour l'assemblage, ce n'est pas tellement la question d'être "calé" en électronique, mais de bien connaître les circuits des amplis à lampes pour bien piger ce que tu fais. Car dis toi bien que tu n'as comme seule notice de motage que le schéma qui est publié sur le site de Ceriatone, et que par exemple, le circuit des filaments n'y figure pas, pour des raisons de lisibilité. Donc soit tu sais de quoi il retourne, soit ton ampli ne foncitonnera pas. Il faut avoir un peu l'habitude de faire des soudures propres dans des positions parfois un peu acrobatiques.

Effectivement, ca ne paraît pas très compliqué, mais il faut se méfier de cette simplicité apparente. Le plus délicat n'est pas tant de contruire quelque chose qui va marcher parfaitement du premier coup (ça arrive, mais c'est assez exceptionnel) que de savoir trouver les raisons pour lesquelles ça ne marche pas. Et là ça devient très subtil.

En résumé, c'est tout à fait faisable, mais il est recommandé de ne pas bruler les étapes, et de commencer par assembler des pédales ou similaires, puis d'attaquer des amplis simples type Tweed Fender ou le pojet G5 (avec un forum où tu peux trouver de l'aide) avant de passer aux amplis un peu plus compliqués.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
skyzophonik
sinon ca donne quoi le lightning??? et le spitfire??? toujours des dérivé des légendaire vox ac30???
Rubbersoul
Reçu le greenback dans le DC-30 la tuerie, c'est chaud, de beaux mediums, pas d'aigües criard comme mon G12h, de belles basses, un vrai plaisir, de plus l'ampli sonne mieux à faible volume un régal dans tout les sens, le mix G12h G12m est parfait, si à l'original ils sont montés comme ça c'est que ça doit sonner, super heureux c'est impec !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...