--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
le master est sur 9, je pense ?? avec le 212, à partir de combien, avec le master, ca commence vraiment à faire trembler les murs de la barraque ???
reg69
  • Special Total utilisateur
pour moi c'est indispensable car les effets du spider sont classiques mais très peu paramétrables, et ça c'est regrettable...mais pour ce prix on ne peut pas tut avoir !
mon multi explose les effets du spider et les reverbes aussi, donc pour moi c'est multieffet obligatoire.
maintenant, ça dépend du style joué, si t'as pas besoin de bcp d'effets ou que tu n'es pas très pointu, pas besoin de multi...tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
j'ai une petite question
c'est normal que je larsen a mort quand je suis en insane vert??
environ a la moitié du master
ca faisait pas un larsen aigu mais grave, bien grave dès que j'arrété les cordes

tu serais pas masochiste par hasard parce que mettre le master à 5, c'est chaud, me suis arrêté à 4 moi, et bobo aux oreilles.

Sinon, mets le noise gate, éloignes-toi de l'ampli, et mets le volume de ta gratte à 0 quand tu jours pas, et/ou bloques les cordes près des micros.
war ensemble
moi faut que je le pousse un peu pour voir quand même. j'espère qu'il envoie des bonnes vibrations.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
[LuKas]
ben en fait je l'ai mis environ a 6 le master
c'été pour un concert
j'avais le noise gate activé mais dès que je touché la gratte ca faisait du larsen
mais bon c'est peut etre normal a ce nivo de volume là
psn nous a entendu a + d'1km a la ronde
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
saiirus
Enfin ! j'ai enfin testé ce fameux spider !

premier essai : le 112 avec une Ibanez RG1570 Prestige (symap le vendeur keu meme )
bilan : clean super claquant et assez impressionant, je ne vais pas trop m'attarder dessus, je ne suis pas un expert mais c'était beau selon moi.
Et les distos, comme qui dirait, c'était EVIL , ca sonne achement bien quand même, trash à souhait ou disto classique, le son est assez précis (rien à voir avec ce que j'ai chez moi) et bien consistant, un truc bien épais, bref du tout bon !

deuxieme essai : le 212 avec une Yam je sais pas quoi (style 420S mais avec un micro simple au milieu)
mais la y'avait du bruit ds le magasin, et puis le gars nous a vite jarté
juste de quoi se rendre compte qu'en stéréo ca donne bien plus d'ampleur au son, la ou le 112 paraissait contenu.

En tous cas, c'est tout bon pour moi, dès que j'ai la thune, je fonce dessus, et je vais essayer de tanner mes parents pour la shortboard !
An0
  • Publié par
    An0
    le
yea! spider powaaaaa, encore un conquis
saiirus
je viens de chercher vite fait sur le net, vu que je pars en vacances aux states cet été, je v essayer de ramener la SB de la bas, à 270$ ca me fait une shortboard à 200 euros presque

(pour l'ampli le ramener de la bas, avec mes renps c niet )
An0
  • Publié par
    An0
    le
beh lampli est trop gros par avion, et c'est fragile, mais pour le Shortboard fonce! et ramènes moi en en avec tes sous en trop ...
reg69
ça y est il est arrivé chez moi ! :G2:

ben p**** de m**** c'est vraiment patator le half-stack ! qu'est-ce qu'il a dans le bide !!!! impossible de monter au dessus de 4 pour l'instant, le garage a tremblé façon richter 2004 et edison s'est retourné dans sa tombe

la puissance du half-stack est titanesque et le baffle est sacrément stable ! ça frisouille pas, il a des poignées super bien conçues, des ronds de caoutchouc en dessous (pas comme sur un H&K au ras du sol!). la tete quant à elle est pas mal lourde pour du trasi et bien volumineuse. les hp celestion....fidèles a leur réputation

pour les sons :

clean: les deux canaux sont vraiment bons, cristal powaa ! pour les arpèges il convient d'utiliser des simples bobinages quand meme.

twang: alors là je suis soufflé, ça sonne grave ! impec pour des trips boogie ou clean bien rythmés. en montant le drive on taquine le franz ferdinand.

blues: rouge sympa dans l'ensemble, mais je ne m'y suis pas trop attardé à vrai dire. le vert je l'aime beaucoup, ça sonne très vintage.

crunch: rouge peu essayé, mais le vert....quel pied ! j'ai passé plus d'une heure a taper un trip ac/dc dessus, c'est vraiment trop jouissif ! comme quoi marshmall savait faire de bons amplis. IMPECCABLE !

metal: rouge pas mal du tout, mais j'ai eu du mal a trouver mon réglage, il a une dynamique en-dessous de ce que je pensais, mais en réglant la presence sur le multi ça ira. vert : ZE PANARD ! p**** ça sonne d'une force ! et ce réglages de mid qui fait varier les distos (equivalent du potar character sur le H&K vortex) est un pur bonheur !

insane: rouge c'est un son de taré, vraiment psychédélique. super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
vert: bienvenue en enfer ! c'est plus du higain ça c'est 3 amplis transis à puissance et drive maxi, les transis vomissent leurs tripes à ne plus avoir d'estomac. puis ensuite si on laisse trainer ça larsen joliment, on se croirait en live, puis on enchaine avec du deftones et on devient stephen carpenter. c'est un son pour trashos purs et durs. sympa, mais un peu brouillon quand meme.
dittohead
Quand je vous dis qu'il est bien le baffle line6....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
reg69
c'est clair que le baffle est un modèle de contruction. au moins il ne vibre pas (encore), il ne dissonne pas et surtout il crache très bien ce qu'on lui envoie dedans.
puis la tete, un peu lourde sonne bien, meme si je n'ai pas encore trouver chacun de mes réglages. c'est vraiment un ampli a avoir pour un prix dérisoire. autant avec le pod j'étais loin d'etre convaincu par les produits line6, mais là je suis sous le charme total.
An0
  • Publié par
    An0
    le
très bien faite ta critique reg69

En ce moment sur amplification et Line 6...