Un petit truc pour les presets (perso : je trouve que les sons correspondent !)
Y a t'il des lecteurs de Guitar Part ?
Si oui, pour les réglages qui insèrent (très gentiment) dans leurs partoch, quand vous voyez Marshall, vous mettez en Insane Vert avec les règlagles indiqué (j'ai essayé avec sweet dreams, le son ressemble à leurs CD !)
Sinon pour Fender, j'ai mis le twang vert en retirant le delay pré-programmé, je trouve le son ressemblant, après il y a les micros !
Par contre pour Mesa, je n'ai pas encore essayé, il faut trouver le preset le plus juste possible.
Sinon pour répondre à la question d'Azrat. J'ai le 112, et bien pour les répets (je le mets à la moitié du master et ça va trop fort pour les autres, on n'est pas des metalleux non plus, (pour les concerts je n'en ai jamais fait, mon premier c'est pour la fête de la musique !!!!). Bien que je répete dans une salle de 20 m² insonorisé, et je n'ai pas de batteur mais la boîte à rythme branché sur un ampli clavier Carlsbro 100 watts (pas à fond bien sûr), mais le Spider II lorsque le metal vert est enclenché avec le volume a fond et le master à 5, je suis obligé de la baisser, sinon je n'entend plus les autres !