--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
Salut tout l'monde je rejoin la confrérie des SpiderII 212 !

'l est génial c't ampli !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Quelqu'un a déja essayé de mettre un mutli effet dessus? Moi ca donne pas trop. Parce que les réglages présents sur le spider sont quasiment inexistants pour les effets mis a part le tap tempo
Quelqu'un a déja essayé de mettre un mutli effet dessus? Moi ca donne pas trop. Parce que les réglages présents sur le spider sont quasiment inexistants pour les effets mis a part le tap tempo

Euh, ya du delay comme effet sur le spider ? car faut le régler ce genre d'effet...

Si quelqu'un pouvait me lister les effets du spider II et me dire a quoi ils servent ca serait cool

martycobain a écrit :
salut à tous !
j'aimerai savoir lekel préféré vous entre le marshall 100w et le line6 spider 2 ? et pourquoi ?
merci bocou
martouffe

Je crois qu'il y a eu un post qui date d'y a pas plus d'une semaine la dessus enfin, c'était avec le 50DFX mais c'est en gros la meme chose
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
martycobain a écrit :
salut à tous !
j'aimerai savoir lekel préféré vous entre le marshall 100w et le line6 spider 2 ? et pourquoi ?
merci bocou
martouffe

En gros:

Marshall MGDFX 100=disto très moyenne (je la trouve à chier, une vraie bouillie personnelement), effets moyens.

Spider II=beaucoup de possibilitées sonores, pour tous les styles (clean somptueux, ti crunch blues, crunch genre Rolling Stones, crunch genre AC/DC, distos métal qui ont des grains très différent) Bref tout le monde y trouve son bonheur. De plus les effets sont meilleurs et plus nombreux.

Donc conclusion: Prends un Spider ou sinon... tu te retrouveras avc une bouillie sonore
reg69
  • Special Total utilisateur
martycobain : pour le choix de l'ampli tu ne dois pas te baser sur nos préférences , un ampli ne se choisit pas comme ça sur un coup de tête ! a ce compte là je te dis une tête VH4 de Diezel et un baffle 8x12 mesa en vintage 30 ! c'est ton oreille qui doit aimer !

ensuite le choix de l'ampli dépend de ce que tu joues. si tu joues du gros metal, laisse tomber marshall c'est pas fait pour ça, c'est pour un bon cruch ou du hard rock (ac/dc, zz top, guns'n'roses).

enfin, quel modèle de marshall ? tu sais qu'il y a des dizaines de modèles ? transis , hybrides , lampes , combo, tête, stack, half-stack , séries mg, avt, dsl, tsl, jcm ... ????
quand tu sauras quel modèle, consulte des avis, notamment ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
et ensuite regarde des avis sur le spider, lis les posts etc... on en a dit assez dessus.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Les gars faut vraiment qu'on fasse une sorte de résumé en première page de tout le post, parce qu'on retrouve toujors les mêmes questions.

Et faudra mettre une archive Zip avec tous les presets aussi, ou sinon les liens de samples, mais une archive serait beaucoup plus pratique.
reg69
anobody : pour bien conseiller martycobain, faudrait peut etre savoir ce qu'il joue avec, tu crois pas ?[/b]
[LuKas]
moi je dit que meme pour du ACDC le spider II est meilleurs que le MG
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
reg69
sous réserve que c'est un mg. si c'est un avt, un dsl, un tsl ou un jcm, le pauvre spider se fait lyncher
z0rb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    z0rb
    le
Gandhorn a écrit :

Si quelqu'un pouvait me lister les effets du spider II et me dire a quoi ils servent ca serait cool

Chorus, flanger, phaser, tremolo, delay, tape echo, sweep echo, reverb.

Mais pour moi il ne sont pas très bien controlables. Tu peux juste régler le tempo des effets.
  • Publié par
    z0rb
    le
tHeAn0b0dY a écrit :
Les gars faut vraiment qu'on fasse une sorte de résumé en première page de tout le post, parce qu'on retrouve toujors les mêmes questions.

Et faudra mettre une archive Zip avec tous les presets aussi, ou sinon les liens de samples, mais une archive serait beaucoup plus pratique.

Il ya le site : http://alew.no-ip.org/spider2p(...)x.php
Seulement faudrait que tout l'monde mette ses présets dessus ce serait bcp plus simple

Si tu veux je fais de la 1-100 toi de la 100-200 et on s'arrange par msn
au risque de passer pour un c**... comment on désactive le noise gate ??
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a pas un bouton noise gate comme sur Pod?

En ce moment sur amplification et Line 6...