--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
valrib a écrit :
quelqu'un a recu un mode d'emploi avec son spider????

pas moi , pourtant l'ampli etait bien emballé dans le carton et tout....mais pas de mode d'emploi...bizarre...serait il caché quelque part?
ps: comment faire pour enregistrer ses presets sur le footswitch?
"ni mort, ni vivant, je viens d'un monde où de tels epithetes n'existent pas"
METAL GEAR SOLID, chapitre 3, verset du ninja
chouette a écrit :
valrib a écrit :
quelqu'un a recu un mode d'emploi avec son spider????

pas moi , pourtant l'ampli etait bien emballé dans le carton et tout....mais pas de mode d'emploi...bizarre...serait il caché quelque part?
ps: comment faire pour enregistrer ses presets sur le footswitch?

EDIT: c bon, j'ai trouvé le manuel, il est dans le meme carton que la pedale mais esst tout petit et en anglais...c peut etre pas la meme version..
bastos
  • Special Méga utilisateur
Sinon, allez voir sur www.line6.com les manuels sont disponibles en anglais, français et néerlandais au format PDF !
bastos a écrit :
Sinon, allez voir sur www.line6.com les manuels sont disponibles en anglais, français et néerlandais au format PDF !

ok, merci
(à propos, je viens de tester penard l'ampli à bon volume dehors,j'habite à la campagne pres de la foret..., et ca rend vachement bien, je me tapé un bon trip tout seul. (un peu comme les 150 possesseurs du spider qui ont deja posté avant moi sur ce sujet ), une fois de plus SPIDER II 212 POWA!! (pour son prix du moins^^)
[LuKas]
bon ben moi j'aime toujours le son de mon spider! surtout la disto
mais quand j'entend tout les gens du forum parlé d'ampli baveux et d'ampli precis j'aimerai bien savoir comment est le spiderII?? baveux ou précis?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[psycko]
Salut , j'ai un truc bizarre avec ma pedale desfois j'appuis sur le bouton de gauche et ca me ùets le canal de droit !! C'est deja arrivé a quelqu'un ? merci
reg69
  • Special Total utilisateur
le drive est très important, et en le mettant a niveau élevé ça devient brouillon. et ya un petit retour désagréable quand tu joues un riff et que tu l'arrête net, ben en fait lle son continue d'un très court délai avec le bruit suspect en question.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
Tenzer
  • Special Top utilisateur
salut les gas, j'ai tester le line 6 spider ll 212, il m'a l'air vrement peper mais est il bon pour jouer du rock style muse, placebo, mettalica, noir desir et mm pour jouer en claen, du depalmas? ou weathus
bastos
Donc tu n'as pas lu le post complet, Tenzer !

Hé oui, cet ampli est très bien pour la pop, le rock et le métal
limp59
  • Custom Top utilisateur
On peut mémoriser combien de presets sur le footswitch ?

PS : je ne suis pas encore possesseur du Spider ... mais c'est pour bientot.
limp59 a écrit :
On peut mémoriser combien de presets sur le footswitch ?

PS : je ne suis pas encore possesseur du Spider ... mais c'est pour bientot.

Sur celui livré avec l'ampli (le fbv2), tu peux en stocker 4.
bastos
En complément de réponse de Chouette :

Le spider possède 36 mémoires mais uniquement 4 accessibles sans pédales et avec les pédales FBV 2 (pédalier de sélection up / down donc qui incrémente ou à l'inverse les mémoires), le FBV 4 4 boutons (sélection direct du preset mémorisé) et le TOP le FBV shortboard où là le spider est utilisé à 100 % (les 36 mémoires intégrés sont accessibles et modifiables à volonté) et le controle du tap tempo, du drive boost ... est accessible au pied. Le HIC, c'est le prix environ 300 € !!!
Tenzer
  • Special Top utilisateur
non bastos j'ai ps lu le post complet, j'aurai pas eu le temps
wambo
Moi par contre je me suis farci tout le thread mais il y a une question dont je ne sais plus du tout si elle a ete posée ou pas

J'ai entendu dire que si on utilisait une pedale sans true bypass ca merdait avec les modelisations de l'ampli ?

hoax ou pas ???,

autre chose , quelqu'un a essayé son spider avec une wah ?
Nork27
voila tout d'abord salut tout les grateux

voila c'etait pour vous poser quelque question sur le line 6 spider 2 212

-est ce que il est vraiment bien pour faire du metal (korn)
-est ce que sur un concert il assure (dans la rue,fete de la musique,rouen)
-est ce que il assure avec une 7 corde
-est ce que le clean est bon
-ya t il beaucoup de gresillement en disto comme sur certain ampli
-est ce que les sample fait sur le site line 6 donne vraiment ca en vrai
-est ce que le metal vert est d'une bonne qualite
-est ce que les effets son de bonne qualite

merci
Invité
-est ce que il est vraiment bien pour faire du metal (korn) <-- Oui, impeccable, tu retrouve facilement le son
-est ce que sur un concert il assure (dans la rue,fete de la musique,rouen) <-- 150w, c'est amplement suffisant pour de la petite scène, enfin moi je le pousse pas au dessus de 5 pour les petits concerts, donc tu peut y aller
-est ce que il assure avec une 7 corde <-- Ouep, j'en doute pas
-est ce que le clean est bon<-- L'un des meilleurs sur ampli transistor que j'ai entendu (surtout le clean rouge)
-ya t il beaucoup de gresillement en disto comme sur certain ampli <-- Ca dépend de tes micros, en single coil (une merde sur ma guitare) ça grésille, mais mon micro chevalet, aucun soufflement ni grésillement à volume maximal du micro.
-est ce que les sample fait sur le site line 6 donne vraiment ca en vrai <-- Ca dépend de tes doigts
-est ce que le metal vert est d'une bonne qualite <-- Je l'utilise constamment
-est ce que les effets son de bonne qualite <-- Ca vaut pas une pédale, mais oui, ils assurent pour de l'intégré

En ce moment sur amplification et Line 6...