5 : Tests
tHeAn0b0dY a écrit :
voilà, jsuis rentré de mon évasion Parisienne destinée a dompter la bête...j'ai nommé le Spider!
donc voilà jsuis allé chez Lead Guitars, mais ils n'avaient que le 112, mais jlai quand meme essayé
donc déjà, dès qu'on allume la bête, une tonne de lumières multicolores m'accueille
que c'est beau!
je commence par les sons clairs: c'est doux, moelleux, beau, vraiment sublime comparé à mon ampli actuelle
après, le twang, donc me suis pas top attardé dessus, mais c'est bien sympa
ensuite, le blues-->certes il ny a pas la chaleur des lampes, mais ca reste quand meme très beau
ensuite, le crunch-->c'est la seule modélisation qui m'a pas trop convaincue, pas assez de grosseur de grain je trouve, je m'attendais plutot a du son style AC/DC, mais en faite non
ensuite, le métal YEA!-->ra putin terrible, dès que je l'ai mis je bandais sec lol, la disto, la grosseur de son OUA!
finalement Insane--> bon je m'attarde as trop sur le mode bizarre (rouge je crois) mais ca reste quand meme marrant
; puis le mode Vert, grosse disto, gros son, terrible
pour les effets j'ai pas trop eu le temps d'essayer, mais je les ai trouvé plutot convaincant
donc voilà, j'ai approché la bête, je n'ai malheureusement pas eu le temps de la dompter à cause d'un ami qui voulait l'essayer , et un vendeur qui ma arrêté pke des clients voulaient essayer des acoustiques... :'(
Donc mon verdict est positif, je suis covaicu et je vais acheter la bête, mais le 212...qui malheureusement je n'ai que trouvé ds un seul magasin que je ne vais pas citer car c'était le seul, et que je tiens a avoir le 212 pour ne pas faire la même erreur que Dittohead
etienne63 a écrit :
c bon, c bien mon spider 2 212, pas d'arnaque !
première impression: il à l'air pas très grand sur les photos, en vrai on se rencontre de sa taille: plutot gros, et lourd...
donc, je branche l'engin, je l'essaye un peu, histoire de voir ce qu'il cache dans son string
, bah ya pas à dire, il à plutot la peche !
je l'ai foutu cet aprem sur ma terrasse, face au puy de dôme, et bah le malheureux parapente qui passait pas là, il à du chier en vol ! sérieux, je l'ai foutu en insane vert, drive à fond, drive boost activé, j'ai pas réussi à passer le master à plus de la moitié, ça me défoncait trop les oreilles, et pourtant, j'étais à 2-3 m, à l'extérieur, dos à l'ampli... y a pas à dire, la bete est rudement bien batie !
les modélisations, quant à elles, sont propres, je trouve, et la sélection des micros de la gratte change plus le son qu'avec le v-amp2...
par contre, je trouve la reverb un peu bof...
esthétiquement, il est magnifique, clignotte de partout avec des leds vertes, rouges, orange (vert et rouge en meme tps) , il est imposant, massif... les potars sont de bonne qualité, pas de grésillement quelconque, RAS !
l'accordeur est, à mon avis, moins précis que celui du v-amp 2 (mais très précis quand meme), le noise gate fonctionne bien, enfin voila, quoi...
question aux possesseurs de ce bestiau: est il possible d'utiliser le chorus sans le flanger, j'ai pas bien pigé le truc...
en tout cas, premier bilan très positif ! aucun regret dans mon achat, bien au contraire...
7lunes a écrit :
je vois que beaucoup de personnes sont très satisfaites de leur spiderII.
Personnellement je lai essayé plusieurs fois, j'ai meme pensé l'acheter mais j'ai finalement acheté un AD60ValveTronix de vox et franchement je ne regrette pas!
Il est VRAIMENT meilleur que le spider II (un peu plus cher aussi, je l ai eu a 595€ en promo) mais peut etre moins orienté métal (quoique...)
les amplis line 6 ne sont pas les seuls amplis a modélisation et je trouve que ce que fait Vox est bien supérieur (par rapport a la gamme des spider en tout cas)
allez voir ce que donne la série valvetronix et faites vous votre avis...
les valvetronix sont tres orienté son "vintage" (ac30 et compagnie mais sont bien pourvus aussi coté gros son (recto, ect...)
enfin la c est chacun ses gouts apres tout
bastos a écrit :
Je suis nouveau utilisateur de cet ampli (j'ai le 112), mais le bruit qui est décrit est idem pour moi, pourtant, il est neuf aussi !
J'ai consulter plusieurs forum de la marque et le bruit de l'extinction se produit pour tout le monde !
Moi, perso, je trouve cet ampli super polyvalent, car je ne vois pas uniquement disto et satu a donf !
J'ai eu un son se rapprochant de frusciente (RHCP), en mettant le canal crunch vert mais avec aucune disto (le drive a 0 :le son d'un marshall sur le canal clean, quoi !), après c'est un travail au niveau de l'EQ !
Non, cet ampli est le mieux que tu puisses avoir dans cette gamme de prix, et le rapport qualité/prix est excellent !
J'ADORE
war ensemble a écrit :
bon allez je vais en faire une critique sachez que je spécialiser dans le gros metal qui envoie donc le modélisation genre blues..... bin s'est pas un avsi d'un connaiseur don vous voila prévenu je vais pouvoir commencer.
Alors une fois allumer et les guirlande de noel éteint (allumer le dans le noir complet sa envoie) on a accés a 12 modélisations.
clean rouge: très bons on sa claque de partout s'est beau un delay et un chorus sont mis d'office ce qui rend le son encore plus beau bref une grosse claque.
clean vert: un peut pareil que le clean rouge a part les effets sont pas mis d'office peut être moin claquant et un peu plsu aggresif enfin bref du très beau.
twang rouge et vert: bon s'est simpa pour ce taper un ptit blues je es ai pas trop essayer donc je peut pas vous en dire plus.
blues rouge et vert: bon s'st simpa pour du blues et du rock enfin je my connait pas mais moi je trouve ces sons vraiment simpa.
crunch rouge: pas mal mais trop propre.
crunch vert: plus sale mais pas encore assez pas mal pour taper du AC/DC et du NIRVANA du RED HOT CHILLI PEEPER enfin des groupes de ce genre.
metal rouge: imitation dual retifier gros satu oblige sa envoie bien très bien meme.
metal vert: une modélisation très polyvalente grace au bouton middle sa sonne bien dans les aigu avec une bonne disto metal essayer avec un delay et taper un l'intro de "the quiet place" de IN FLAMES s'est du très bon.
insane rouge: je lui trouve pas grand interet simpa pour faire un solo spé a la rigueur où une intro bizarre.
insane vert: le mieux pour moi s'ets de la pure bombe sa arrache tous en PM s'est du pure bonheur.
avec la modélisation metal vert j'ai reussia avoir uen son a la bloodbath s'est a dire un son fuzz très typé death metal et sa s'st quand même simpa parceque s'est un son assez unique dans le metal.
sinon le noise gate j'ai ester vite fais bin sa enléve un peu les bruits parasites le drive boost s'ets simpa aussi l'accordeur est pas mal pour s'accorder vite fais enfin s'ets eptites fonctions sont bien simpa.
les effets je les toruve très bon en plus avec la stéréo sa envoie encore mieux mais ce sont mes premiers effets donc je peut pas trop juger mais le delai est simpa le phaser rend vraiment bien en stéréo le tremolo est bien est varie pas mal suivant l'emplacement du potard. La reverbe je la trouve simpa surtout pour les cleans les tape écho et sweep écho sont pas mal aussi.
Bref j'en suis vraiment très content il ets encore mieux que ce que je penser et attender donc s'ets très bien bref il est puissant lourd massfis et envoie un max.
reg69 a écrit :
ça y est il est arrivé chez moi ! :G2:
ben p**** de m**** c'est vraiment patator le half-stack ! qu'est-ce qu'il a dans le bide !!!! impossible de monter au dessus de 4 pour l'instant, le garage a tremblé façon richter 2004
et edison s'est retourné dans sa tombe
la puissance du half-stack est titanesque et le baffle est sacrément stable ! ça frisouille pas, il a des poignées super bien conçues, des ronds de caoutchouc en dessous (pas comme sur un H&K au ras du sol!). la tete quant à elle est pas mal lourde pour du trasi et bien volumineuse. les hp celestion....fidèles a leur réputation
pour les sons :
clean: les deux canaux sont vraiment bons, cristal powaa ! pour les arpèges il convient d'utiliser des simples bobinages quand meme.
twang: alors là je suis soufflé, ça sonne grave ! impec pour des trips boogie ou clean bien rythmés. en montant le drive on taquine le franz ferdinand.
blues: rouge sympa dans l'ensemble, mais je ne m'y suis pas trop attardé à vrai dire. le vert je l'aime beaucoup, ça sonne très vintage.
crunch: rouge peu essayé, mais le vert....quel pied ! j'ai passé plus d'une heure a taper un trip ac/dc dessus, c'est vraiment trop jouissif ! comme quoi marshmall savait faire de bons amplis. IMPECCABLE !
metal: rouge pas mal du tout, mais j'ai eu du mal a trouver mon réglage, il a une dynamique en-dessous de ce que je pensais, mais en réglant la presence sur le multi ça ira. vert : ZE PANARD !
p**** ça sonne d'une force ! et ce réglages de mid qui fait varier les distos (equivalent du potar character sur le H&K vortex) est un pur bonheur !
insane: rouge c'est un son de taré, vraiment psychédélique. super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
vert: bienvenue en enfer !
c'est plus du higain ça c'est 3 amplis transis à puissance et drive maxi, les transis vomissent leurs tripes à ne plus avoir d'estomac. puis ensuite si on laisse trainer ça larsen joliment, on se croirait en live, puis on enchaine avec du deftones et on devient stephen carpenter. c'est un son pour trashos purs et durs. sympa, mais un peu brouillon quand meme.
6 : Impressions live
psyknot a écrit :
On a fait une scene hier soir avec mon gpre ( salle des fetes de 20 m sur 50 a peu pres ), g ete stupefait du changement de son de mon spider du a l' accoustique de la salle, La claque
"put1 y sonne lourd ton ampli " ( ok j' etais accorde en La
), " c' est koi comme ampli a lampes ? " , "Euh en fait c po des lampes, c un ampli a modelisation :p "
Et puis bon c t assez grisant de couvrir un combo Crate a lampe :p
7 : Comparaison
dittohead a écrit :
reg69 a écrit :
ditto > en comparant le spider au triple X, a-t-il a rougir des lampes ? en terme de précision en disto notamment ?
Il faut tout d'abord avoir à l'esprit que mon point de comparaison est le 112.
Ceci étant dit je pense que ce n'est pas comparable.
Pour les sons clairs je trouve que le spider sonne mieux que le XXX, ceci est certainement lié à l'absence de reverbe sur ce dernier.
Pour les sons crunch c'est le jour et la nuit; je ne supportais pas ceux du spider, pour moi c'était sa principale faiblesse. Sur le XXX ils sont très très bons avec cette chaleur indéfinissable qui rend le son vivant. Dur à expliquer mais ca s'entend très bien
Pour les distos alors là ca se gate pour le spider. Tout d'abord le grain n'est pas le même... ca à la rigueur on aime ou on aime pas.
Si le Spider peut faire illusion à très bas volume dés qu'on le pousse je trouve qu'on perd beaucoup en précision. Alors que le XXX... enfin je sais pas si 2,5/10 on peut appeler ca pousser la bête... mais bref à 2,5/10 il faut se préparer à quitter la pièce rapidement et le son est splendide...en fait plus on monte plus c'est beau...
Autre point sur lequel le XXX se distingue par rapport au Spider c'est dans le jeu en groupe.
Avec le spider j'étais obligé de le pousser pas mal avec deux conséquences:
-Le son était moins bon
-Même en poussant le volume je ne ressortais pas par rapport aux autres instruments
-L'ensemble était assez brouillon
J'ai fait ma première répète avec le XXX et... miracle: tout le groupe produit un son général plus propre, moins fouillis, plus beau quoi... et on m'entends mieux même si je joue moins fort.
Bref il n'y a pas photo, mais:
--> J'utilise le baffle Line6 4*12 du spider HD et il rend très bien avec le Peavey donc avec le spider en tête ca doit bien le faire.
--> Le rapport qualité prix du spider reste excellent.
nodeath a écrit :
Heyyyyyyy les gas vous savez quoi??? Ben moi j'ai eu le sipder 210 en attendant de recevoir mon 212!!!!:p
Je vais vous faire une petite comparaison:
Déjà la finition n'est pas la même, celle du 212 est beaucoup plus belle(pas de grand chose mais bon)!
Le 210 est plus petit(hauteur) mais plus large que le 212(le 212 est plus fin et plus haut)
Alors pour le son y a pas de comparaison: CELUI du 212 est beaucoup plus "beau", à plus de patate, plus tranchant, il est aussi plus chaud, le rendu du son stereo se sent mieux!!
De plus le 210 ne possède pas les 2petites "fiches"
je sais pas comment ça s'appel qui se situe derrière l'ampli!!!!
Donc en conclusion pour la différence de prix le 212 est beaucoup mieux surtout pour le metal(rendu des basses...)!!!!!!