--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
ben oui je te le dit!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
Franchement... C'est con à dire mais il a de la gueule cet ampli... LINE6 a bien travaillé le coté marketing ! Il me donne vraiment très envie... Puis je pense m'orienté métal car en écoutant Metallica ca me rapelle des souvenirs

Allez bonne nuit tout le monde merci encore
wambo
  • Special Méga utilisateur
Perso coté gueule je trouve qu'il fait un peu joujou mais ca c'est question de gout

Logiquement je reçois le miens demain.... j'ai un peu peur qu'avec l'emballage il ne passe pas dans le minuscule ascensseur.... j'ai pas des masses envie dme tapper 4 etages à pieds ac ca dans les mains
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ça va encore, il est pas lourd.

pour la différence lampe/transo a faible volume, la qualit" du son de l'ampli a lampe dépend trop du modele pour juger.. mais en général, ça va encore..

Joey, pour ton probleme de vitesse de lecture, vérifie le taux d'echantillonage a l'enregistrement

il faut qu'il soit identique a celui specifié dans Engine>preferences>audio setup.

si ton projet est en 44100 et que t'enregistres en 48000, t'auras une piste speedée

sinon, utilise Audacity, Cooledit ou soundforge. ils ouvrent du multipiste a des taux différents sans problêmes.
blink me
Est ce que vous pensez que le 112 peut convenir pour jouer en groupe ?merci
[LuKas]
remayz a écrit :
ça va encore, il est pas lourd.

pour la différence lampe/transo a faible volume, la qualit" du son de l'ampli a lampe dépend trop du modele pour juger.. mais en général, ça va encore..

Joey, pour ton probleme de vitesse de lecture, vérifie le taux d'echantillonage a l'enregistrement

il faut qu'il soit identique a celui specifié dans Engine>preferences>audio setup.

si ton projet est en 44100 et que t'enregistres en 48000, t'auras une piste speedée

sinon, utilise Audacity, Cooledit ou soundforge. ils ouvrent du multipiste a des taux différents sans problêmes.

merci beaucoup remayz!
remayz
blink me a écrit :
Est ce que vous pensez que le 112 peut convenir pour jouer en groupe ?merci

si tu joues ce que sous entend ton pseudo, je pense qu'il sera un peu léger. 75W je crois... comme tu ne pourras pas le pousser a fond sans avoir un son de m***, il te faut une bonne reserve de puissance, ou plus de HP pour augmenter ta presence. oriente toi plutot vers le 212 ou vers un autre ampli plus puissant que le 112.
blink me
Putain jen ai marre jaime pas blink cest parce que mon psudo date de lepoque ou jaimais blink
Merci aussi non
[LuKas]
tiens toi aussi blink me tu aimerais changé ton pseudo!
[LuKas]
bon ben je trouvé krystal un peu chiant d'utilisation donc j'ai télécharger audacity mias j'ai qu'un seul probleme, c'est que j'arrive pas à bouger les pistes
par exemple je me suis enregistré en accompagnement et en solo mais j'arrive pas à réajuster les 2 pistes car elles sont pas en meme temps
remayz
tu as du mal t'y prendre a l'enregistrement...

tu appuies sur record et tu fais ton accompagnement. quand tu as fini, STOP

ensuite, tu refais record et là, il t'ouvre une 2e piste en enregistrement et lit la premiere en même temps. du coup, tu joues carré et t'es enregistré synchro sur les 2 pistes...

sinon, pour synchroniser tes pistes:

tu as ta BT et ton impro ouverts dans la même session.
tu reperes sur la BT là ou ton impro doit commencer. tu cliques sur ton impro juste en dessous de cet endroit (tu mets le curseur comme repere quoi.)

ensuite : Menu Projet > Aligner les pistes>aligner avec le curseur.

le début de ta piste d'impro se déplace a l'emplacement du curseur. t'es synchro avec ta BT.

tu l'as cassé, t'as gagné.. toi aussi tu peux y arriver! (Brice)

Audacity merite que tu t'y attardes. moi, en tant qu'habitué de coolEdit pro, je l'ai trouvé un peu déroutant mais au final, il est au moins aussi puissant que pas mal de logiciels payant, et pas les moins bons..
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Voila j'ai enfin eu mon spider II 212 et il dechire!!
Je n'y est pas encore enormement jouer depuis hier mais la difference avec mon ptit squier 10 W est plus que flagrante.

Je vous reserve mes impressions pour plus tard.

Ps:Sympathique les effets integrés au spider.
Metal_Madness
Dash7 a écrit :
Citation:
ecoute si tu veux te faire une idée , tu essaies plusieurs amp à modelisation et tu vois lequel est le plus polyvalent à ton gout

vas essayer du line 6 , marshall , vox , behringer , etc...

J'ai essayé, mais Marshall en dessous de 800 € m'a pas trop convaincu... Vehringer, j'aime pas, VOX, j'aime pas non plus.

Si je tape dans la modélisation c'est parce que pour pas cher on peut avoir du bon, mais je veux juste savoir si on peut faire autre chose que du métal avec ce machin de spider 2 212

oui completement ! moi je le trouve pas plus metal que ca le spider II !( un peu orienté mais pas plus que ca sinon ) non tu peu aussi faire du blues , du jazz , du hard rock...
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
wambo
  • Special Méga utilisateur
Bah franchement je l'ai eu hier (bon j'ai eu le temps de ne faire joujou que 40min dessus) mais je pense que POUR LE PRIX ça doit etre difficile de trouver mieux (ou sinon dites moi ce qu'il y a de mieux pour 430€ neuf ^^ )

J'ai joué black in black hier et franchement pas mal du tout le son
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
Pareil j'y est joué pas trop longtemps mais le peu que j'y est joué m'as convaincu.
Metal_Madness
JAI ENFIN RECU MON SPIDER II 212 !!!!!! JE SUIS UN HOMME HEUREUX JE VOUS AIME !!! JE VOUS AIME MOTHERFUCKERS !!! YIPIII YIHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! OUAIIIIIIII CETTE APREM JE VAIS DECOLLER LES PORTES DU GARAGE DE REPETTE !!!!

Hum... excusez moi c'est l'émmotion

ps: houie c'est lourd ! des petites roulettes dessous auraient été bienvenues !
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-

En ce moment sur amplification et Line 6...