--> Le thread du spider II

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
war ensemble
moi y'a pas mal de modélisations que je vais pas me servir je pense enfin vaut que j'essaye de faire des bons truc avec les crunch mais le insane vert va servir a donf je pense.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
war ensemble
sinon qu'est que vous penser de la reverbe et du delai je pens eutiliser pas ces effets enfin je vais essayer d'intégrer pas mal d'effets a mon jeu.
Y'a t'il un temps de latence entre le changement de preset?
FUTURE BREED MACHINE
war ensemble
bonne soirée.
tchao
FUTURE BREED MACHINE
la reverbe es pas terrible a coter de celle de mon petit frontman mais elle co meme tres utilisable et le chorus/flanger es lui aussi exploitable. Dans l'ensemble les effets son de tres bonne qualiter quand on voi le prix du spider sa te dispence d'acheter quelque pedal sauf suremen pour les puriste mais qui eu n'acheterons pas le spider
DEADLOCK POWAAAA
bastos
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Le Twang, moi je l'utilise pour le son clair (style acoustique avec le piezo sur ma gratte un peu de flanger, et hop... , le plus vert c'est celui de la simu AC-30, je ne l'ai pas encore exploité mais pour du beatles ou autre ( je ne sais pas ), par contre le crunch, sans drive, pour un bon clean des RHCP, avec pas mal de drive et beaucoup d'aigu The Clash (should i stay...), enfin ça ne fait que 2 jours que je l'ai, j'utilise plutôt les modes metal...
dittohead
Le delay est utile notamment pour donner du relief aux chorus. Quand aux phaser/flanger je ne leur ai jamais trouvé la moindre utilité.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
si, pour des trips aux acides façon hendrix !
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Haa, ya un phaser, sur le Spider!!
reg69
  • Special Total utilisateur
j'ai été déçu des effets du spider et le réglage minimaliste de ceux-ci y sont pour beaucoup. j'utiliserai ceux de mon multi-effet, nettement supérieurs. le spider s'occupera des modélisations d'amplis. pis 150 wats mono j'utiliserai pas au-dessus de 3, donc multi-effet -> 2x75 watts stereo
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
Ya moyen d'avoir un overdrive a la Santana - Europa sur le spider ??
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
reg69
  • Special Total utilisateur
je sur sur à 95% qu'avec la modelisation crunch (marshall) tu l'obtiendras, mais faudra bien jouer sur le drive. le crunch je l'utiliserai pour des trips ac/dc
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Personne m'a repondu : ya un phaser, sur le spider ?

pis l'EQ, est active ou passive.. dsl, j'me souviens plus ^^
bastos
Oui,

Perso, je trouve qu'il est pas mal, hier en répet, je l'ai mis sur un son clean pour faire un petit "unplugged", ça rendait pas mal !
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
oui y'a un phaser
bastos
Concernant l'EQ, elle est active, la variation est nettement audible, la particularité c'est dans le mode insane vert, la commande MID permet de faire varier la dose de disto, minimum son fuzz, maxi = méchant !

Par contre, je voulais ajouter un truc, sur le spider II 112, la sortie casque est stéréo !!! ( j'ai fait le test en branchant un jack stéréo avec 2 sorties Inch sur la table de mixage, et j'ai remarqué que chaque voie est indépendante.
bastos
En fait, la différence entre les modèles, ce ne sont que les HP ! C'est ni plus, ni moins qu'un rack installé !

PS : je ne m'en plaint pas, surtout pour le prix !

En ce moment sur amplification et Line 6...