reg69 a écrit :
ditto > en comparant le spider au triple X, a-t-il a rougir des lampes ? en terme de précision en disto notamment ?
Il faut tout d'abord avoir à l'esprit que mon point de comparaison est le 112.
Ceci étant dit je pense que ce n'est pas comparable.
Pour les sons clairs je trouve que le spider sonne mieux que le XXX, ceci est certainement lié à l'absence de reverbe sur ce dernier.
Pour les sons crunch c'est le jour et la nuit; je ne supportais pas ceux du spider, pour moi c'était sa principale faiblesse. Sur le XXX ils sont très très bons avec cette chaleur indéfinissable qui rend le son vivant. Dur à expliquer mais ca s'entend très bien
Pour les distos alors là ca se gate pour le spider. Tout d'abord le grain n'est pas le même... ca à la rigueur on aime ou on aime pas.
Si le Spider peut faire illusion à très bas volume dés qu'on le pousse je trouve qu'on perd beaucoup en précision. Alors que le XXX... enfin je sais pas si 2,5/10 on peut appeler ca pousser la bête... mais bref à 2,5/10 il faut se préparer à quitter la pièce rapidement et le son est splendide...en fait plus on monte plus c'est beau...
Autre point sur lequel le XXX se distingue par rapport au Spider c'est dans le jeu en groupe.
Avec le spider j'étais obligé de le pousser pas mal avec deux conséquences:
-Le son était moins bon
-Même en poussant le volume je ne ressortais pas par rapport aux autres instruments
-L'ensemble était assez brouillon
J'ai fait ma première répète avec le XXX et... miracle: tout le groupe produit un son général plus propre, moins fouillis, plus beau quoi... et on m'entends mieux même si je joue moins fort.
Bref il n'y a pas photo, mais:
--> J'utilise le baffle Line6 4*12 du spider HD et il rend très bien avec le Peavey donc avec le spider en tête ca doit bien le faire.
--> Le rapport qualité prix du spider reste excellent.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !