H&K matrix 100: qu'en pensez-vous?

Forum Hughes & Kettner
Forums
EVH5150
bonjour!
je possède une washburn N2 et je vais bientot m'acheter un nouvel ampli.je joue surtout du gros rock et du métal mais j'affectionne aussi beaucoup les beaux sons clairs bien cristallins et les effets intégrés (quand ils sont de bonne qualité).j'ai entendu parler du H&K matrix 100 qui serait parfait pour cette utilisation, et en attendant de pouvoir l'essayer, j'aimerais avoir vos avis(possesseurs ou personnes l'ayant déja essayé)
merci à tous.
sinon quel autre ampli me conseilleriez vous pour un budget de 400E maxi environ?
merci
Bin moi je l'ai testé ce fameu matrix 100 en combo... Et a vrai dire, le son est vraiment tres beau (si on aime bien sur les son plutot rock/metal)... Il n'a pas vraiment de son bien a lui, mais on peu obtenir une bonne palette de son grace au 4 canaux... Franchement, pour le prix (+/- 405 euro) c'est un tres bon amplis... Sur tout si tu as une washburn, tu oubiendra un super son Heavy avec un tout petit peu de reglage (que tu fera a l'oreille car les reglage son vraiment facil a comrpendre et surtt a utiliser... En plus si tu rajoute une bonne pedale a tout ton matos (metal zone 2 ou autres) tu poura vraiment eter heureux de ton achat... Puis un 100W a ce prix, tu trouvera aps bcp!! Surtt avec la qualité H&K...
EVH5150
ok merci bcp david!
ya t il d'autres avis svp?
The Warrior
t'as regardé sur audiofanzine?
fr.audiofanzine.com

sinon les samples sur le site de hughes et kettner ont la patate je trouve le crunch génial !

moi ce que je me demande c'est si c'es tmieux que je prenne le combo ou la version stack
avec la différence de prix que cela implique ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
EVH5150
ah ça y est le matrix combo est commandé!! dans une semaine normalement c'est bon!!
ça vous dirait (pour les possesseurs de matrix) d'échanger des réglages perso pour avoir tel ou tel son? vu l'étendue de la palette sonore de la bête, ça pourrait être sympa, non?
The Warrior
superlimace a écrit :
ah ça y est le matrix combo est commandé!! dans une semaine normalement c'est bon!!
ça vous dirait (pour les possesseurs de matrix) d'échanger des réglages perso pour avoir tel ou tel son? vu l'étendue de la palette sonore de la bête, ça pourrait être sympa, non?


moi ce qui pourrait m'interesser ca serait des samples

moi jedevrais l'avoir à la fin de l'année si tout ce passe bien...plus que 4 mois
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
EVH5150
ok
et donc finalement tu vas prendre la version stack ou combo?
moi j'ai pris combo pour le budget principalement et aussi pour l'encombrement
The Warrior
superlimace a écrit :
ok
et donc finalement tu vas prendre la version stack ou combo?
moi j'ai pris combo pour le budget principalement et aussi pour l'encombrement


combo je pense puisqu'il est moins cher j'aurais moins longtemps a attendre et ca m'evitera de me trainer plus longteps avec mon rage 158 ...

de toute facon je pense que le combo suffira largement niveau puissance pour les repetes ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
EVH5150
ooooh oui le combo suffit amplement!!
bon par contre avec la version stack t'oras plus de présence et un peu plus de basses même à haut volume (grâce aux 4*12) mais la puissance pure (RMS) sera identique.
mais bon point de vue encombrement ça l'fait pas trop (à moins d'avoir une camionnette à portée de mains) et surtout la différence de prix...
c'est pour ça que j'ai opté pour le combo (de toutes façons pour un concert l'ampli sera généralement repris dans la sono, qu'il soit stack ou combo, donc la différence sonore entre les deux modèles se fera surtout en répèt' ou en caf'conc')
en tout cas le combo est très puissant, possède une qualité sonore irréprochable et est relativement facile à transporter (22Kg), et ce pour un prix tout à fait abordable...

pour les samples, dès que je l'ai j'enregistre et j'essaie de mettre ça sur le site (j'ai bien dit j'essaie, car je ne connais rien en informatique et je ne sais pas comment il faut faire
EVH5150

AAAAAHHHHHHHH ça y est je l'ai reçu mon matrix!!!
oh la la!!!
c'est une tuerie!!!
ultra polyvalent, à l'aise dans tous les styles, de la pop au metal...
et surtout des sons, mais des sons...!!!!
je vais essayer de mettre des samples
mais en attendant je te garantis que tu peux y aller les yeux fermés tu ne le regretteras pas fais moi confiance!!!
(ça va te changer de ton rage 158 )
The Warrior
superlimace a écrit :

(ça va te changer de ton rage 158 )


ca j'espere bien !


deja je vais faire reglerma guitare par un professionnel ce sera un progres ...

bouhou....quatre longs mois à attendre ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Joe Penguin
Je crois que je vais me lancer aussi, mais faut que je réflechisse ( pas sur l'ampli mais sur l'argent... )
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
KavKa
  • #14
  • Publié par
    KavKa
    le 09 Sep 05, 21:43
Je suis aussi l'heureux posesseur de cet ampli tout simplement exellent grace a notament une palette de son tres tres large du aux 4 canals!
Peti bémol peut etre aux effest assez limité 3effets pour un potard c'est un peu limite mais tout a fait exploitable!
Bref que vous jouiez du blues jusqu'au hard(le canal warp assure vraiment pas brouillon du tout une disto vraiment claquante!)cet ampli est fait pour vous!
The Warrior
Ben, les effets après on peut prendre des pédales...

mais si on a pas besoin de plusieurs effets à la fois, ca suffit ? ils sont assez bons ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...