Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K Tubeman II / Brunetti Overtone II / Mesa V-Twin

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
Si le prix n'entre pas en jeu...

Entre le V Twin et le Tubeman...

Quoi qu'est mieux?

Dans un registre, du clean rond et chaud, a la disto genre metallica (pour donner un nom, ça rime a rien ,vu que d'un album a l'autre..mais bon, ça donne une idée.)

Sinon, je joue aussi du rock amternatif, du punk, du grunge, du AC DC..

Donc on va dire axée Classic Rock / Metal
Qui plus est, c'est surtout pour jouer au casque (en appart, avec desmurs en papier,s on fait comme on peut..)

Pour l'instant je suis plut^t sur le tubeman, mes contrôles me paraissent plus clairs..C'est peut etre une mauvaise impression..
Autre avantage, la redbox integrée.
Le plus du Mesa, Qualité d'assemblage?? je n'en suis meme pas sur.
Une vraie sortie au niveau headphones...(le tubeman a une sortie pour un mixer, mais pas vraiment headphones, le VT permet de choisir Mixer ou casque.)

Autre avantage du tubeman, 3 vrais canaux.

Bref eclairez ma lanterne (avec des 12AX7)...

Alors, je suis plutôt sur le tubeman, je fais fausse route?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
floobert
pour le metal prend la brunetti je l'ai essayée en repet branché sur une sono c'est la plus convainquante.
le mesa n'est pas metal
et la soldano non plus puis cette derniere n'a pas de simu HP ,
donc a brancher directement dans un ampli de puissance.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
guitarcanapé
pour mettre tout le monde d'accord je pense que le Koch pedaltone les surclasse tous... difficile de faire plus complet.
exhauster
Oui, mais niveau budget et disponibilité, je n'ai acces qu'au V Twin et au Tubeman...

J'ai lu que le tubeman ne pouvais pas servir a driver un ampli standard (preamp+amp, genre combo)...
Le V Twin peu le faire...
Et je ne suis toujours pas sur pour le jeu au casque sur le tubeman...

Mais les reglages ont l'air plus intuitifs sur le tubeman...

Par ailleurs, il est possible de modifier les reglages pour chaque canal? ou on a un reglage pour les 2 canaux sur le VTwin?
Sur le Tubeman, on comprends bien les reglages de gain differents pour chaque canal...

Derniere question, les adatateurs sont specifiques (genre prise speciale, tension de merde) ou alors n'importe quel adatpateur universel fera l'affaire?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Bon je viens rajouter une enigme...

Et le meteoro Drive doctor...Ca ressemble a s'y meprendre a un V-Twin, mais genre, parfaitement, et c'est (pas trop) cher...Neuf, garanti 2ans, 217€...C'est du genre, le neuf au prix de l'occas...

Est-ce effectivement un V-Twin "dégriffé"?
Ca se ressent sur le son?

Et un utilisateur peut il me confirmer le reglage du bouzin...
1 master, 1 un gain, une EQ pour les 2 canaux?
Ou y'a un systeme de memoire, genre je met en mode solo, je regle, j'appuie sur solo ça memorise?

Je pense maintenant partir sur le Meteoro a moins de trouver une bonne occas sur ebay, j'ai laissé passé un Tubeman, mais finalement, ne pas pouvoir l'utiliser en entrée d'ampli, ça ne me conviens pas...

Le brunetti est top, mais trop cher pour le budget (le soldano et le koch ne passe donc surement pas..)

Le budget? 300€ GRAND max pour jouer au casque au canada (ce qui inclut frais de ports et taxes diverses), la modelisation ne me branche pas...Avec un bon crunch et un bon lead, j'ai tous les effets qu'il me faut

Bref, il me faudrai un petit breifing sur le fonctionnemnt du V-Twin, au pire, mon ampli en France (un petit tube12 Kustom, n'a qu'une EQ 2 bandes, et un volume un gain (canal 2 meme pas switchable au pied...) donc bon, ce sera un beau saut en gamme..

Donnez moi du feedback sur vos V-Twin...

MERCI!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
budabata
heu honnetement, au casque un pod ou un toneport sur ton pc serait 'hachement mieux que mettre un casque sur une sortie preamp non? sinon c'est ton casque qui va servir de baffle et ca va pas etre l'extase.....

Et puis honnetement, vouloir de la lampe pour jouer au casque c'est un peu tiré par les cheveux, tu te complique la vie la. J'ai un tubemanII et il est reellement hors de question d'essyer de mettre un casque dessus. A coté j'ai un pod xtlive et un toneport sur mon mac, avec les simu hp et amplis c'est plutot top pour une utilisation "quiet".
exhauster
Le truc, c'est que ce préampli, je veux m'en servir pour jouer au casque, parce que mon appart est petit, et qu'un ampli, quand l'isolation est pas top et que le proprio vit en dessous, c'est pas forcément le mieux..

Ensuite, j'ai, en France, un Korg AX1500G, j'ai touché du V amp aussi, le problème, c'es tque je n'utilise aucun effet, a part sur certains sons tordus "pour rigoler" je joue sans effet.

Le V-Twin est prevu pour sortir du son au niveau headphones (la sortie mixer a un interrupteur pour choisir table de mixage ou headphones) contrairement au tubeman qui n'a que la sortie mixer.

Le V-Twin peut être utilisé comme préampli (ça serait con quand même) mais aussi comme disto a lampe (on peut donc le branché en entrée d'ampli de puissance, ou en entrée instrument)(chose encore une fois impossible avec le Tubeman (pour ça il faut acheter la H&K Tube factor) (lu dans la FAQ H&K)

Le multi effet c'est marrant, ça m'a botté au début, je l'ai depuis un peu plus d'un an et demi, au final, je l'ai très peu utilisé.
Mon ampli aux controles tout simple, je le branchait très souvent dans mon ancien appart.

j'esaye aussi de commencer une vraie bonne config, avec un power amp en rack, la je commence par le preamp.

Au debut je cherchais quelque chose en rack pour commencer une config, mais c'est souvent au dessus de mes moyen...Et le préampli en pedale je trouve ça vraiment pas mal...

Et puis, le pod tout ça, ça ne me branche plus en ce moment, je cherche de l'analogique..

Si quelqu'un a des infos sur Meteoro, ça m'interesse toujours.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Petit "up" juste pour dire que j'ai commandé...

Le Meteoro Doctor Drive...

Qui semble être une copie conforme du Mesa V twin...

http://cybermusicalinstruments(...)=2189

Je devrais recevoir ça sous quelques jours...
Commandé chez CMI, qui ont l'air pas mal, je ferai ma review sur le matos et sur le vendeur...

Les controles, les diodes, la gueule (a peu de choses près) et tout ressemble a la mesa...

Mais ça reste moins cher qu'une mesa d'occaz sur ebay.com...

J'ai plus qu'a recevoir la gratte qui est encore quelque part entre new york et le canada, et trouver 5 minutes car le boulot me laisse peut de temps..


Je tenterai les samples dès que je pourrais..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
cluster
exhauster a écrit :
Petit "up" juste pour dire que j'ai commandé...

Le Meteoro Doctor Drive...

Qui semble être une copie conforme du Mesa V twin...

http://cybermusicalinstruments(...)=2189


Je tenterai les samples dès que je pourrais..


Hello! Alors tu l'as bien reçu ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
exhauster
nicoroz a écrit :


Hello! Alors tu l'as bien reçu ?


Non, c'est sur la route, il y a eu des problème d'approvisionement..

Apparement ils ont changé le design et il y a sdes retards de livraisons...C'est ce que m'a dit le gestionnaire marketing d'où je l'ai commandé...

Ma commande est bien partie ajourd'hui...
Debut de semaine prochaine, je croise les doigts..

Des news ici dès que j'en ai, et un poste rien que pour lui où j'essaierai de faire des samples..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
cluster
Cool merci !
J'attends avec impatience
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Toujours rien ?!!!???
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
exhauster
C'est compliqué...

(tu vois, ça commence mal...)

J'explique du début...

J'ai acheté mon préampli en Suisse, mais j'habite au Canada.
C'etait le moins cher, et avec mon compte en Euros, pas d'enculage sur le change du dollar (enfin, si, un peu, j'explique après..)

je vais sur le site pour la premiere fois le 11 septembre, 299$ soit 217€.
Je me dit, bon la j'ai pas le temps, je ferais ça demain...
Le lendemain, 299$ soit 216€. "Cool, le dollar a baissé...Je commande"
12 septembre la commande est assée, début d'une longue attente, la communication avec le magasin suisse est bonne, on m'explique qu'il n'y a pas de stock, que c'est Meteoro qui va me l'envoyer directement par UPS.
Peu de temps avant la (1ère) livraison (supposée) je change d'avis, avec mes horaires de boulots, j'etais chez moi de 19h a 7:30 du mat, impossible d'etre là au moment (eventuel) ou UPS passerais. Je demande a être livré par la poste, au moins, si je suis pas là, ça va direct a la poste (qui se trouve sur le trottoir en face de chez moi).
Juste après, je recoit ma guitare de NYC, commandée 2 jours avant je crois (1,5 sem entre achat et livraison je crois), je me dis, bon on est le 15 (je crois) la poste, brésil-canada, on va dire 2 semaines..

LE temps passe, pas de colis, je contacte le magasin, "je me rensigne", 12 octobre, mise a jour de la commande sur le site, "expédiée hier" je me dis cool (2eme expedition supposée)
19, 20, 21, 22, 23 octobre, pas de nouvelles, je demande s'ils ont un numéro de suivi.
24 octobre, "expédiée hier" voilà le numéro de suivi.
Je gueule un peu parce que c'etait déjà expédié hier le 12 octobre, mais cette fois ci, le numéro de suivi est la..expedié le 23, arrivée prevue, le 31...MAis en suisse..

Du coup je dis au vendeur que c'est pas le bon numéro de suivui (je saais qu'il en attendait plusieurs pour france et suisse..) et là il me dit, qu'ils ont pas pu (??) me l'envoyer directement, mais dès qu'il le recoit il l'envoi sous pli urgent, en 2 jours.

Sur le coup, meme ups se plante, le coli ne va passur la bonne plate forme, du coup il est dérouté à Cologne (d'après le suivi), finalement il est quand même arrivé hier en suisse..

J'ai plus qu'a attendre que mon p'tit suisse (ah ah!!) me l'envoie...

Bref, je le reçoit, je joue un peu dessus, je fais des samples et je vous tiens au courant.

T'inquiètes pas..Je suis le premier déçu de ne pas l'avoir...

A la prochaine !
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
budabata
exhauster a écrit :


Le V-Twin peut être utilisé comme préampli (ça serait con quand même) mais aussi comme disto a lampe (on peut donc le branché en entrée d'ampli de puissance, ou en entrée instrument)(chose encore une fois impossible avec le Tubeman (pour ça il faut acheter la H&K Tube factor) (lu dans la FAQ H&K)


archi faux, j'ai un tubeman, ca marche aussi bien en input qu'en return de boucle lol..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...