H&K Tubeman II / Brunetti Overtone II / Mesa V-Twin

Forum Mesa Boogie
houpettitch
Voilà, j'aimerais connaître vos avis sur ces préamplis au format pédale, et surtout lequel serait le mieux adapté à un registre métal. Merci !
matt-
  • #2
  • Publié par
    matt-
    le 17 Feb 06, 20:59
je ne connais que le tubeman - et encore pas le II mais le plus - et c'est vraiment super pour le prix.

pour du métal je sais pas trop, c'est pas mon fond de commerce, mais il est très versatile qd même.
houpettitch
Oui j'ai cru lire, au moins pour le tubeman II et l'overtone II, qu'ils étaient polyvalents et performants, mais je voudrais surtout savoir s'ils se comportent bien jusque dans le métal
Bakachan
Un de mes amis a un Tubeman il est un peu juste pour le metal... Pour le reste il est pas mal.

Le Mesa est peut-être un peu plus à l'aise (d'après les ouï-dire), mais ce n'est pas un Rectifier non plus hein

Le Brunetti m'est inconnu.
Melanphos
faut pas oublier la soldano GTO
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
houpettitch
OK merci ! Et sinon personne ne peut me renseigner sur l'overtone ?
Mister Max
Je possede le tubeman II depuis quelques mois et avec la lampe d'origine il peut faire un peu de heavy métal mais faut pas lui en demander trop.Par contre avec la 12ax7 Tung Sol c'est la claque!
Donc oui au tubeman mais pas avec la lampe d'origine.
-=Schecter & Jackson addict=-
Tanen
  • #9
  • Publié par
    Tanen
    le 19 Feb 06, 21:42
J'ai possédé un v-twin pendant quelques mois. pas métal du tout à mon avis. Rock, heavy et blues, mais pas de metal.

Le tube man avec des lampes à grosses c...illes ça devrait aller.

Le brunetti connais pas. La soldano supercharger il parrait que c'est enorme.
Rock n' Roll, Dude !
cryfingers
tu veux du son qui arrache??


Prend ta guitare, fais la passé dans un Tubeman II et met lui un equalizer Mxr 6 bandes voir dix bandes dans les fesses, si avec ça t'a pas du son extreme de bonne qualité...
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mystikal_eklekt
cryfingers a écrit :
tu veux du son qui arrache??


Prend ta guitare, fais la passé dans un Tubeman II et met lui un equalizer Mxr 6 bandes voir dix bandes dans les fesses, si avec ça t'a pas du son extreme de bonne qualité...


JE confirme sévere ... LA ca arrache. J'ai tester cette parem mon tubeman II ( lampe EH ) dans une sono avec une correction avc equa dérriere ... il s'est transformé le bougre. Ca avoine SEC !!!!!

( dailleur je vais bientôt le vendre hihi ... )
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
houpettitch
ok ok... Merci pour vos réponses ça m'arrange le tubeman est le moins cher des trois !
exhauster
Si le prix n'entre pas en jeu...

Entre le V Twin et le Tubeman...

Quoi qu'est mieux?

Dans un registre, du clean rond et chaud, a la disto genre metallica (pour donner un nom, ça rime a rien ,vu que d'un album a l'autre..mais bon, ça donne une idée.)

Sinon, je joue aussi du rock amternatif, du punk, du grunge, du AC DC..

Donc on va dire axée Classic Rock / Metal
Qui plus est, c'est surtout pour jouer au casque (en appart, avec desmurs en papier,s on fait comme on peut..)

Pour l'instant je suis plut^t sur le tubeman, mes contrôles me paraissent plus clairs..C'est peut etre une mauvaise impression..
Autre avantage, la redbox integrée.
Le plus du Mesa, Qualité d'assemblage?? je n'en suis meme pas sur.
Une vraie sortie au niveau headphones...(le tubeman a une sortie pour un mixer, mais pas vraiment headphones, le VT permet de choisir Mixer ou casque.)

Autre avantage du tubeman, 3 vrais canaux.

Bref eclairez ma lanterne (avec des 12AX7)...

Alors, je suis plutôt sur le tubeman, je fais fausse route?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...