Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

H&K Warp 7 112, ça vaut le coup ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    LoW
    le 25 Jan 04, 20:51
Slt tout le monde, en bon débutant en phase de ne plus être débutant (lol) j'ai besoin d'un conseil. Je désire acheter un H&K Warp 7 112 , combo 2 canneaux 100W (550€) Je n'ai entendu que du bien de cet ampli. Qu'est-ce que vous en pensez, est-il nécessaire de le prendre en rack pour jouer en groupe état donné qu'il couterai le double ? Le combo pour un groupe, c suffisant ? il vaut bien ses 100 W?....
merci
++
p0nK
  • #3
  • Publié par
    p0nK
    le 25 Jan 04, 21:15
d'après ce que j'ai pu lire sur lui .... il est moche et le son clair pourrave ! sinon en disto ......ché po :p ! des gars qu'il l'ont t'éclaireront ! faut il que quelqu'un soit assez fou pour acheter ça !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    LoW
    le 25 Jan 04, 21:47
merci pour vos comms :d
---Born To RoCk---
GrattGrattPowa
bon voilà au depart je voulait m'acheter un Spider2 212 et je t'avoue qu'en comparant les deux et bien j'ai finalement choisi le warp!
J'entend déja les puriste de la lampe à 2000E hurler au scandale mais bon...je me lance!

alors commençons par l'interet principal de ces 2 ampli, la saturation metalleuse:
Spider: l'avantage viens surtout du fait qu'on puisse changer de saturation en passant aussi bien du gros death au heavy un peu plus "pur" dirons nous.
Warp: LA C'EST LE POINT FORT!on à droit à un seul type de saturation mais quel type! si tu cherche un son riche en basse avec un punch terrible pour jouer du Rage Against The Machine jusqu'à du Cannibal Corpse ( si ça s'appelle encore jouer là ), C'est l'ampli qu'il te faut! si tu as les moyen, prend carrement la version stack qui dechire encore plus!
seul bemol: le son est parfois un peu brouillon si on s'emballe un peu trop, mais je pense qu'un noise gate doit pouvoir retablir ce problème!

ensuite le son clair: bon là j'ai pas essayé les deux mais je tiens quand même à signaler que celui du warp n'est certe pas parfait mais reste TRES correct.avec de bons reglages, on obtient un son brillant et qui claque assez sympa.

Mon point de vue restant subjectif, un seul conseil essaye et tu verra si il convient à ton jeu.
Personnellement je l'ai adopté en reussissant à baisser le prix à 500E, mais j'avoue que la version Stack tout lampe à 2000E m'aurait bien branché
humanstar
perso je pense qu'il y a des amplis plus intéressant du côté de chez peavey dans ces gammes de prix...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
RackMountTuner
Exactement. Un Peavey Bandit 112 en occase tu trouves ca à 150/200 euros et le son sera meilleur.

Warp & Vortex c'est le pire de chez H&K. Mais hola, pour les puristes de H&K, je rectifie mes propos(pour le Warp) :
-> son clair assez froid mais sans fioritures donc on peut en tirer qqch chose avec le jeu et des effets
-> son saturé avec un grain assez particulier ; ca n'est pas que le grain soit excessivement mauvais, c'est plus le fait que ca sonne un peu brouillon, qu'il y aie du bruit de fond, pas énormément de gain (à peu près juste ce qu'il faut mais bizarrement j'ai eu l'impression que le gain augmentait plus vite pour les aigus que pour les basss, ca m'a surpris.

Après ca dépend aussi de ce que tu veux jouer mais moi j'utiliserais ca pour du blackmetal ou du grindcore (attention ! J'adore ces deux styles donc pas de malentendus hâtifs).

Donc, pas le meilleur rapport qualité/prix.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
papyboyington
LoW a écrit :
Slt tout le monde, en bon débutant en phase de ne plus être débutant (lol) j'ai besoin d'un conseil. Je désire acheter un H&K Warp 7 112 , combo 2 canneaux 100W (550€) Je n'ai entendu que du bien de cet ampli. Qu'est-ce que vous en pensez, est-il nécessaire de le prendre en rack pour jouer en groupe état donné qu'il couterai le double ? Le combo pour un groupe, c suffisant ? il vaut bien ses 100 W?....
merci
++


j en ai eu un pendant quelques mois , en attendant de me racheter un rack !

le son clair est assez sympas , malgré les mauvaises critiques !
c est un ampli qui envoie bien mais qui n est pas tres polyvalent , a moins d y rajouter un multieffet style g-major(pour piloter le changement de canal ) !

l image NEW METAL de cet ampli est en general ce qui declanche les avis negatifs .
essais cet ampli et si tu apprecies le son de la disto , tu en seras tres content !
c est du hughes and kettner , solide , puissant !
encore faut il aimer le grain !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    LoW
    le 17 May 04, 20:58
ibanez7addict a écrit :
LoW a écrit :
Slt tout le monde, en bon débutant en phase de ne plus être débutant (lol) j'ai besoin d'un conseil. Je désire acheter un H&K Warp 7 112 , combo 2 canneaux 100W (550€) Je n'ai entendu que du bien de cet ampli. Qu'est-ce que vous en pensez, est-il nécessaire de le prendre en rack pour jouer en groupe état donné qu'il couterai le double ? Le combo pour un groupe, c suffisant ? il vaut bien ses 100 W?....
merci
++


j en ai eu un pendant quelques mois , en attendant de me racheter un rack !

le son clair est assez sympas , malgré les mauvaises critiques !
c est un ampli qui envoie bien mais qui n est pas tres polyvalent , a moins d y rajouter un multieffet style g-major(pour piloter le changement de canal ) !

l image NEW METAL de cet ampli est en general ce qui declanche les avis negatifs .
essais cet ampli et si tu apprecies le son de la disto , tu en seras tres content !
c est du hughes and kettner , solide , puissant !
encore faut il aimer le grain !


Merci pr vos conseils et si vous deviez le comparer au nouveau Randall du même prix ?
---Born To RoCk---
war ensemble
je l'ai essayer ne magasin j'ai pas trouver le clean dégue mais en disto s'ts torp brouillon ta un grain que je n'aime pas ta des basses à en chier de partout sa sonne sans dynamique enfin moi j'ai pas aimer et j'ai un peu près le même avis pour le vortex 2X12 sauf que celui là je l'ai pas tester en clean.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    LoW
    le 18 May 04, 18:48
war ensemble a écrit :
je l'ai essayer ne magasin j'ai pas trouver le clean dégue mais en disto s'ts torp brouillon ta un grain que je n'aime pas ta des basses à en chier de partout sa sonne sans dynamique enfin moi j'ai pas aimer et j'ai un peu près le même avis pour le vortex 2X12 sauf que celui là je l'ai pas tester en clean.


Tu parles du warp ou du randall là?
---Born To RoCk---
war ensemble
du warp
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    LoW
    le 19 May 04, 16:44
war ensemble a écrit :
du warp


Merci alors. Je crois que je v m'éloigner de cet ampli car je suis pas vrmt à la recherche d'un son néo metal super plein de bass. Plutot heavy metal... Qu'est ce qui est bon pour ça ?
---Born To RoCk---
war ensemble
bin essaye le pour te faire un avis moi j'aime pas mais tu peut aimer.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.

En ce moment sur amplification et Hughes & Kettner...