HB 212 Vintage + ENGL Blackmore: soucis

Forum Engl
Forums
Salut les musiciens !

Je suis face à un problème qui demande une solution.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête ENGL Blackmore, bien connue pour sa puissance et sa bonne réserve de gain (et j'en passe) ... MAIS ...

Branchée sur mon 2*12 Harley Benton Vintage (V30 inside) je me retrouve avec peu de patate, peu de gain, et avec des médiums omniprésents, peu importe les réglages de ma tête.
Ce que je sais c'est déjà qu'il ne s'agit pas des lampes (l'étage de preamp est neuf), la tête a été branchée sur un 4*12 Peavey (pourtant réputés pour ne pas êtres les meilleurs dans le genre) et là ... miracle ... Patate, gros son, plein de gain. Je rajoute d'ailleurs que j'avais testé aussi ce 2*12 sur un Savage ENGL, et qu'il y avait aucun soucis non plus.

Donc si une personne a une idée de ce que ça peut être, bénie soit elle
Nico_las
Pour l'avoir eu, je trouve que c'est un cabinet avec des basses et aigus imprécis. Les medium étant prédominants.

Avec les mêmes Hp dans le cabinet que j'ai eu ensuite (Tubetown rex) on retrouve bien plus d'homogénéité dans les fréquences et ce pour tous les styles.

Pour avoir merdé deux cabinets à construire, les mediums sont ce qu'il y a de plus simple à faire ressortir (fréquences qui dominent dans la guitare !)



J'imagine que le couple Engl Blackmore + HB 212 ne te plait pas tout simplement (surtout en V30 !!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...