[Help!]+ de gain avec le Carvin Legacy ?

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
vi, et surtout met le volume a plus qu'un ! essaye déjà un jour en le mettant a 3, gain sur 5 ou 6, la bête commencera a se réveiller.
warnerve
j'ai aussi eu ma période tête legacy et au début le son disto me paraissait aigrelet et trop granuleux.

je voulais m'approcher du son de steve vai en solo et j'ai donc fait ce qu'il fait également :

pédale d'overdrive à l'entrée ( la boss ds1 réglée avec pas trop de gain mais pas mal de volume sur le canal overdrive du legacy, gain du legacy pas poussé au delà des 2/3 )

il est important d'avoir un bon réglage de l'équalisation ( medium à moitié voire 2/3, aigus pas trop poussés et présence baissée pour pas avoir ce son criard )

perso j'utilisais un gforce dans la boucle d'effets pour justement faire ma propre équa, et rajouter un peu de reverb ou du delay.

en gros :

- une ds1
- une équa
- des réglages pas excessifs sur le gain et la présence

le son des vidéos que tu as postées sont tout à fait "approchables" avec cette méthode.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Shadow Véhuel
@ Warnerve: merci de ta reponse!! As tu reussi a approcher le son du maitre? Ca serait le must pour moi, j'adore ce son bon sang ! JE reesaierai de la jouer avec tes reglages proposés, mais je pense tout d ememe la revendre malheureusement.

@ Sebrom : mes micros sont des Bare Knuckle Pickups, modele Cold Sweat , en Humbucker 7 cordes.


Merci pour vos conseils!
Don Guillermo
Si ça peut t' aider , j' ai trouvé , aprés des années de recherches et des tonnes d' amplis haut de gamme , l' ampli qui me donne le son de mes rèves , celui de Vai sur Alien Love Secret et a bas volume

C' est avec le Lableue de FXamp , c' est pas hors de prix , c' est hyper bien construit et ça sonne



Il sonne le mieux sur les Celestion V30


https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour expliquer un peu la démarche de cet ampli , Vai a joué sur pas mal d' albums , et principalement sur Alien love secrets , sur un Bogner XTC , sur le canal Bleue .
L' ampli Lableue de FXamp reprends uniquement ce canal , en construction haut de gamme sur turret board , composants au top , et en puissance utilisable a la maison avec le son de reve ( enfin pour les fans de Vai ) , ce qui n' est pas le cas forcement du Bogner XTC original , qui est prévu pour d' autres utilisations


Aprés revente du Legacy , que j' ai eu et qui etait mon ampli preferé jusqu' içi ( tu peux trouver pas mal de videos de moi sur Youtube jouant sur le Legacy ) tu aurai assez pour t' offrir cet ampli

C' est mon conseil , voila , il vaut ce qu' il vaut mais je pense qu' on a un peu les memes besoins
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
TomTomAtomic
Ce qu'il faut savoir avec ce genre d'ampli no hi gain c'est qu'ils proposent du gras, en matiere de disto c'est ça qui est le plus important, cet ampli "gras" fonctionne a merveille avec toutes sortes de pedale pour obtenir plus de gain, Tube Screamer, DS1, Blue Driver ou n'importe quel autre modele de distortion par dessus le canal saturé ce qui peu t'offrir une palette de couleur inesperé, chose moins evident avec un ampli hi gain.
De toute façon j'ai vue que c'était ton premier ampli a lampe, donc je suis un peu obligé de te dire que tu n'apprecieras jamais vraiment cet ampli à sa juste valeur.
Don Guillermo
J' avais une BB preamp Xotic a l' époque , je n' avais pas été hyper convaincu par le mix Legacy + BB preamp sur le lead , mais je n' avais essayé qu' a la maison

C' est vrai que ça n' est pas l' ampli le plus " facile " d' accés le Legacy , surtout pour un premier tout lampe . Il faut vraiment lui rentrer dedans et une grosse attaque main droite pour profiter de ses qualitées , selon moi .

Super ampli en tout cas , moi j' adore
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
warnerve
Shadow Véhuel a écrit :
@ Warnerve: merci de ta reponse!! As tu reussi a approcher le son du maitre? Ca serait le must pour moi, j'adore ce son bon sang ! JE reesaierai de la jouer avec tes reglages proposés, mais je pense tout d ememe la revendre malheureusement.

@ Sebrom : mes micros sont des Bare Knuckle Pickups, modele Cold Sweat , en Humbucker 7 cordes.


Merci pour vos conseils!


oui j'ai rapidement réussi à avoir un son à la Vai.

après c'est vrai aussi que pour ce son là, la gratte est importante ( j'avais une jem 7v )

mais tu peux l'avoir sans souci avec ton matos ( il faut juste prendre le temps de faire de bons réglages et avoir un bon multi effets aide à bien sculter le son de cette tête un peu brute de décoffrage au prime abord )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Shadow Véhuel
Merci pour vos réponses!

La manière dont vous décrivez cet ampli me pousse vraiment à l'expérimenter, à explorer ce son!

Par contre TomTomAtomic, j'ai deja une pedale de distortion (peut etre semblable a la DS-1 je ne sais pas) qui est une Artec Soloist Distortion. J'ai essayé de la mettre sur le canal saturé mais ça fait + brouillon qu'autre chose, et ça n'apporte pas plus de gain, au contraire, ca donne un son très brouillon !

En revanche, sur le canal clean avec l'artec... Mon Seigneuuuur !! :p Quel son! Ca n'est toujours pas une distortion, je parlerais plutot d'un overdrive musclé, mais pour reprendre vos termes, en effet, ça sonne vraiment gras !

Et vous concernant, parmi ceux qui avaient le Legacy, quelle etait votre utilisation et pour quels styles de musique?
Dimebug
de tout sauf du gros métal...
le pere Steve boost le canal clair de son ampli en general, d'ou l'interet de la Jemini qui lui permet d'avoir une sacré palette d'OD.

Prends Jibboom de vai, c'est exactement le legacy quand il est bien attaqué.
Don Guillermo
Rock instrumental et classic rock pour moi

Utilisation principalement a la maison , et un peu en répet dans un contexte metal prog , pas convaincu du tout du resultat , il n' est pas fait pour ça selon moi ( c' était des cover de Symphony X , donc du préçis - tranchant )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
warnerve
la ds 1 se marie particulèrement bien au canal overdrive du legacy à condition d'y aller molo sur le drive de la pédale ( ça compresse un peu le son, mais ça rajoute de l'épaisseur au notes du jeu lead et pas mal de sustain en plus ).

des ds1 tu en trouves d'occase pour 35 à 40 euros maximum.

ps : tu es de quel coin shadow ? Si tu es à proximité de la moselle, tu peux passer chez moi je te montrerai ce que tu peux en tirer ( j'ai encore mon gforce, ma ds1 )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Shadow Véhuel
Moi je suis de la région nantiase, a 1h de rennes, angers et nantes en gros.

Ca serait cool de trouver des zikos dans le coin histoire de tester du materiel, ça pourrait etre sympa !
warnerve
arf, ça sera pas moi

j'suis dans le 57 depuis peu.

sinon je dois avoir quelques videos sur dvd que j'avais filmées à l'époque avec cette config, j'essaie de retrouver ça et je te file un lien quand je peux.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Dimebug
a bas je suis pas trop loin, je suis coincé entre Rennes et Lorient

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...