[Help!]+ de gain avec le Carvin Legacy ?

Forum Carvin Amplifiers
Shadow Véhuel
Salut à tous!

J'ai un Carvin Legacy depuis noel, c'est mon premier ampli a lampes.
J'en suis content car le son clean est superbe, quand j'ajoute ma Artec Soloist Distortion ça me donne un bon overdrive dynamique.

En revanche, le canal saturé ne me convient pas tout a fait. En effet, je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de gain pour permettre une distortion orientée métal.

J'ai essayé de pousser l'ampli (il est en 50w) mais je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de gain. LEs lampes sont encore en bon etat pourtant...

donc,
1) est ce que certains d'entre vous reussissent a avoir une bonne réserve de gain avec cette tete?
2) au lieu de vendre cette tete, quelle pedale de distortion me conseillez vous? J'aimerais utiliser une distortion qui ajoute du gain sans déformer le grain de la tete... est ce possible ?

Merci!
Shadow Véhuel
Salut !

Merci de ta proposition, malheureusement, je ne m'y connais pas trop encore, concernant les amplis a lampes, donc je ne sais pas si le mieux serait un boost, une disto ou un EQ pour cet ampli ! :s

Help !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 11, 23:59
Effectivement, le Legacy n'a pas énormément de gain, et en tout cas pas du tout un grain métal. Il n'a pas été conçu pour cela.

Le plus simple serait de brancher une pédale typée metal sur le canal clean, comme la Suhr Riot.

Retuber le préampli fonctionnera aussi, mais dans une proportion beaucoup plus faible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shadow Véhuel
Salut gillou !

MErci pour ta réponse, mais en regardant les videos sur youtube, certains ont vraiment le son dont j'aimerais me rapprocher, et pourtant ils utilisent le canal saturé "naturel" de l'ampli.

Je pense aux videos suivantes :





Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Mar 11, 12:26
Ah yes, c'est pas un son métal, ça !

Donc je verrai bien une Tung-Sol 12AX7 en V2 et un delay comme sur les vidéos.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 11, 14:03
Je n'ai pas de Legacy, mais je pense qu'il a pas mal de bas mediums, je tenterai le coup d'un treble boost. Ca va rajouter du gain, percé pour les solos.
VAiHalen
j'ai eu cet ampli et il manque pas de gain pour envoyer du metal , un rectifier n'en a pas plus (quand il est réglé comme il ce doit), je pense que ce qui te gène c'est plus la structure du grain , épais et granuleux, qui correspond moins ( a ton oreille) a un son metal comme tu l'imagine, en groupe, c'est beaucoup moins notable, mais sinon , la meilleur solution reste une tube screamer like ou treble boost , qui te rajoutera de la précision, compression, vivacité et du gain.

et sinon change d'ampli.
Dimebug
paramètre hyper important avec un legacy : faut ouvrir le volume, c'est pas un ampli de chambre. Sinon tu passes complètement a coté de ce cet engin sait faire.
Shadow Véhuel
@ Gillou: oui ce n'est pas un son metal, mais le gain qu'ils ont est vraiment bien, je n'ai pas la meme chose moi

@ VaiHalen: as tu toujours ton legacy? Sinon, pourquoi t'en etre séparé ? Et non par contre je ne pense pas que le Legacy ait autant de gain qu'un mesa, ce n'est pas une tete hi-gain ! =)

@ Dimebug : Possedes tu le Legacy aussi ? Merci pour ta remarque, j'ai pourtant essayé de le pousser, mais je n'ai pas depassé le 1 je crois, meme en 50 watt c est beaucoup trop fort ! J'ai donc poussé un peu mais je n'ai pas plus de gain je trouve !
VAiHalen
je l'ai plus, car jetais pas fan de la couleur bas medium, je préfère des amplis plus présent, mais je t'assure qu'il ne manque pas de gain , si tu veut du gain a outrance et inutile, prend du ENGL, le 5150 aussi , mais sache que pour que ces amplis sonnent souvent on les joue avec peu de gain donc au final..

j'ai une bugera 6260 (je te le dit puisque tu t'y intéresse) pour jouer du metal j'ai le gain a 2 sur 10.. sur ENGL c'est pareil.
Dimebug
j'en ai eu un quelques années, il me manque de tant en temps. Au début on peut penser qu'il n'y a pas assez de gain en fait y'en a largement et si mes souvenirs sont bons au delà du gain a 6 on ne fait que rajouter de la compression (ce qui est inutile).

Comme l'a souligné VaiHalen, c'est un ampli dont le son est tres plein, chaleureux. Pour un son plus perçant ou agressif, il te faudra utiliser un EQ mis dans la boucle, ca te permettra également de baisser le volume de ce qui sort du preampli donc de pouvoir ouvrir le volume un peu plus fort tout en compensant certaine fréquences que les HP restituent peu a bas volume.

L'autre problème que tu rencontre, c'est qu'a 1, l'ampli et surtout les HP ne sont pas dans leur regime nominal, ça ne respire pas: l'ampli est juste sur dimensionné pour ce que tu veux en faire.

Donc a part en trichant avec un EQ dans la boucle et une pédale en amont tu n'en tirera pas ce que tu veux.
Le legacy est un ampli qui ce joue, pas trop flatteur. L'attaque au mediator a une énorme influence sur le comportement de chaque note. L'agressivité et la précision est aussi a aller chercher de ce coté. C'est aussi ca un bon ampli, savoir réagir au jeu du guitariste.
Shadow Véhuel
@ Vai: je ne demande pas excessivement de gain, mais plus de facon a avoir une distortion et non une sorte d'overdrive pechu !

oui les bugera me font de l'oeil mais a voir, vraiment...

@Dime: waaaw ta derniere phrase me donne envie de le jouer. JE vais essayer de pousser le volume tout en mettant l'EQ a 3 environ, ptett qu'en montant le volume ça compensera ?

Merci a vous!
VAiHalen
jte dit , une tube screamer like ou un treble boost devant le canal disto et taura le son que tu cherche a priori.
Dimebug
vi, et surtout met le volume a plus qu'un ! essaye déjà un jour en le mettant a 3, gain sur 5 ou 6, la bête commencera a se réveiller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...