[Help!]+ de gain avec le Carvin Legacy ?

Forum Carvin Amplifiers
Shadow Véhuel
Salut à tous!

J'ai un Carvin Legacy depuis noel, c'est mon premier ampli a lampes.
J'en suis content car le son clean est superbe, quand j'ajoute ma Artec Soloist Distortion ça me donne un bon overdrive dynamique.

En revanche, le canal saturé ne me convient pas tout a fait. En effet, je trouve qu'il n'y a vraiment pas assez de gain pour permettre une distortion orientée métal.

J'ai essayé de pousser l'ampli (il est en 50w) mais je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de gain. LEs lampes sont encore en bon etat pourtant...

donc,
1) est ce que certains d'entre vous reussissent a avoir une bonne réserve de gain avec cette tete?
2) au lieu de vendre cette tete, quelle pedale de distortion me conseillez vous? J'aimerais utiliser une distortion qui ajoute du gain sans déformer le grain de la tete... est ce possible ?

Merci!
Shadow Véhuel
Salut !

Merci de ta proposition, malheureusement, je ne m'y connais pas trop encore, concernant les amplis a lampes, donc je ne sais pas si le mieux serait un boost, une disto ou un EQ pour cet ampli ! :s

Help !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Mar 11, 23:59
Effectivement, le Legacy n'a pas énormément de gain, et en tout cas pas du tout un grain métal. Il n'a pas été conçu pour cela.

Le plus simple serait de brancher une pédale typée metal sur le canal clean, comme la Suhr Riot.

Retuber le préampli fonctionnera aussi, mais dans une proportion beaucoup plus faible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Shadow Véhuel
Salut gillou !

MErci pour ta réponse, mais en regardant les videos sur youtube, certains ont vraiment le son dont j'aimerais me rapprocher, et pourtant ils utilisent le canal saturé "naturel" de l'ampli.

Je pense aux videos suivantes :





Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Mar 11, 12:26
Ah yes, c'est pas un son métal, ça !