Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help me and my Rickenbacker (ampeg?, markbass? Bassman?)

Forum Rickenbacker
Salut a tous,
j aurais besoin d un petit conseil, je veux changer d amplis, je cherche un combo (parceque je bouge bcp), j hesite entre le Markbass mini cmd, le fender bassman 150 OU 250, le ashdown ABM c115 et le ampeg BA 115.

Je joue sur une Rick, j aime avoir un son chaud et grave tout en utilisant parfois un son plus claquant...J aime bcp le Markbass, mais je sais pas si c est suffisant pour les concerts(bar, clubs), le prob c est que je peux pas l essayer.

Merci de vos conseil
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Jan 06, 08:50
Lequel de Mini CMD, il y en a deux, un 12'' et un 15''.

Question puissance, les deux crachent 280W en 8 ohms (en interne donc, sans enceinte supp.) avec un rendement de hp de, respectivement, 99 et 100 dB. Largement de quoi faire.

Il me semble que les Rickenbaker sont tres axés mediums, j'opterais donc plus pour le 15'' pour faire ressortir les graves. Et ca reste compact et leger, moins de 20 kg...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Merci, est ce que tu as une idée du prix du mini CMD 15", parceque sur les sites allemands je ne trouve que le 12".
Je crois comprendre qu on peut faire evoluer le combo en rajoutant an baffle, sur ce combo quel baffle puis rajouter, un 15" de chez markbass?
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 15 Jan 06, 14:11
Oui tu peux rajouter une enceinte sur ce combo, il faut qu'elle soie en 8 ohms et qu'elle supporte minimum 200 a 250 w. Avec deux enceintes l'ampli passe a 450w ce qui est plutot enorme, mais attends peut-etre d'avoir le combo car il doit se suffire a lui seul au niveau puissance. J'utilise la même tête avec un 2x10 MB et j'ai franchement de la reserve sous le pied.

Pour le choix d'une enceinte supplémentaire, tu peux evidement choisir une autre marque, ca marchera aussi mais il faut savoir que Markbass est tres neutre comparé au grain d'une amplification Ampeg par exemple. Ca a l'avantage de mettre en avant le grain de ta basse. Si tu veux rester dans cette philosophie, utilise du Markbass ou du David-Eden (la serie Nemesis est a un prix plus interessant). Et David-Eden fait aussi dans le compact et leger.
Quant au type d'enceinte, tu peux aussi choisir ce que tu veux, un autre 15'', un 2x10, un 2x12, un 4x10 ...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse et Rickenbacker...